MacBook Pro Dilemme entre deux Macbook Pro 13'

Koalakiss

Membre enregistré
12 Novembre 2019
4
0
37
Bonjour,

J’utilise depuis 2011 un MacBook Pro 13 pouces au quotidien dont voici les caractéristiques :
Il a quelques année maintenant, il montre quelque faiblesses dans la puissances mais marche toujours plutôt bien. je l'utilise principalement pour Logic pro X et de manière très occasionnel pour Final cut pro.

Capture d’écran 2020-06-07 à 18.10.45.png

Seulement, Récemment, la société dans laquelle je travaillais a fermé et m'a laissé un autre macbook pro 13 pouces rétina qui n'a quasiment jamais servi. Il était en doublon pour un groupe de musique en tournée.
Je constate qu'il n'a que 7 cycles de batterie dont quasiment neuf.
Voici ces caractéristiques :

1.png

Pour résumer, différences entre le deux sont les suivantes :
  • Le premier est un i7 contre un i5 pour le deuxième
  • Le premier a 8Go de ram et 16Go pour le deuxième
  • Évidement il ne sont pas de même générations et le premier n'est pas rétina(J'avais quand même remplacé le disque dure du premier par un ssd a l'époque)
  • le premier commence a se faire un peu vieux, le second est tout neuf.

Ma question est les suivante :

Le deuxieme est-il sensiblement plus puissant que le premier d'après leurs différences ou ce sont quasiment les même ? (pour une utilisation assez poussée de Logic pro x et occasionnel de Final cut)
Dans le cas ou ça serait quasiment les même, je pense profiter de l'état neuf du nouveau pour le revendre maintenant et aller au bout de l'ancien.
Si le second est réellement plus puissant je compte l'utiliser dès maintenant.

Merci d'avance de m'aiguiller dans ce dilemme de riche je le conviens :rolleyes:
 
regarde déjà ce que donne mactracker en perfs entre les 2
 
Le 2015 est + rapide pour ce qui est des processeurs. Ensuite, mais j n'ai pas vérifié les benchs, j pense que le chipset graphique du 2015 est supérieur à celui du 2012 et le SSD aussi.