Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Dilemme: imac ou juste un ecran....

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat Mac' créé par pyrus69, 14 Septembre 2008.

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
  1. pyrus69

pyrus69 Membre confirmé

Inscrit:
    19 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    salut,

Voila en gros le dilemme, pour linstant j'utilise un macbook come ordi, je bouge pas mal et suis souvent en deplacement c'est parfait.Maintenant je vais passer un peu plsu de temps en france alors j'avais envie de me prendre un imac en 20", mon utilisation principal est pour la photo.

Maintenant je vois les moniteurs mac cinema display ( http://www.apple.com/fr/displays/ ) qui sont une petite merveille ais qd meem a 600 euro pour le 20", donc grosso modo le prix que je pourrais payer un imac d'occaz..... Le moniteur lui je peux le brancher sur mon macbook, mais cela veux dire qu'il va encore tourner des heures et des heures.....

est ce que quelqu'un a deja vecu cette situation, penser vous que la solution juste un ecran de qualité est plus interressante???

merci et dsl pour la prise de tete :D

2. pierre22

pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    26 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    78
    Bonjour,

Pour la justesse des réglages de tes photos (couleur luminosité contraste) un écran de qualité est capital. (avec calibration de l'écran avec une sonde de calibrage de préférence)

Pour la machine elle même, la rapidité de traitement des image dépend des performances du ou des processeurs et la quantité de mémoire ram.

Si tu traites beaucoup de fichiers lourds grands formats en 300dpi, il est peut-être judicieux de viser une machine plus performante.

Cordialement:zen:

3. pyrus69

pyrus69 Membre confirmé

Inscrit:
    19 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Completement du coup je me dit qu'il vos mieux investir dans un ecran mais il est vrai que mon macbook tourne plus de 10h par jour et c'est peut etre pas le mieux ppour lui egalement...

quelqu'un a t'il de l'experience avec ces ecran et y a t'il une reel grd difference....car en meme temps point de vue puissance mon macbook me suffit...

PS: je viens de voir qu'il y a un forum conseil d'achat, dsl....:rolleyes:

4. pierre22

pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    26 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    78
    Il est sur que la qualité d'un écran LCD sera plus fidèle puisque contrairement aux écrans de portable produisant une image de tonalité identique quel que soit l'angle de vision.

Il est sur aussi qu'un mac pro (de bureau) sera plus endurant et beaucoup mieux refroidi et en silence. Mais c'est 2500 € sans écran:eek:

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_pro?mco=NzY2NzAz

5. Flibust007

Flibust007 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    15 Février 2006
    J'aime reçus:
    67
    A ta place, j'évite l'Imac 20 pouces.
    Il est réputé pour la très médiocre qualité de son rendu.

6. anneee

anneee Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    435
    je suis d'accord avec toi les apple cinema display sont magnifiques, mais n'ont pas été mis à jour depuis longtemps et n'ont pas à mon avis un bon rapport qualité/prix (prix excessif)

7. didgar

didgar Membre confirmé

Inscrit:
    25 Juin 2007
    J'aime reçus:
    10
    Salut !

Je me permets de rajouter un complément au commentaire ci-dessus. J'ai un iMac 24 de la gamme actuelle et si l'écran est globalement très agréable, il ne faut pas être trop exigeant en ce qui concerne son homogénéité ... ce qui pourrait être navrant pour quelqu'un qui fait du traitement de photos ...

Il y a plusieurs posts ici [ et ailleurs ] qui rapportent ce problème. Pour ce qui me concerne, la partie gauche de mon écran est plus lumineuse que la partie droite ... et je ne suis pas un cas isolé :rolleyes:

A+

Didier

8. pierre22

pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    26 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    78
    Bonjour,

Actuellement parmi les meilleurs moniteurs pour les pros du graphisme et de la photo, il y a Eizo garanti 5 ans dont les tarifs sont devenus plus abordables. Quand même autour de 1800 € pour le 24 pouces, mais excellent rapport qualité prix

Eizo ColorEdge CE240w
    Le CE240W offre la calibration hardware 10-bit requise pour un contrôle optimal des couleurs en CAD, dans le domaine du design et du graphisme, la mise en page et la photographie.

• Résolution native 1920 x 1200
    • Contraste 1000:1
    • Luminosité 450 cd/m2
    • Angles de vues 178 °
    • Entrées analogiques/numériques

http://www.graphic-reseau.com/

http://www.lcd-compare.com/moniteur-EIZCE240WBK-EIZO-ColorEdge-CE240W-Noir.htm

Le top étant de s'offrir aussi une sonde de calibration (la plus efficace étant la Gretag Eye-One Display 2 autour de 200 €) (la Gretag Huey à moins de 100 € est plus rudimentaire)

D'expérience, j'estime que le top qualité dans ce domaine s'impose (gain de temps, assurance de vraies couleurs chez les imprimeurs et labos, plus de perte de papier lors de tirages avec imprimante perso. une économie et la confiance en l'exactitude colorimétrique des fichiers n'a pas de prix.

Cependant, je pratique entre autres, la reproduction d'œuvres d'art, où le respect des couleurs, contrastes est capital. Un équipement moins onéreux peut tout a fait convenir, et même une calibration manuelle mais soignée avec => préférences Moniteur=>couleurs=> étalonner, peut s'avérer très convenable. Tout dépend de la précision dont tu as besoins

9. pyrus69

pyrus69 Membre confirmé

Inscrit:
    19 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    oula 1800e j'aiemrais beaucoup mais la ca n'est pas possible...vais me faire un euromillion la semaine prochaine......

je n'etais pas au courant de la mediocrité des ecrans imac 20", je vais donc reflechir encore un peu....

mais sinon que pensez vous du fait d'etre obliger de travailler sur sont macbook, je veux dire de le laisser allumer et tourner 10h par jour????

10. pierre22

pierre22 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    26 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    78
    Comme je le disait :
    Un équipement moins onéreux peut tout a fait convenir, et même une calibration manuelle mais soignée avec => préférences Moniteur=>couleurs=> étalonner, peut s'avérer très convenable. Tout dépend de la précision dont tu as besoins

Toutefois, parmi les tarif plus abordable certains sont plus optimisés pour les jeux, la vidéo, d'autre pour la précision des couleurs.
    Il faudrait faire une recherche Google ou macgé sur le thème : moniteurs pour photographes )par exemple.)

10 h / d'utilisation jour cela me semble beaucoup (surtout en été:D), le problème c'est la ventilation minime de ces machines.

:zen:

11. pyrus69

pyrus69 Membre confirmé

Inscrit:
    19 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    attention a la semantique, je présice allumer et tourner pendant 10h et non pas 10h d'utilisation ;-)

Bon merci pour toute ces conseilles je vais acheter un euromillion vendredi et reviendrais vous parlez de mon macpro dés samedi :mrgreen:

Modérateurs: daffyb, nicogala, NightWalker
Chargement...