Difficultés de réinstallation de mac os x (lion)

loulou98234

Membre enregistré
12 Octobre 2013
2
0
Bonjour, j'ai un problème qui me préoccupe avec mon macbook pro (lion 10.7.5) car, du jour au lendemain, il est devenu lent tant au démarrage que après (pour donner une référence: toutes les trois minutes, le cercle multicolore de la souris s'active pendant 30 min ce qui bloque le système). J'ai donc user de procédures pour arranger ça, remise à jour os x lion 10.7.5, procédure de APH (un truc comme ça il me semble que c'est cmd+option+p+r), j'ai essayer un reboot SMC (qui n'a pas marché sur le coup) ainsi que d'autres procédés... aucun résultats.
Hier, j'ai regarder sur un forum qui me conseillais de faire reboot le système (cmd+r) ce que j'ai fait. J'ai vérifié, j'ai réparé, j'ai effacé, j'ai partitionné dans la bonne procédure le disque dur interne (Macintosh HD). Mon but étant d'effacer mes données pour réinstaller mac os x pour résoudre mon problème de départ: ma lenteur du système.
Cependant, quand je lance la procèdure, j'accepte les termes du contrat, et il me propose alors de vérifier les disques et c'est interminable, aucun résultat à la fin, il charge en bleu puis ça devient gris avec aucun résultat.

Comment faire pour rectifier tout ça? Merci à ceux qui pourront aider ce pauvre jeune homme désesperé.

PS: je n'arrive pas à redémarrer mon mac normalement car dorénavent il bloque sur un dossier avec un point d'interrogation qui clignote et je vous parle via l'assistance en ligne de Safari mise à disposition.

Merci
 
Que tu aies maintenant un dossier avec un point d'interrogation est normal,n vu que tu as tout effacé. IL n'y a plus de système installé, ton Mac ne peut donc pas démarrer.

POur revenir à ton souci initial, tous les symptômes que tu donnes semblent indiquer un disque dur en train de lâcher...
Je pense qu'il va falloir le changer
 
Un disque dur ne coûte pas grand chose! pour une soixantaine d'euro tu peux trouver un disque de 1 To.