Différentes questions pour futur utilisateur d'iphone

El_Bobo

Membre actif
2 Juillet 2007
167
8
36
Lyon
Bonjour à tous,

D'abord, je tenais à vous présenter d'éventuelles excuses si jamais les questions qui me turlupinent tant venaient à avoir été posées dans d'autres topics, mais je n'ai rien trouvé en utilisant la fonction "Recherche".
Je n'ai pas non plus trouvé de solutions à mes problèmes dans le forum orange, donc c'est tout naturellement que je me tourne vers vous!

Voilà pour les prolégomènes.

Concernant lesdites questions, elles sont au nombre de trois :

1°/ Ma mère - qui est chez Orange, tout comme moi - a assez de points pour pouvoir changer de téléphone. Aussi cette dernière est assez insensible à la technologie, et souhaite donc me faire don dudit Iphone. Cependant, cette dernière vient de changer d'abonnement (le moins cher genre 15 euros je crois), peut-elle tout de même obtenir le précieux téléphone (je ne sais pas si un tel forfait est proposé pour l'iphone...)

2°/ A supposer que le changement de téléphone soit possible, m'est-il possible d'en jouir en insérant ma propre carte sim?

3°/ Enfin, j'ai lu sur ce forum que l'iphone faisait souvent des connexions intempestives sur internet, or je n'ai avec mon téléphone actuel qu'un forfait origami de base. Aussi je suis peu enclin à payer des notes salées, pensez vous que l'iphone soit un choix judicieux?

Voilà, je pense en avoir terminé.

Dans l'espoir de pouvoir vous lire, je vous souhaite une agréable journée!
 
Salut,

1/ A mon avis, le mieux pour avoir une réponse, c'est de d'appeler le service client.

2/ Oui, vu que vous êtes tous les 2 chez Orange.

3/ Jamais eu de problèmes de ce genre pour ma part ...

Et si je peux me permettre une remarque, ne pas utiliser toutes les fonctions liées à Internet dans l'iPhone, c'est un peu passé à côté du produit quand même, mais ce n'est que mon avis. (Tu as l'air de dire que ton forfait ne contient pas d'accès Internet d'où ma remarque)
 
Ne pas avoir de forfait internet avec un iPhone c'est courir le risque de grosse surprise de facturation hors forfait.

L'option internet sur un forfait classique coûte 9€ aujourd'hui, mieux vaut ne pas s'en priver.
 
Oui et faire attention aux choses auxquelles on ne pense pas toujours comme Google Maps qui pompe du DATA dès que tu le lances, ou encore le App Store ...
 
Merci à tous les deux, c'est fort gentil de m'avoir répondu!
Je compte donc appeler le service client comme vous me l'avez conseillé.

Par contre, pourriez-vous être un peu plus explicite concernant le risque que j'encours si je ne choisi pas l'option internet?
Je veux dire : si je ne la prends pas, et que je me connecte sur mon wifi personnel ou sur celui de mon université, est-ce que je risque de me voir facturer une addition salée? Je pensais que ladite option internet n'était utile que si l'on voulait se connecter sur le résau WIFI d'Orange...

Pardonnez la bêtise de mes questions, mais je change très rarement de portable, je n'ai donc pas envie de faire le mauvais choix!
 
Bonjour,

Tu sais, si tu dispose d'un forfait Origami Star, tu disposes d'office d'internet en illimité, et là, la question ne se pose plus.

Ensuite, bien sur, tu pourras te connecter en Wifi à la maison ou à la Fac, ça ne pose aucuns problèmes. Mais sache qu'internet est très présent dans l'iPhone (la plupart des applications utilisent l'accès au web), et que j'imagine que tu ne passes pas toutes tes journées chez toi ou à la Fac.

Dis nous quel est l'intitulé exact de ton forfait actuel ?
 
Tant que tu utilises le WiFi, tu ne seras facturé de rien mais comme il a déjà été dit plus haut, beaucoup d'applications se connectent sur Internet, d'où des surprises.

Exemple: Si tu es abonné à MobileMe, chaque nouvelle info ajouté dans le carnet d'adresse, Rendez-Vous dans le calendrier génère une connexion aux serveurs de MobileMe donc connexion Internet et sans que tu t'en rendes vraiment compte ...
 
Très bien, je commence à comprendre un peu! :D

Pour répondre à votre question, je dispose d'un abonnement Origami Star. A vous lire, je n'aurais donc aucun souci à me faire?

En tout cas, merci à tous pour vous réponses, je consulte régulièrement ce forum, et je trouve que la convivialité ambiante ainsi que la pertinence des réponses postées est toujours au rendez-vous!

Vous m'aviez convaincu de switcher sur OS, j'espère que cela sera la même chose pour l'iphone!
 
Et bien moi j'ai assez peur.
Je viens d'acquérir l'iPhone ce matin, chez Bouygue, avec un forfait 4Go d'internet par mois, mais seulement voilà, le forfait ne sera actif que le 1 Juillet, en attendant, mon iPhone se connecte au net, et j'ai vraiment peur pour ma facture à la fin du mois.

Donc, comment desactiver l'accès au net, la, ma boite mail s'ouvre toute seule, ça fait assez flipper:D

Merki.
 
Tu ne peux pas couper tout Internet d'un coup mais tu peux mettre ta boîte Mail temporairement off en allant dans les Réglages de l'iPhone puis dans la section Mail

img0002z.png


Il suffit de faire glisser le bouton (Tout en haut) à gauche.