10.13 High Sierra Dilemme : CCC ou Time Machine ?

Statut
Ce sujet est fermé.

ErikPhoto

Membre enregistré
8 Décembre 2017
8
0
49
Salut à tous,

Cà fait deux jours que je me tire les cheveux pour savoir si je fais une réinstalle complète ou j'utilise CCC ou time machine ? Dans l'absolue j'aimerais repartir sur une machine "clean" mais mon soucis j'aimerais retrouver ma boite mail, mes onglets Safari (voir FF !!) et mon trousseau !! et surtout quelques dossiers !! Pour la réinstall de mes logiciels préférés pas de soucis (licences etc...)

Passons à la partie matériel !

MacbookPro 13" Late 2011 High Sierra 16Go Ram et SDD 128GO (high sierra) + un 2ieme SDD 275GO Crucial (en deuxième monte à la place du lecteur optique) et un 2To en DD externe

Je vous pose cette question c'est juste que je veux repartir sur du sain ;) et que je veux (ou je dois !!) installer BootCamp ou sur le 2iéme DD pour raison Pro !!

Je ne sais pas si j'étais clair !!

Merci à vous.
 
Pour la boite mail, si tu es en iMap, pas de soucis
Pour Safari, tu peux mettre les onglets sur iCloud il me semble
Pour FF, il suffit de créer un compte et ensuite de te connecter avec "Sync" pour tout récupérer
Pour le trousseau, presque sûr qu'il est possible de l'intégrer à une autre session si tu connais son MdP (il faut le rechercher pour l'intégrer dans l'ancien disque)
Pour les dossiers, il suffit de les glisser/déposer, non ?
 
Bonjour
A mon avis, ré-installation complète puisassistant migration depuis le disque TM sans sélectionner apps et/ou docs
Tous les réglages et MP (enfin, pratiquement) seront conservés :cool:
 
Je ne choisirai pas l'Assistant Migration, mais je déplacerai les dossiers qui m'intéressent les uns après les autres (donc je récupère à la main les signets de safari, ceux de FF, les boites mail, etc.) en allant farfouiller dans le dossier user/Préférences.
Là au moins je sûr de faire une clean install.
 
Salut,

Si ton Mac fonctionnait normalement pourquoi se privé de ton clone !?

Mais dans le cas contraire et/ou tu souhaites réellement faire une Clean Install, alors tout remettre à la main #6, sans utiliser l'Assistant de Migration, autrement ce n'est pas une Clean Install.
 
Statut
Ce sujet est fermé.