Difficulté avec Safari

robcamus

Membre actif
15 Novembre 2007
148
8
VALENCIENNES
Bonjour,

Sur le même ordinateur Mac, Safari me pose un problème avec ma propre session, problème qui n’existe pas avec les autres sessions d’utilisateur, à savoir :
Sur FaceBook, quand je clique sur un lien en pleine page, je n’ai pas l’accès direct il faut que je confirme par un2ième clic dans la fenêtre du navigateur (Ce qui n’était pas le cas avant et qui, donc, ne l’est pas non plus avec une autre session ).

Pas trouvé comment régler le problème.
Merci de votre aide .
iMac 27 p; El Capitan

o_O

Le problème se produit que sur macbook ? Sur tous les liens ?

. Ça ne se passe que sur FB et sur ma session et sur mon iMac

. En plus, toujours sur Facebook : défilement vertical limité à 2 ou 3 fenêtres et après ça cherche mais ça reste bloqué

. J’ai tout désactivé : modules externes, extensions

... et pb pas réglé

. Avec les autres navigateurs Firrefox, chrome ç'est OK , mais je tiens à Safari beaucoup plus pratique car cohérent avec Mac

Merci

.

Salut

Tu peux essayer ceci depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) Safari arrêté :
mv Library/Safari Library/Safari.o
puis
mkdir Library/Safari
puis
cp Library/Safari.o/Bookmarks.plist Library/Safari
puis
rm -r Library/Saved\ Application\ State/com.apple.Safari.savedState/
Puis tu relances Safari.

Salut

Tu peux essayer ceci depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) Safari arrêté :
mv Library/Safari Library/Safari.o
puis
mkdir Library/Safari
puis
cp Library/Safari.o/Bookmarks.plist Library/Safari
puis
rm -r Library/Saved\ Application\ State/com.apple.Safari.savedState/
Puis tu relances Safari.

OK, Merci ... j'ai fait cela mais ça n'a rien donné ...
Par contre j'ai apparemment réglé le problème en "supprimant" l'application Safari .
Elle n'a bien sûr pas été supprimée en tant qu'application mais toute sa "personnalisation " ( favoris, sites enregistrés, ...) a disparu et ça refonctionne correctement .
Quelle était la cause du pb ? Je n'en sais rien !..
Bon à savoir et merci de votre intérêt pour mon pb.

OK, Merci ... j'ai fait cela mais ça n'a rien donné ...
Par contre j'ai apparemment réglé le problème en "supprimant" l'application Safari .
Elle n'a bien sûr pas été supprimée en tant qu'application mais toute sa "personnalisation " ( favoris, sites enregistrés, ...) a disparu et ça refonctionne correctement .
Quelle était la cause du pb ? Je n'en sais rien !..
Bon à savoir et merci de votre intérêt pour mon pb.
Je suis étonné, car ce que je t'ai fait faire est exactement cela

Ah bon ...alors c'est peut-être les2 !..
Ah bon ...,alors c'est peut-être les 2 !..
.

Comment as-tu supprimé safari?
Simplement : Application/Safari/Mettre à la corbeille /Confirmer ... et là j'ai eu la surprise qu'on autorise une une action vers la corbeille où j'y ai bien retrouvé une icône avec Safari et j'ai vidé ... mais bien sûr l'application en tant que telle n'a pas été supprimée mais donc quand je l'ai réouverte c'était sans les signets et listes de lecture .
Simplement : Application/Safari/Mettre à la corbeille /Confirmer ... et là j'ai eu la surprise qu'on autorise une une action vers la corbeille où j'y ai bien retrouvé une icône avec Safari et j'ai vidé ... mais bien sûr l'application en tant que telle n'a pas été supprimée mais donc quand je l'ai réouverte c'était sans les signets et listes de lecture ... et mon pb avait disparu .

Simplement : Application/Safari/Mettre à la corbeille /Confirmer ... et là j'ai eu la surprise qu'on autorise une une action vers la corbeille où j'y ai bien retrouvé une icône avec Safari et j'ai vidé ... mais bien sûr l'application en tant que telle n'a pas été supprimée mais donc quand je l'ai réouverte c'était sans les signets et listes de lecture ... et mon pb avait disparu .

Dernière édition par un modérateur:
Bizarre ta manip. A éviter en tout cas car dangereuse. Safari faisant partie intégrante de Mac OS X.
Ce que je t'ai proposé faisait exactement la même chose, avec les risques en moins de bousiller ton système et en préservant tes signets.

Dernière édition par un modérateur:
Bizarre ta manip. A éviter en tout cas car dangereuse. Safari faisant partie intégrante de Mac OS X.
Ce que je t'ai proposé faisait exactement la même chose, avec les risques en moins de bousiller ton système et en préservant tes signets.
Oui, de toute façon j'ai archivé ta solution au cas où (Merci)... Peut-être avais-je mal recopié quand ça n'a pas fonctionné mais je ne crois pas...Auparavant j'avais déjà tenté de poubelliser Safari mais en vain (refus direct)...est-ce que tes manip, faites préalablement auraient permis de faire ce que j'ai fait après ? That is the question !..