Différentes possibilités de passer de mpeg-1 à avi ?

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bonjour,

J'aimerais bien savoir quelles sont les différentes possibilités de convertir du mpeg-1 en avi ou en mov , tout en gardant le son initiale et utilisant les codecs acceptés par JMF Cross Platform (Java Media Framework) .
J'ai essayé avec QuickTime mais je perds le son (que ce soit en avi avec cinepak ou en mov avec h.263).
Je me suis ensuite penché sur mencoder en ligne de commande, mais je n'arrive à aucun résultat non plus, car la vidéo ne veut jamais être lu par JMF, resp. le format n'est pas accepté.
Existe-t-il encore d'autres outils pour la conversion de mpeg-1 en avi ou mov ?? J'ai également jeter un oeil à ffmpegX et D-Vision , mais il me semble qu'il n'y a rien qui puisse m'aider. Pourtant, il doit y avoir un moyen !!!
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, car moi et la vidéo ne sommes pas encore tout à fait en harmonie
smile.gif
.

++

fais une recherche avec bbdemux, ou multiplexage, et tu trouveras la solution
wink.gif

les pistes audio et video d'un mpeg1 sont multipléxés, et il faut d'abord les separer avant d'exporter.
a+

Merci pour ta réponse... Je vais voir ce que je peux faire avec... Ça m'étonne néanmoins qu'il n'y ait pas de soft qui le fasse tout en une fois ... Avec mencoder on n'y arrive, mais le fichier obtenu, bien que lisible et audible avec MPlayer et VLC , n'est pas supporté par JMF
mad.gif
!!! Vouala la raison de 2 postes différents
tongue.gif
wink.gif
...
Merci encore
smile.gif
.

++