Dilemme dilemme t'elle est la question

Skillz

Membre actif
25 Novembre 2009
141
3
Bonsoir,


Voilà voilà, j'ai un Imac I5 a la maison et j'en suis très satisfait.


Mais voilà j'ai besoin de mobilités depuis entre le boulot, les déplacement j'ai besoin d'avoir un truc a bouger tous les jours.


Mon utilisation est assez basique : web, musique, mail, vidéo 720 et 1080p.
Je me trinballe avec un petit book pour écrire, dessiner ... Une Ds (oui oui messieur ^^) mais tous sans dans une besace donc j'ai un peu de place quand même.

La ou j'ai peur d'avoir des problème ces sur les vidéo, pas envie d'avoir des gro lag, plantage, bruit de ventillo ...

Je choissierais le Air avec le SSD ou le Premier Pro.


Merci d'avance en galère depuis le téléphone
 
Okey Okey, je te remerci de ton avis j'attend de voir d'autre pour voir :up:
 
Je me dit que pour la même carte graphique, et la vitesse processeur le macbook air est peu etre pas si mal ?
 
Seule truc qui me fais un peu peur c'est pour la lecture de video en HD ...
 
va dépendre de tes exigences en termes de portabilité : dans quelle mesure doit tu te déplacer (longs trajets...), à quelle fréquence (quotidien hébdo...) ? et dans quelles conditions (trains, avions, voiture, RER, ....), et avec quel équipement ? (sac, dossiers...)

Pour ma part le choix du MBA s'est imposé, avec de manière quotidienne, près de 2 heures en transports sur 4 trajets, et 1 à 2 déplacements en province par semaine (train souvent, avion parfois, et voiture lorsque pas d'autre choix)

Le volume, le poids et la qualité des performances sont bluffantes.
 
HLaaaa je suis en plein hésitation c'est chaud.



Es se que par rapport a mon utilisation es se que vous penser que l'ordi va chauffer, faire un bruit de fou ... :)
 
HLaaaa je suis en plein hésitation c'est chaud.



Es se que par rapport a mon utilisation es se que vous penser que l'ordi va chauffer, faire un bruit de fou ... :)


des fois meme ca explose:)
enfin ca depend du film.....

bon bref j ai un MBA depuis 15 jours et tout roule :up:
 
Bon bon je crois que sa sera le Pro et on verra avec ou sans SSD.




Oh moins je pourrais surement faire tourner mon petit CSS Mouhahaha
 
Avec 10.5.8 la CS3 tournait parfaitement (je n'ai pas investi dans une CS 4, la CS 3 dont j'avais hérité était une version étudiante...), avec 10.6 la CS 3 s'est mise à bugger... donc je n'ai pas fait de tests.

Pour la vidéo, je regarde de temps à autre des films rippés sur Handbrake en H.264 720p et là pas de problèmes.

Reste que le flash est l'ennemi des macs et en particulier du MBA.

Il est certain que pour le prix du MBA tu peux avoir soit un 13' haut de gamme, voire même un 15'.

Si ce sont les performances qui s'avèrent primordiales, ne prends pas un MBA, c'est à mon sens une machine dont - et malgré des performances très correctes et suffisantes - l'usage correspond plus à un usage professionnel (bureautique, surf, traitement de photos et d'images...). A titre perso, j'utilise plus un MBP 15', dont le spectre de performance est plus large et qui possède une capacité de stockage qui peut monter à 640 GO.

Il reste que le MBA est une machine vraiment exceptionnelle à mon sens, non pas uniquement par ses performances mais par les qualités générales de la machine, et par une finition que je trouve sans nulle autre pareille.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine