difficultes de fonctionnement

chambon

Membre enregistré
5 Juillet 2006
3
0
100
bjr

mon probleme powerbook G3 avec os 9.02 Internet explorer et outlook express.

J accumule les problemes messages manque de memoire augmenter celle d' internet explorer
je ne sais pas le faire reponses sur outlook express manque de memoir e poir activer le plug in ou vous na vez pas le plug in requis shock flash
qtout ce en tres peu -de temps alors que precedemment je ne connaissais pas ces problemes
Pour faire le poids >YAHOO change ses pages d acceueil et recommande les programmes de systeme X
Pour faire de Yahoo votre page d acceuil (j ai fini par la trouver) les explications sont en PC .
Depuis le temps le mac n a pas reussi a faire la percée !
Que ceux qui savent m aident a resoudre mes difficultés je les en remercie.
 
bonjour

je pense que tu sais augmenter les mémoires des applis, but quand ça se passe comme ça àmon avis c'est ton system qui a un coup dans la tête...:D
si tu peux sauvegarder sur un dd externe et réinstaller ton system...:)
il faut dire aussi que tu tournes sur le 9.02:cool: passe en 9.1 autre .

a te lire
 
lappartien a dit:
bil faut dire aussi que tu tournes sur le 9.02:cool: passe en 9.1 autre .

a te lire

Non, pitié, pas le 9.1, sinon on risque de te retrouver dans le fil de l'erreur de la table de fichiers. Préfère le 9.2.2, qui fonctionne très bien sur tout G3
 
bjr
je pense aussi que par des maneuvres intempestives mon systeme a du prnedre un coup dans l aile avec des prog ou sous prog ou je ne sais quoi qui a disparue.
Je vais bien trouver un volontaire pour me faire la manip de reinitialiser avec un 9.3
car je ne sais pas faire et ensuite ou vais aller me chercher un 9.2,2 avec la disquette d installation ?
merci de bien vouloir guider mes pas
 
ou autre ça voulait dire 9.2 etc... si tu relèves toutes mes conneries à la lettre:) fils on a pas fini:)
"
bref:pour la suite mon chambon, tu regardes dans mac gé en allant sur" recherche" et tu tapes MAJ 9.2 ou site apple ou dans aide si tu trouves pas dis-le

bonsoir
 
bjr

ca n avance pas!mon os est le 9.2.2
J ai recharge un update trouve sur apple aveec vos indications.J ai recharge par dessus mais rien n y fait j ai toujours les mêmes indications.(memoire insufisante(ja mis au hasard le double' de la memoire internet explorer)
Au hasard je recharge par dessus car leurs explications ne sont pas tres claires.Même topo.

c est la desesperance!
 
Bon, voyons les opérations de maintenance de Mac OS 9.x :

1) Reconstruire le bureau (pomme et alt maintenus enfonçés pendant le démarrage jusqu'à obtention du message "voulez vous reconstruire le bureau du disque xxx). A faire environ une fois par mois.

2) Zapper la PRAM (pomme alt P R enfoncés au démarrage jusquà ce que le son de démarrage ait retentit trois fois puis relacher les touches) A faire lors de la constatation de comportements bizarres, ou bien une fois l'an.

3) Depuis le tableau de bord "Gestionnaire d'extensions", dupliquer sur Mac OS 9 complet, puis démarrer sur la copie. Si ça marche bien, ajouter les extensions et TdB des autres fournisseurs qui sont nécessaires un par un, jusquà ce que ça se remette à déconner. Virer le dernier élément ajouté, et s'il est vraiment indispensable, en réinstaller un exemplaire neuf. Si avec cet exemplaire neuf, ça redéconne, le virer définitivement, et voir comment s'en passer (essayer de voir s'il n'y a pas une version plus récente).

4) Si la copie de Mac OS 9 complet déconne, chercher les doublons multi langue (par exemple "Sound Manager" et "Gestionnaire de son". Virer systématiquement celui en anglais. S'il y en a plusieurs du même nom, mais avec un N° de version différent(genre "Extension Machin v1.1", "Extension Machin v1.2", et "Extension Machin v1.3"), ne garder que le plus récent.

Normalement, si tu as fait des attributions de mémoire suffisantes à tes applis, le remède est dans un ou plusieurs de ces quatre points. Pour Internet Explorer, le problème peut venir d'un plug-in endommagé.
 
:up:
tout est dit et bien dit.

je rajoute simply que la version 9 avec internet explorer et outlook pose tjs des Pbs.
Choisir un autre navigateur ou si ton ordi le permet ... 10.3.9
pour réinitialiser voir aide apple ou mac gé dans classic mac c't est peut être au début dans les conseils avt de poster

pour ce qui est du 9.2.2 ça se trouve aisément à la vente suffit que tu le demandes ou consultes les offres mac g ou e bay ou mac up date mais si tu as la neuf...
pas vraiment besoin.

c'est quoi comme G3? (menu pomme /informations system apple)