Difficultés à choisir mon fond d'écran

kjbstar

Membre enregistré
29 Septembre 2007
5
0
Bonsoir,

Heureux propriétaire d'un MBP 15 pouces depuis mardi, je fais face à un sacré bug dans le panneau de préférences du Bureau, pour choisir mon fond d'écran.

> Si je tente d'ajouter un dossier perso, rien n'apparaît dans la liste. Re-tenter l'ajout est inutile: un message d'erreur indique que le dossier "est déjà présent dans la liste source des images".

> "Projets Aperture" apparaît en double. Impossible de retirer un doublon.

Actuellement, les seuls moyens dont je dispose pour choisir mes propres fonds d'écran (hormis via Aperture, mais bon, ma tronche ou celle du toutou sur le bureau, ca a jamais été mon truc...) sont soit de laisser les fonds en bazar à la racine du dossier Images (bof...), soit de copier/coller les fonds désirés directement avec ceux fournis avec l'OS, dans la Bilbiothèque (re-bof...).

Le seule manip' "bizarre" qu'ai connut ce MBP en 5 jours, c'est la migration de mes applications de mon ancien MB blanc vers celui-ci.

J'ai déjà vidé la PRAM et toutes sortes de cache via Onyx, rien ne change...

Merci pour votre aide éventuelle !
 
Ah ! Effectivement j'ai exactement la même chose !
Etrange que je n'avais aucun souci sur mon ancien macbook, par contre.

Bon, je verrais ca au retour des vacances alors, car là j'ai besoin d'Aperture et je ne pourrais pas le ré-installer avant de revenir :)

Merci beaucoup !