dilemme entre 160Go et 250 Go

rubben

Membre confirmé
25 Février 2009
22
1
bonjour,je dois m'acheter un mac book pro 13pouces .je ne suis pas un pro en informatique loin de là!!! et j'hesite entre l'achat d'un processus à2.26 /160Go et 2.53ghz/250Go??? j'ai une utilsation tres basique pas de video ni de jeux.
merci pour votre aide!!

à t'écouter tu réponds toi meme à la questions mais il faut que tu nous en dise plus sur l'utilisation de ta machine.

Quel genre de logiciel va tu utilisé (gourmand ou non pour le processeur ou en ram), si tu as beaucoup de données oui ou non, si tu dois avoir toujours tes données sur ton macbook.

Personnelement je trouve que 160go c'est peu aujourd'hui, on arrive vite a terme de sa capacité

Prends le premier modèle, ensuite tu peux toujours lui mettre 4GO de ram toi même (50 à 100€ en fonction de la marque), et c'est très simple à faire. Pour le disque dur, idem soit tu changes de modèle ou disque externe en firewire (sauvegaarde time machine et divers partitions si tu prends un disque de grande capacité)
La différence entre 2,26 et 2,53 n'est pas énorme, cela dépend surtout de ton budget initial.
N'hésites pas à nous poser des questions, la communauté est très active, et bienvenue dans le monde de mac osx et Apple, tu sauras amplement satisfait<;
@+,:cool:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour rubben et bienvenue,
comme cela t"a été répondu la différence entre les deux processeurs n'est pas énorme.
Si le budget n'a pas une grosse importance, tu peux aller vers le 2,53/250. Mais selon ta description le 2,26/160 couvrira déjà ton besoin.

Le jour où tu trouveras les 160Go trop juste tu pourras toujours en changer, et de toutes façons de nouveaux problèmes se seront posés à toi d'ici là : quelle stratégie de sauvegarde par exemple.

Marvel

Coucou

Je me posait exactement la meme question que toi

j'ai finalement opter pour le 2,26/160 vue que g un DDE de 250 par contre g pris l'option 4 de ram

je pense que le premier pourrait te suffir vu ton utilisation :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour et bienvenue,

Quelque soit ton choix, pense à investir dans un disque dur externe et à faire régulièrement des sauvegardes. ;)

merci pour vos reponses!!
mais suis tellement mauvais e informatique.savoir quel logiciel je vais utiliser?? je n'en sais rien!!!
pour moi un ordi ca me permet d'aller sur le net puis bossser taper des textes et voila... je pense que je dois en faire hurler certains!!!
sinon un disque dur ca vaut combien??

perso j'ai le 2,56 avec 250 et je le trouve déjà court..
Mais bon je fais de la photo avec des fichiers en RAW sortant d'un EOS 50D aussi...

On rempli un disque plus vite qu'on ne le pense...

je fais pas mal de photos aussi et j'avais pris la config macbook pro 13" de base (2.26 +2Go de RAm + 160 Go de DD)
Sous Lightroom les 2Go de RAM peuvent être un peu juste
Je suis passé à 4 et c'est mieux
Pour le disque dur je l'ai changé moi même par un 500 Go et ça m'a couté 70 €

Je ne suis pas un pro de l'informatique et je craignai de faire tout ça moi même, mais en fait c'est très facile
Il y a pas mal de tuto sur Internet, faut en prendre un bien détaillé où toutes étapes sont expliquées avec video ou photos
Pour le disque dur faut prendre un SATA en 2.5"
La seule contrainte c'est d'avoir les bons tournevis pour démonter la coque du Macbook et les petites cales du disque dur: 10€ en magasin d'électronique

Même questionnement au début et j'ai pris le MB Pro 13" premier prix, (façon de parler:))
J'en suis à 55 Go utilisés avec travaux divers et variés, photos, musiques émissions télés et podcasts. Donc, une centaine de Go sont encore libres:)
Tu pourras gagner de la place sur le DD en sauvegardant ce dont tu n'as pas tous les jours besoin sur un DD externe..

Damned!!!!! Comment on fait une sauvegarde alors? Dois-je sauvegarder la sauvegarde de la sauvegarde?:)
Ben oui.
Il ne faut pas confondre, sauvegarde et archivage non plus.
Des données vitales sur un seul et unique support, c'est tout sauf pérenne dans le temps...

Bonjour,

On a un 13" 160 Go à la maison, pour une utilisation équivalente à la tienne. Niveau puissance (processeur et mémoire) ça nous suffit amplement.
Mais c'est vrai que les photos et un peu de musique remplissent vite le disque. Donc un disque à côté, ou en remplacement de celui intégré n'est pas forcement du luxe.

si tu pete tout pendant le démontage et remontage, Apple ne couvrira pas. Je crois que sur la documentation officielle il conseille de le faire faire par un réparateur agréé Apple , mais pas d'obligation et surtout pas d'exclusion de garantie en cas de changement de DD ou de RAM.
Perso j'ai gardé intact dans la boite le DD de 160 Go avec ce qu'il y avait dessus et la RAM d'origine.
J'ai trois ans de garantie Fnac avec échange à neuf en cas de pépin donc il vaudrait mieux que je puisse leur refourguer le DD et la RAM d'origine si je dois le changer

merci pour vos reponses!!
mais suis tellement mauvais e informatique.savoir quel logiciel je vais utiliser?? je n'en sais rien!!!
pour moi un ordi ca me permet d'aller sur le net puis bossser taper des textes et voila... je pense que je dois en faire hurler certains!!!
sinon un disque dur ca vaut combien??

Pourquoi hurlerions nous donc? Mon utilisation ressemble fort à la tienne (un peu d'iTunes et d'iPhoto en plus )

Le premier modèle suffit amplement (même la capacité du disque dur, tu ne parles ni de musique, ni de photos) mais comme cela a été souligné, il faut prévoir un disque dur externe pour Time Machine et / ou tes sauvegardes de fichiers qui te sont peut être importants, surtout si ils sont d'ordre professionnel.