Dilemme Macbook ou Macbook Pro ?

Hikki

Membre enregistré
22 Mars 2007
4
0
Bonjour
En ce dimanche bien "ensoleillé", je vous écris pour m'aider à faire un choix pour ma config prochaine.
Ayant un iMac G5 qui fait un boucan d'enfer avec ses ventilos,ramant depuis belle lurette et désirant utiliser Windows sur le Mac, je souhaitai passer sur une architecture Intel. Je me suis dit que la plate-forme commence à être maîtrisée, les retours consommateurs sont pour la plupart satisfaisants, pourquoi ne pas sauter dedans ?

Mes besoins sont simples : bureautique, web, msn, vlc, itunes, bref de l'appli pas lourde à souhait.Je m'interroge sur les caractéristiques de ma future bécane vis à vis de ce dont je nécessite :
Ai-je besoin de beaucoup de ram ? 2go? 4go? Vu le prix de la ram actuellement, il est intéressant de s'en procurer en grande quantité sans pour autant répondre aux sollicitations du banquier de manière permanente...
Un disque dur 7200trs apporte-t-il réellement un confort indispensable sur les machines et l'utilisation quotidienne de la machine?
Qu'en est-il des hauts parleurs? J'ai entendu dire que ceux des versions pro sont bien meilleures (plus claires avec plus de consistance) que ceux des Macbook classiques?
Le confort d'un écran 13" ou 15"?(sachant que je ne souhaite pas acquérir d'écran externe faute de moyens)?
Faire tourner des jeux peu gourmands, une utopie ?(Ex : Starcraft, Warcraft 3, Diablo 2, Counter-Strike)
La qualité des matériaux ? J'ai l'impression que le blanc est salissant à long terme (mon iMac devient caca beurk la...), jaunit et se raye alors que le Pro brille (même la nuit!:eek:), a un aspect sobre et ....se monnaye 600€ plus cher...quel beau clavier tout de même...

Bien entendu, je souhaite garder ma machine assez longtemps (2/3ans) donc il me faut tenir compte de ce facteur.
Je dispose d'un budget évolutif mais pas démesuré.Je payerai selon ce que j'aurai besoin réellement.
A part cela, j'aurai aussi besoin d'une imprimante multifonction avec un bon rapport qualité/prix compatible mac bien entendu.Des conseils à donner ?
Je lorgnai également pour un achat sur le refurb étant donné la réduction intéressante et une qualité à peu près identique à un modèle neuf? des feeds backs sur achats peut etre?

Merci beaucoup de votre attention pour avoir lu le pavé.
 
J'ai une utilisation proche de la tienne, et mon MacBook Pro tient parfaitement la route. Il est même un peu trop puissant pour moi, mais qu'importe.
Je joue à Warcraft 3 sans problème.. Bon c'est un vieux jeu, mais je jouerai aussi à starcraft 2 (quand il sortira cad ... dans... quand il sera fini^^), enfin j'espère;)
2 Go de ram sont suffisants. Je peux facilement ouvrir 5 applications en même temps : iTunes, Pages, Safari, Mail... Ca bouge pas
J'ai un 5400 tours, et ça me parait tout à fait suffisant.
Et je ne l'entends pas.. ah si, j'ai demandé à OSX qu'il m'annonce l'heure, je veux me sentir proche de mon MBP :D
 
J'ai une utilisation proche de la tienne, et mon MacBook Pro tient parfaitement la route. Il est même un peu trop puissant pour moi, mais qu'importe.
Je joue à Warcraft 3 sans problème.. Bon c'est un vieux jeu, mais je jouerai aussi à starcraft 2 (quand il sortira cad ... dans... quand il sera fini^^), enfin j'espère;)
2 Go de ram sont suffisants. Je peux facilement ouvrir 5 applications en même temps : iTunes, Pages, Safari, Mail... Ca bouge pas
J'ai un 5400 tours, et ça me parait tout à fait suffisant.
Et je ne l'entends pas.. ah si, j'ai demandé à OSX qu'il m'annonce l'heure, je veux me sentir proche de mon MBP :D

J'ai aussi la même utilisation cependant je ne joue pas et j'ai un MacBook 2,2Gh et 2Go de RAM et je peux aisément lancer plusieurs application en même temps sans le moindre ralentissement.
Par contre pour l'écran ça me convient parfaitement vu que je n'ai une utilisation quasiment que nomade (sauf pour mes dossiers à la maison :rateau: ) mais si tu bosse en sédentaire pendant un moment le 13" peut s'avérer léger!
Cyssou
 
J'ai aussi la même utilisation cependant je ne joue pas et j'ai un MacBook 2,2Gh et 2Go de RAM et je peux aisément lancer plusieurs application en même temps sans le moindre ralentissement.
Par contre pour l'écran ça me convient parfaitement vu que je n'ai une utilisation quasiment que nomade (sauf pour mes dossiers à la maison :rateau: ) mais si tu bosse en sédentaire pendant un moment le 13" peut s'avérer léger!
Cyssou

quoi que tu me dira avec un ecran externe il y as moyen d'etre tres confortable :zen:
 
Merci pour vos réponses rapides.
Il est vrai que je ne peux me permettre de mettre plus que le coût de la machine car étant étudiant et pauvre en même temps, ca ne me facilite en rien la tâche...
D'un point de vue durée de vie, vous pensez que cela tiendra le coup longtemps? ou vaut-il mieux que je prévois déja de changer de machine d'ici peu?(l'ombre du peryn....)
Est ce que les hauts-parleurs du Macbook crachent bien ou faut-il que j'écoute la musique avec un casque ou être dans l'obligation d'acheter des enceintes externes type JBL Créature pour bénéficier d'un son correct?(par rapport à mon iMac,je trouve que le son jette bien, l'iMac me convient sur ce point...)
 
Merci pour vos réponses rapides.
Il est vrai que je ne peux me permettre de mettre plus que le coût de la machine car étant étudiant et pauvre en même temps, ca ne me facilite en rien la tâche...
D'un point de vue durée de vie, vous pensez que cela tiendra le coup longtemps? ou vaut-il mieux que je prévois déja de changer de machine d'ici peu?(l'ombre du peryn....)
Est ce que les hauts-parleurs du Macbook crachent bien ou faut-il que j'écoute la musique avec un casque ou être dans l'obligation d'acheter des enceintes externes type JBL Créature pour bénéficier d'un son correct?(par rapport à mon iMac,je trouve que le son jette bien, l'iMac me convient sur ce point...)

Un macbook plus un écran fixe, ca te revient moins cher qu'un Macbook Pro. ;)
 
D'un point de vue durée de vie, vous pensez que cela tiendra le coup longtemps? ou vaut-il mieux que je prévois déja de changer de machine d'ici peu?(l'ombre du peryn....)

j'ai un iBook depuis 3 ans, ce qui est pas mal pour du materiel info et il tient toujours très bien ma route :up:


Est ce que les hauts-parleurs du Macbook crachent bien ou faut-il que j'écoute la musique avec un casque ou être dans l'obligation d'acheter des enceintes externes type JBL Créature pour bénéficier d'un son correct?(par rapport à mon iMac,je trouve que le son jette bien, l'iMac me convient sur ce point...)

alors là ce n'est que du subjectif, perso, un bon casque vaudra quand mieux le coup que des enceintes types informatique. c'est vrai d'un autre coté que les HP sur les portables ne sont là que comme monitors, histoire d'entendre ce qui se passe, et pas trop pour écouter .... :D

:zen:

mais bon, je ne serais pas contre un ti MacBook Pro, avec une dalle 15" :D
 
Hikki

je m'etais pose la meme question en revendant mon MB

finalement je trouve que la difference de prix entre un MB et un MBP ne se justifiait pas

(tout comme celle entre un MB blanc et un noir d'ailleurs)

donc j'ai opte pour un MB a nouveau qui est tout a fait puissant pour lire des films, faire de la retouche photo ou video, jouer a des jeux comme warcraft 3 ou WOW
 
J'ai aussi la même utilisation cependant je ne joue pas et j'ai un MacBook 2,2Gh et 2Go de RAM et je peux aisément lancer plusieurs application en même temps sans le moindre ralentissement.
Par contre pour l'écran ça me convient parfaitement vu que je n'ai une utilisation quasiment que nomade (sauf pour mes dossiers à la maison :rateau: ) mais si tu bosse en sédentaire pendant un moment le 13" peut s'avérer léger!
Cyssou

Sauf que toi, tu ne peux que jouer à de vieux jeux... Moi j'ai une vraie carte graphique. :D
Et un clavier rétroéclairé, un chassis en alu, un port firewire 800... Chacun son usage :rateau:
 
Pour ce qui est des enceintes, quel que soit le portable, tu n'aurais jamais un son du niveau de celui que tu pourrais avoir avec un vrai système indépendant ou un bon casque...
Ce que t peux faire c'est prendre un MB ( la version "haut de gamme" ) et avec la différence par rapport au MBP, investir dans de la RAM, des enceintes voire un écran externe...
 
Exact, j'ai opter pour le macbook black au lieu du MBP 15,4, et je vais me rajouter de la ram, me prendre un hdd externe bien confortable, je me suis pris un bon casque AKG (le K416P;)), et le fameux cable mini dvi vers dvi pour le coupler soit à ma télé soit à mon écran 22 pouce, je l'adore mon macbook :love::love:
 
il reste toujours le problème de l'écran, 13" à 15" la différence est là :D

d'aucun diront qu'ils se branche sur un tv ext, mais pour bosser n'importe ou, c'est quand même mieux d'avoir le 15" :up:
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Merci encore pour les réponses.
Bon, il ne faut pas prendre en compte le facteur HP.....(Vive Koss !).Si je me redirige vers des enceintes externes, pensez que vous les Soundsticks 2 sont biens ou sont seulement jolis-jolis?
Je ne suis pas un gamer de la mort qui tue, juste du vieux blizzard...et tant que Windaube XP/Vista tourne bien (enfin si il ne plante pas...), ca me convient.
C'est plus la coque aluminium qui m'attire sur le modèle pro....D'un côté,j'ai envie de voir si la Macworld nous réserve un chti' 13" pro avec moult fantaisies à l'intérieur...
Sinon, je pensais (je sais, je pense beaucoup mais je n'agis pas...désolé) aussi à l'idée de Pierou et Hoodini de m'équiper d'un Macbook simple mais surboosté avec éventuellement des accessoires supplémentaires...mais qu'est ce que l'alu m'attire !! Y a pas à dire, chez Apple, ils savent les faire les campagnes marketing !!!
 
Merci encore pour les réponses.
Bon, il ne faut pas prendre en compte le facteur HP.....(Vive Koss !).Si je me redirige vers des enceintes externes, pensez que vous les Soundsticks 2 sont biens ou sont seulement jolis-jolis?
Je ne suis pas un gamer de la mort qui tue, juste du vieux blizzard...et tant que Windaube XP/Vista tourne bien (enfin si il ne plante pas...), ca me convient.
C'est plus la coque aluminium qui m'attire sur le modèle pro....D'un côté,j'ai envie de voir si la Macworld nous réserve un chti' 13" pro avec moult fantaisies à l'intérieur...
Sinon, je pensais (je sais, je pense beaucoup mais je n'agis pas...désolé) aussi à l'idée de Pierou et Hoodini de m'équiper d'un Macbook simple mais surboosté avec éventuellement des accessoires supplémentaires...mais qu'est ce que l'alu m'attire !! Y a pas à dire, chez Apple, ils savent les faire les campagnes marketing !!!


Sa c'est bien vrai :D

Si tu peux te le permettre, je te conseille vivement d'attendre la Macworld, tout d'un coup qu'ils annoncent les Penryn :siffle: :p
 
Avec 512Mo de ram, je ne vais pas loin à l'heure actuelle...
Et puis autant renouveler mon matos quand je le peux encore sinon je risquerai de changer encore d'avis et de repousser une année..
 
Bonjour à tous,

Ma question rejoint celle-ci et est la suivante. Je tourne actuellement sur pc, et je manipule de plus en plus intensivement la suite Adobe (première, photoshop, after effects..) J'aime le montage.

Je voudrais donc passer sur mac, mais ma question est celle-ci : ancien mac book pro 2,4 ghz et carte graphique ou nouveau mac book 2ghz ?

Merci de votre aide !