Difficultés avec Free

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
60
Senlis
Salut à tous,

J'ai un problème incompréhensible : je suis chez Free et j'utilise un modem Alacatel "Speed touch home".
Je n'ai aucun problème de connexion avec mon G5, mais quand je veut connecter un iBook, un PWB ou un autre Mac de bureau, je n'arrive à rien : la connexion s'établie correctement mais quand je lance Safari ou Entourage, rien ne se passe, c'est comme si il n'y avait pas de connexion :confused:

Quelqu'un connait-il ce problème.

Merci d'avance :zen:

Jeffouille a dit:
Salut à tous,

J'ai un problème incompréhensible : je suis chez Free et j'utilise un modem Alacatel "Speed touch home".
Je n'ai aucun problème de connexion avec mon G5, mais quand je veut connecter un iBook, un PWB ou un autre Mac de bureau, je n'arrive à rien : la connexion s'établie correctement mais quand je lance Safari ou Entourage, rien ne se passe, c'est comme si il n'y avait pas de connexion :confused:

Quelqu'un connait-il ce problème.

Merci d'avance :zen:

bizarre...
les paramètres des 3 machines sont identiques...?

Madmac a dit:
bizarre...
les paramètres des 3 machines sont identiques...?

Oui, exactement les mêmes :confused:

je pense que la question était: dégroupé ou pas dégroupé ? Le tarif est unique chez free.

Sinon, ça ressemble typiquement à un problème de serveurs dns non indiqué dans les prefs réseau. :)

maousse a dit:
je pense que la question était: dégroupé ou pas dégroupé ? Le tarif est unique chez free.

Sinon, ça ressemble typiquement à un problème de serveurs dns non indiqué dans les prefs réseau. :)

J'suis en 2Mbits et en ce qui concerne les DNS, ils sont bien renseignés mais peut-être sont-ils faux : 212.27.32.176 et 212.27.32.177 :siffle:

Jeffouille a dit:
J'suis en 2Mbits et en ce qui concerne les DNS, ils sont bien renseignés mais peut-être sont-ils faux : 212.27.32.176 et 212.27.32.177 :siffle:

En fait, je ne comprend pas d'où je sort ces DNS car je viens de m'apercevoir que les bons sont :
DNS primaire : 212.27.32.5
DNS secondaire : 213.228.0.168

:confused: :siffle: :rolleyes:

Et a priori cela foctionne bcp mieux :sleep:

Il n'y a pas d'obligation à remplir les champs DNS. En fait, il est même préférable de ne pas remplir ces champs, au cas où ils viendraient à changer. Tu viens certainement d'en faire l'expérience. ;)

Ah Ok :zen: