dilemme pour macbook pro

poiro

Membre actif
1 Septembre 2007
159
14
37
bonjour a tous,

cela fait quelques mois que je meurs d envie d acheter un macbook pro, j'ai économisé en attendant la fameuse mise a jour du "mardi saint", je me suis inscrit a l ADC pour avoir les 20% sur ma commande, mais voila maintenant que j ai les sous je ne sais pas quoi faire.
En effet je sais que la prochaine mise a jour sera un changement presque total de la machine (dites moi si je me trompe) et donc cela m'embête un peu de l acheter maintenant avec l ADC et ne plus pouvoir profiter de l'offre en cas de changement à la prochaine gamme.

j ai penser acheter un MBP 2,2 GHz à la fnac, avec 5% pour les adhérents, à 1450€ et le revendre plus tard quand il y aura les nouveaux MBP, pour en acheter un avec l ADC.

j'avoue que ce n'est pas un besoin vital et immédiat mais il m'en faudra un pour mai/juin.

Donc je suis un peu perdu...
si quelqu'un pourrai me donner des conseils, ca serai cool

Merci

la gamme vient d'être mise à jour, fait toi plaisir.... maintenant c'est sûr que si tu attends, il y en a un encore plus mieux qui va sortir.
A partir du moment où la machine répond a tes besoins/attentes et qu'elle a été mise à jour récemment il faut savoir sauter le pas car sinon tu ne le fait jamais.

En meme temps, ca reste un grand investissement. Alors si tu n'en as pas besoin maintenant, autant attendre le jour ou ca sera le cas. Par la même occasion, tu auras l'opportunité de la nouvelle version.

Après, je trouve ce mbp excellent tant au niveau du design que des capacités, donc pourquoi attendre! Il te suffira amplement.

bonjour a tous,

cela fait quelques mois que je meurs d envie d acheter un macbook pro, j'ai économisé en attendant la fameuse mise a jour du "mardi saint", je me suis inscrit a l ADC pour avoir les 20% sur ma commande, mais voila maintenant que j ai les sous je ne sais pas quoi faire.
En effet je sais que la prochaine mise a jour sera un changement presque total de la machine (dites moi si je me trompe) et donc cela m'embête un peu de l acheter maintenant avec l ADC et ne plus pouvoir profiter de l'offre en cas de changement à la prochaine gamme.

j ai penser acheter un MBP 2,2 GHz à la fnac, avec 5% pour les adhérents, à 1450€ et le revendre plus tard quand il y aura les nouveaux MBP, pour en acheter un avec l ADC.

j'avoue que ce n'est pas un besoin vital et immédiat mais il m'en faudra un pour mai/juin.

Donc je suis un peu perdu...
si quelqu'un pourrai me donner des conseils, ca serai cool

Merci

Fais attention de ne pas te faire piéger.

Tu pourrais en acheter un maintenant, puis craquer pour le suivant, puis pour le suivant du suivant, et ainsi de suite.

Les fabricants sont particulièrement doués pour constamment susciter l'envie de renouveller son matériel informatique.

Tu y perdras des plumes, même en revendant l'ancien à chaque fois.

Choisis un ordi, puis essaye de t'y tenir le plus longtemps possible.

Même avis que Leon et Lulu.

Les MBP sont d'excellentes machines, qui peuvent tenir sur le moyen ou long terme. Le matériel évolue, c'est tout.

merci pour vos réponses.
effectivement je crois que je vais prendre le dernier MBP car ces capacités sont largement suffisante pour ce que j ai a faire. de plus j'éviterai les problèmes des toute nouvelles machines.
je crois que je vais me faire un petit plaisir ces jours ci...