difficultés de création d'un nouveau mot de passe Apple

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
J'ai dû changer le mot de passe associé à mon identifiant Apple (adresse mail en gmail), du fait que celui que j'utilisais et avait bien mémorisé ne voulait curieusement plus fonctionner. Non sans mal j'ai réussi à le ré initialiser via mon iPhone SE sous iOS 13.3.1, réussissant par exemple à accéder à mon espace iCloud.

Mais sur mon MBA sous Mojave et sous Safari ce nouveau mot de passe ne fonctionne pas pour accéder à ce même espace iCloud.

Je dispose par ailleurs d'un MBP 17" sous El Capitan, du fait que certaines de mes applications comme FMP 11 ne fonctionnent pas bien sous Mojave et que leur mise à jour coûte trop cher et que je n'ai pas besoin des nouvelles fonctionnalités qu'elles offre.

J'ai réussi à accéder à mon espace iCloud sur le MBP, mais sous Chrome et pas sous Safari.

Par ailleurs sur le MBA je ne reçois pas un mail que je me suis envoyé à moi-même depuis mon iPhone compte tenu que le MBA semble ne pas accéder à mon espace iCloud et ne peut donc être synchronisé avec mon iPhone. (Curieusement mon MBP 17" n'a pas non plus reçu ce message alors qu'il dispose de la boîte aux lettres associée à mon identifiant.

Remarque : en utilisant mon nouveau mot de passe sur le MBP 17" j'ai eu un message me demandant si je voulais étendre l'utilisation de ce nouveau mot de passe à tous les services Apple : j'ai répondu "oui", mais je pensai que cette généralisation était systématique).

La question est donc : comment accéder depuis le MBA sous Safari à mon espace iCloud avec mon mon nouveau mot de passe ?
 
Bonjour à tous
J'ai bien peur que ce sujet soit trop compliqué, bien qu'ayant parmi mes interlocuteurs des personnes très compétentes, du type "émérite" et "membre d'élite", je n'ai aucune réponse....
Ayant pensé qu'une solution à tenter serait de refaire sur le MBA une installation de Mojave ou de Catalina je tombe sur oes problèmes suivants :
sur le MBA mon nouveau mot de passe avec un id inchangé ne fonctionnant pas je ne puis accéder à Apple Store, donc au téléchargement de Mojave ou Catalina
- sur le MBP, je puis accéder à Apple Store, mais le matériel de 10 ans d'âge est trop vieux pour me permettre d'accéder à Mojave ou Calalina
Sur mon iPhone le MBA fait bien partie des trois machines partageant en principe le même espace iCloud, mais il n'y a pas d'icône associée, et un commentaire indique "cet appareil ne peut être utilisé pour recevoir les codes de validation de votre identifiant Apple" : je pense qu'il s'agit du cas où je suis prévenu sur mon iphone que "quelqu'un" utilise mes id-pwd Apple et qu'alors si c'est moi je dois utiliser un de mes Macs pour taper un code reçu sur mon iphone.
Est-il possible qu'après avoir fait les sauvegardes nécessaires je puisse lancer depuis mon MBP une réinstallation de Mojave ou Catalina sur le disque interne du MBA ou sur un disque externe branché sur le MBA ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Incroyable mais vrai ! Je viens de réussir à faire accepter sur mon MBA mon nouveau pwd Apple qu'il refusait jusqu'ici !
J'ai branché un disque externe vierge sur le MBA.
Avec Carbon copy cloner j'ai cloné le disque interne du MBA sur le disque externe.
J'ai pu ensuite redémarrer à partir du disque externe.

1ère tentative sans succès de faire reconnaître mon nouveau pwd
Je redémarre, 2ème tentative avec succès de faire reconnaître mon nouveau pwd ! L'application Notes étant synchronisée, je modifie une note sur le MBA et je la vois modifiée sous Notes du MBP, il y a donc bien synchronisation via icloud !

J'ai passé plus de deux jours à plein temps pour résoudre ce problème sans comprendre pour autant la cause de la panne.
J'avais trouvé ici un message sur le même sujet du pwd Apple qui préconisait de mettre le clavier en mode Qwerty, mais cela n'a rien donné.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54