Difficultés avec AOL

jmoneyron

Membre actif
26 Juin 2001
488
10
93
Bonjour,

J'ai payé en totalité en mars 2004 un abonnement annuel à AOL, avec ma carte bancaire.
Celle-ci est arrivée a échéance en septembre 2004. Bien que je ne doive plus rien à AOL avant mars 2005, AOL exige immédiatement la communication du nouveau numéro de carte bancaire, ce que j'ai refusé.
J'ai alors reçu des mails menaçant la coupure de ma connexion et des pop-ups de même nature en cours de navigation. J'ai à nouveau refusé par mails restés sans réponse à mes explications (dialogue de sourds).
Ce matin AOL a mis sa menace à éxécution, et pour faire bonne mesure à coupé également ma connexion AIM par iChat pourtant indépendante de toute carte bancaire.
AOL me prive ainsi de 6 mois d'abonnement illimité régulièrement payé, ce que je trouve aussi inadmissible qu'injustifié. La somme en jeu étant de l'ordre de 50¤, je ne porterai pas plainte, mais je tenais à faire part du procédé à toute notre communauté.
 
AOL !!! Cà marche encore, ils ont pas déposé le bilan, ces rapaces ?
lp :mouais:
 
jmoneyron a dit:
Bonjour,

J'ai payé en totalité en mars 2004 un abonnement annuel à AOL, avec ma carte bancaire.
Celle-ci est arrivée a échéance en septembre 2004. Bien que je ne doive plus rien à AOL avant mars 2005, AOL exige immédiatement la communication du nouveau numéro de carte bancaire, ce que j'ai refusé.
J'ai alors reçu des mails menaçant la coupure de ma connexion et des pop-ups de même nature en cours de navigation. J'ai à nouveau refusé par mails restés sans réponse à mes explications (dialogue de sourds).
Ce matin AOL a mis sa menace à éxécution, et pour faire bonne mesure à coupé également ma connexion AIM par iChat pourtant indépendante de toute carte bancaire.
AOL me prive ainsi de 6 mois d'abonnement illimité régulièrement payé, ce que je trouve aussi inadmissible qu'injustifié. La somme en jeu étant de l'ordre de 50¤, je ne porterai pas plainte, mais je tenais à faire part du procédé à toute notre communauté.

Essayes de voir avec ton banquier en lui expliquant le litige pour savoir si tu ne peux pas faire opposition, demandes lui si l'exigence d'AOL (communication du nouveau numéro de carte) est légale.

Ou de voir si l'assurance lié en général avec la carte, voire même si tu as un package Carte+Services Internet+Assurance ne peut pas te rembourser.

Si cela se trouve il y a peut être même un conseil juridique.

C'est surtout pour le principe.
 
AOL fait toujours la sourde oreille à mes mails....à partir de Wanadoo, et ma connexion est toujours coupée !!
 
Fais une lettre avec recommandé et accusé de reception plus copie des emails et une copie aussi de la lettre que tu a envoyé a UFC, en demandant aussi le remboursement du coût de l'AR ;)
 
ceci me semble peu commercial, voire prohibé, mais connaissant aol, fais toi aider de l'assoc de consommateurs la plus proche de chez toi
 
Je te conseille vivement de changer de FAI !
Pour situer un peu, AOL Mac os X est l'équivalent de AOL 5.0 pour pc (qui en sont à la 9.0), et faut pas rever, AOL à arrêté le développement sur mac et ne le reprendra pas, le nombre d'abonnés Mac étant trop faible... Donc vous n'aurez jamais accès à plus, comme aol radios, photos, et stockage (qui va bientot sortir, c'est une sorte de idrive version AOL), la téléphonie sur IP qu'AOL sortira début 2005 et l'AOL box, prévue pour fin 2005.

Et tu peux me croire, je travaille avec leur service marketing :)

Et pour infos, oui AOL ne va pas bien (en france du moins), mais grace à leur changement d'identité (aol 9.0 perform), il ont gagné énormément d'abonnés... Et ce n'est que le début d'un renouveau... leur nouveau pdg va dévoiler la nouvelle stratégie commerciale d'aol d'ici fin novembre, avec en autre l'arrivée de la téléphonie.
 
Bonjour,

J'ai bien sûr changé de FAI, c'était la solution sage et je pense comme vous qu'AOL France se désintéresse définitivement de la plateforme MAC.

C'est peut-être son droit, MAIS cela ne l'oblige nullement à se comporter de façon malhonnète en me volant 5 mois de connexion payés d'avance comme expliqué dans mes mails précédents.

Quand à sa dernière réponse à mon mail de protestation envoyé depuis Wanadoo, c'est un chef d'oeuvre de mauvaise foi, puisqu'après m'avoir indiqué que mon problème n'est pas de nature à être réglé par mail on m'invite à rencontrer sur AOL un service clientèle en direct alors que ma connexion est coupée par le même AOL depuis une dizaine de jours !!

Je n'insisterai pas.