[Dilemme] Choix entre MB Air ou MacBook nouvelle génération.

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Pour 1200 Euros, j'ai le choix entre un MacBook Air ancien modèle a disque dur et un MAcBook nouvelle génération avec un meilleur carte graphique.

Je bosse dans la pub, donc la carte graphique me semble primordiale, mais le fait que le AIR soit compacte, léger et avec un bon look me tente également.

Le but étant de s'en servir pour de la PAO légère, des présentation Keynote et du Web.

Que feriez vous si vous aviez le choix?
 
Bonjour,
Je pense que le Macbook Air V1 a vraiment une faiblesse au niveau graphique. Je l'utilise actuellement surtout pour internet, il se met tres vite en saturation, ventilo a fond, il devient brulant, et parfois meme le processeur sature... Si tu dois en faire une utlisation graphiqe, prend le nouveau MacBook ou alors casse ta tirelire et prend le nouveau Macbook Air.
 
Perso, je pense que ton utilisation colle au nouveau MB. Je réserve l'air pour une utilisation en nomade importante ou le poids et l'encombrement sont précieux. Mais ses performances graphiques sont limitées ... le nouveau MBA règle en partie les lacunes de la V1 (reste que pour moi 1 seul port USB c'est un peu short).
 
Oui, c'est vrai que le MB est plus intéressant, mais je sens le poids d'un portable lorsque je suis en déplacement, surtout chez un client.
Mais cela ne me semble pas raisonnable et surtout convenir pour un achat a long terme, le MBA sera plus vote dépassé, surtout du fait de son disque anémique et sa mémoire soudée.
 
Oui, c'est vrai que le MB est plus intéressant, mais je sens le poids d'un portable lorsque je suis en déplacement, surtout chez un client.
Mais cela ne me semble pas raisonnable et surtout convenir pour un achat a long terme, le MBA sera plus vote dépassé, surtout du fait de son disque anémique et sa mémoire soudée.

:up:

Je vote pour un nouveau MB et une très bonne sacoche !!!!

Bonne soirée Gwen :zen:
 
hummm portable reellement portable, petites dimensions, bonne carte graphique et surtout le tout pour 1200 euros neuf

c'est le mouton a 5 pattes

va falloir augmenter ton budget
 
ouais c'est vrai

j'avais pense a la question de la cg mais c'est seulement apres vu sa remarque que j'ai pense au poids / a la taille

cela dit, meme si les perf du mb sont bonnes, le MBA est le seul vrai ultra portable a ce jour dans la gamme
 
C'est vraiment pour ça que j'hésite entre ces deux modèles.

Actuellement j'ai un iBook 12 pouces mort à remplacer. Il est petit, mais lourd.

Le McBook air a 1200€ en promo a la Fnac, c'est un déstockage de l'ancienne génération, alors que le MacBook c'est le nouveau avec une meilleure carte graphique, c'est vraiment pour ça que j'hésite.

Mais bon, mon choix va vers le MacBook qui n'est quand même pas si gros que ça quand je vois la tonne de papier que j'ai a prendre en plus de tout de façon :)
 
C'est vraiment pour ça que j'hésite entre ces deux modèles.

Actuellement j'ai un iBook 12 pouces mort à remplacer. Il est petit, mais lourd.

Le McBook air a 1200€ en promo a la Fnac, c'est un déstockage de l'ancienne génération, alors que le MacBook c'est le nouveau avec une meilleure carte graphique, c'est vraiment pour ça que j'hésite.

Mais bon, mon choix va vers le MacBook qui n'est quand même pas si gros que ça quand je vois la tonne de papier que j'ai a prendre en plus de tout de façon :)

Le macbook fait que 700 grammes de plus comparer aux 1,2 KG pour le macbook pro.
 
Non non non. Marre de l'occasion, je veux du matériel fiable sous garantie et qui ne soit pas dépassé avant achat.

De plus, les MBPro sont trop gros.


je me suis taté pour un macbook air et finalement j'ai opté pour un MBP 2,5ghz avec une 8600gt 512mo pour 1299€ sur le refurb.... et le produit bénéficie des mêmes conditions de garantie qu'un new de chez new

à toi de voir :zen:
 
Oui, mais un MBPro, c'est trop grand :)

Je veut un écran de petite taille :)

Le Macbook Pro de ma femme vient du Refurb et on en est pleinement satisfait et le soucis, c'est que les anciens MacBook ont un carte graphique pas vraiment génial, du coup, je pense que je préférerai mettre 1200 Euros dans un Macbook Air ancien modèle qu'un Macbook moins cher sur le Refurb.
 
Oui, mais un MBPro, c'est trop grand :)

Je veut un écran de petite taille :)

Le Macbook Pro de ma femme vient du Refurb et on en est pleinement satisfait et le soucis, c'est que les anciens MacBook ont un carte graphique pas vraiment génial, du coup, je pense que je préférerai mettre 1200 Euros dans un Macbook Air ancien modèle qu'un Macbook moins cher sur le Refurb.


il me semble que le macbook air et le macbook ancienne gé,ération avaient la même carte graphique x3100.....

je te dis.....j'ai manqué faire la connerie de prendre un macbook air (cela n'engage que mon avis) juste avec l'histoire de la pub de l'enveloppe :D... quand j'ai vu de plus près un seul port usb et toutes les critiques qui lui étaient adressées...

ben le design ... j'ai un peu vite oublié

ensuite en effet j'ai voulu aussi me brancher sur le macbook alu dernière génération ... je me suis alors dit que je rêvais depuis un petit moment d'un petit MBP :up:

je pense , dans ton cas, que le macbook alu sera un très bon choix :zen:

quand tu le pourras , fais toi plez et bonne route à toi pour ton activité avec ce nouveau petit bijou:p
 
il me semble que le macbook air et le macbook ancienne gé,ération avaient la même carte graphique x3100.....

Oui, c'est ça. Et ce n’est pas génial comme carte, c'est sur. :)

L'unique port USB me gênait un peu, mais bon, vu le design, je m'en serai contenté et les hubs existent au bureau et à la maison.

La, sur les nouveaux MacBook, c'est plus le connecteur vidéo qui me gène, il va falloir racheter un nouvel adaptateur, je commence a en avoir une belle collection du coup :) et e plus il n'y aura pas de Firewire. Alors un seul port USB, ce n’est quand même pas la mort :)

En tout cas, merci beaucoup à tous ceux qui se sont penchés sur cette question existentielle. Je pense que le nouveau MacBook sera mien dès le 28 novembre prochain. Si je tiens jusque-là :)
 
En tout cas, merci beaucoup à tous ceux qui se sont penchés sur cette question existentielle. Je pense que le nouveau MacBook sera mien dès le 28 novembre prochain. Si je tiens jusque-là :)

essaies de tenir gwen.... j'ai failli traverser la fenêtre moi :love: une belle baie vitrée :rateau:


tu ne seras pas déçu .... et dire que j'étais parti sur un netbook :modo: pour me retrouver avec un MBP de 1000€ plus cher :siffle: merci le refurb pour création de conflits de couple :zen:

il me tarde de voir tes photos sur la galerie de switch .... tu m'enverras un mp avant pour me le dire :up:
 
Ce qu' il te faudrait gwen c' est un Macbook Air v2 par contre pour le prix c' est pas du tout pareil...

MBP V2:
= carte graphique (Nvidia GeForce 9400M)
++ Plus fin et plus léger
- moins performant (1,6GHz ..)
- prix (1699 euros)
 
  • J’aime
Réactions: gwen