Difficulté d'install imprimante Canon i250...

anthony__

Membre confirmé
22 Janvier 2004
63
0
Bonjour tout le monde,

Novice dans le monde Apple et possesseur depuis moins d'un mois d'un iMac 17" avec OS X 10.3 , j'éprouve les pires difficultés à installer l'imprimante Canon i250 que j'ai achetée.
Bien qu'ayant installé le pilote (semble-t-il correctement car j'arrive à imprimer la page test), la liste des imprimantes reste désespérement vide. Et lorsque je fais "ajouter" (USB) elle apparaît mais avec le message "gestionnaire non installé" !?!
La rubrique d'aide donne deux trois conseils sur ce point précis. Je les ai suivi mais sans succès.
Si quelqu'un à une expérience à partager, un conseil ou une suggestion...
Merci

Anthony
 
Tu dois en premier lieu verifier qu'il n'y a pas un pilote dispo sur leur site plus recent que celui fourni avec ta machine.
Dans la negative, reinstalles mais logge en utilisateur root
 
Fanrem,

J'ai effectivement trouvé un pilote plus récent sur le site Canon. (1.9.3 au lieu du 1.9.0 fourni avec l'imprimante)
Là, nouvelle difficulté : quand je lance le I250193.DMG, j'obtiens le message suivant : Echec du montage des images disques suivantes - Raison error - 536870208 ???
Lorsque tu dis en root, tu veux dire un compte avec droit d'admnistration de la machine ?

Merci pour le support
Anthony
 
Salut ...
Je pense que ca peut regler ton probleme ... en tout cas cela a fonctionne chez moi ! Supprime tout pilote Canon, installe le driver a nouveau, ensuite
renomme le fichier:
[hard drive name/Library/printers/Canon/BJPrinter/PMs/Canon190PM.plugin

en

[hard drive name/Library/printers/Canon/BJPrinter/PMs/190PM.plugin
Ensuite tu pourras ajouter l'imprimante si tout se passe bien !
Tiens moi au courant ...
Michel