Differents papiers peint sur le space

c'est à toi de voir, tu utilises celui qui te convient le mieux ;)

Damned... pendant un instant j'ai bien cru que c'était la solution à mon souci, mais en fait non, ma config n'est pas compatible avec ces petits softs pourtant bien sympas. :(

J'utilise en effet deux écrans : celui, intégré, de mon iMac 24", et à côté, en externe, un 19" pivoté. Ça fait un peu comme un 30" qui serait un peu plié d'un côté, et c'est bien pratique. :)

Mais question fond d'écran, seule la personnalisation "normale" est possible : je peux appliquer le fond que je veux sur chaque écran, mais ça reste pareil d'un bureau virtuel à l'autre. Ni Spacesuit ni Hyperspaces ne sait gérer plus d'un écran : si j'utilise l'un ou l'autre soft pour appliquer un fond spécifique à un espace, il appliquera le même fond sur les deux écrans, ce qui ne me convient pas. Dommage... :(

Ce qui est vraiment regrettable, finalement, c'est qu'Apple n'ait pas poussé le raisonnement jusqu'au bout lors de la mise au point de Spaces (qui n'est finalement qu'une version pommée du système de bureaux virtuels qui existe depuis des lustres sous GNU/Linux etc). C'est assez étonnant, compte tenu du fait que jusqu'ici Mac OS X est tout de même réputé (entre autres, mais cette qualité n'est pas des moindres) pour les vertus esthétiques de son interface graphique, et le soin apporté aux options de personnalisation.

J'espère qu'ils amélioreront ça dans une prochaine version, si les applications tierces n'y ont pas remédié jusque là. Dommage, quand même, Spacesuit était bien tentant...

J'ai posté la question concernant la gestion des écrans multiples par SpaceSuit sur le forum des développeurs de ce logiciel, et ils m'ont répondu, très rapidement et très gentiment, que cette option est prévue pour la version 2.0. Voilà une bonne nouvelle et une bien belle réactivité. :)

Oui...mais c'est chiant car l'icone de Spacesuit reste toujours dans le dock...

J'aime avoir un dock avec le strict minimum... ;-)

Tu peux utiliser Dockless par exemple :).

Salut,
J'ai utilisé dockless pendant un temps mais je ne l'utilise plus car suivant les applications, il pose des problèmes....par exemple avec evernotes.

Avec evernote, je ne pouvais pas faire mes captures dans Safari si Evernote était activé dans dockless...
Une fois enlevé de dockless... toutes les captures arrivaient d'un coup.

J'aime avoir un dock avec le strict minimum... ;-)

Bonjour

Le minimum sur mon 24", c'est que le Finder, les applications ouvertes et la corbeille où alors le dock complet.

Quand je travaille je passe en dock minimum, où en dock maximum (avec les stacks).

@+