Difficultés de connexion

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
Je ne sais pas pourquoi certaines fois, à l'ouverture, ma connexion ne se fait pas automatiquement. J'ouvre alors “Connexion à Internet“ et clique sur “se connecter“. Parfois cela marche du premier coup et d'autres fois pas du tout. J'obtiens un message me disant en gros que quelque chose ne va pas. Ça je m'en aperçois.
Pourtant, pendant l'ouverture j'ai un message qui me dit que ma ligne ADSL est connectée, mais quand le processus est terminé, walou, pas de connexion.
frown.gif

Je redémarre et tout rentre dans l'ordre.
Cela vient de m'arriver ce matin et c'est bien agaçant.
Alors si qq a une idée.....
Autre chose, quel est l'intérêt d'avoir une adresse IP fixe ?

Il faudrait que tu nous en dise plus. Fournisseur d'accès, modèle du modem, etc.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patple:</font><hr />
Autre chose, quel est l'intérêt d'avoir une adresse IP fixe ?

[/QUOTE]

Si tu veux mettre à disposition des ressources sur Internet directement à partir de ta machine, une IP fixe simplifie les choses. Mais ça pose des problèmes de sécurité. Il est en règle générale préférable d'ouvrir un compte chez un fournisseur d'accès gratuit (la liste est ici) et d'exploiter le serveur Web fourni.

A+

Merci pour ta réponse au sujet de l'adresse fixe. En fait étant tout sauf un cador, je suis incapable de faire un site et pourtant j'aimerais assez pour mon boulot (immobilier).
Donc, au moins pour l'instant, aucun besoin d'adresse fixe et de son manque de sécurité.
zen.gif

Par contre j'aimerais bien que quelqu'un soit à même de répondre au sujet de mes ennuis de connexion. Aujourd'hui je n'en ai eu aucun
smile.gif

Salut,

je viens de faire ma conf. adsl modem usb via free et il me semble que j'ai le même problème que toi.
J'ai même parfois vraiment du mal à me connecter.

si quelqu'un a des idées : qu'il n'hésite pas !

Bonjour,

Je passe aussi par Free ADSL. Dans l'ensemble je suis super content de ce FAI, pas cher, 30€/mois, pour un 512/128.
Que ce soit avec Camino, Safari ou même IE (les rares fois où je l'utilise
wink.gif
) les pages des sites visités se chargent vraiment rapidement.
Alors c'est vrai qu'il y a ce problème de connexion parfois difficile mais irrégulier.
Depuis mon premier message sur le sujet, j'ai pu me connecter sans difficultés
smile.gif

il parait que Wanadoo 512Kb passera aussi à 30 € en courant Avril, avec un 1024 à 40 €...

espérons que ça ne sera pas un poisson d'Avril...
crazy.gif

Moi depuis que j'ai rrçu mon nouvel iMac 17" (ou bien alors depuis l'install de OS X 10.2.4) j'ai également de gros pb de connexion avec mon modem RTC
- connexion tres tres lente ( + d'une minute)
- navigation tres lente
- "modem a déconnecter inopinément"
- "vérifier les préférences du modem"
- "impossible d'effectuer une connexion avec serveur PPP, verifier les réglages"
etc etc
Je suis chez Wanadoo mais je pense pas que le pb vienne de chez eux

as tu déjà utilisé un modem rtc sur cette ligne? combien y a t il d'objets sur ta ligne (téléphones, sonneries générales, modems, répondeurs, etc...)? si plus de 3 c'est peut être l'origine du pb
ton modem est bien paramétré à "france"?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mike Intoche:</font><hr /> Moi depuis que j'ai rrçu mon nouvel iMac 17" (ou bien alors depuis l'install de OS X 10.2.4) j'ai également de gros pb de connexion avec mon modem RTC
- connexion tres tres lente ( + d'une minute)
- navigation tres lente
- "modem a déconnecter inopinément"
- "vérifier les préférences du modem"
- "impossible d'effectuer une connexion avec serveur PPP, verifier les réglages"
etc etc
Je suis chez Wanadoo mais je pense pas que le pb vienne de chez eux

[/QUOTE]

Exactement pareil sur mon G3 et le modem interne
frown.gif
Je ne vérifie rien, refais une tentative et ça marche (qquefois au bout de 3 tentatives...) mon FAI est wanadoo, et j'ai modem + téléphone sur cette ligne.

Bon, c'est vrai que j'habite dans un coin perdu (sans l'ADSL
mad.gif
), mais j'en ai marre...En fait, depuis que j'ai mon imac, ça va faire 3 ans, j'ai des galères avec l'internet. Pourtant c'était un des arguments de vente pour le grand public à l'époque ... J'ai même dû faire changer le modem interne.
M'enfin, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
laugh.gif
wink.gif
la montagne et le haut débit ...

Trjs autant de probleme de connexion et déconnexion avec mon modem interne:
- "modem quitte inopinément"
- "verifier vous réglages PPP" alors que tt est ok; j'ai pris d'eutre modele de modem dans la liste proposé, mais c pareil
- déconnexions intempestive, et là le pire c'est qu'il essai de se déconnecter indéfiniment, la seule solution pour arreter tout çà est un débranchement physique da la bécane, étant donné qu'il ne peux pas s'éteindre tout car il attends déséspérément que le modem se déconnecte...
- le compteur en haut à doite reste sur 0 lorsque je suis connecté .
Avez-vous une solution pour mes soucis ??