dilemne powerbook ou ibook?

evilk

Membre enregistré
30 Octobre 2005
4
0
Bonjour je me présente je m'appelle clément je viens de me décider de passer de PC à mac,suite a la decouverte de l'architecture la fiabilitée et le systeme d'exploitation de celui ci!!! J'ai été charmé par mac!!!
Je vais donc acheter un portable pour remplacer mon ancien PC qui a rendu l'âme,j'hésite donc entre entre l'ibook 14' et le powerbook 15',pour plusieurs raison premierement l'autonomie de l'ibook et plus importante ( environ 5h ) alors que le PW 3 h!!!
Ensuite le PW est quand meme beaucoup plus rapide et puissant il bénéficie d'un écran 15'' tft ainsi qu'une meilleur carte son et carte graphique ( beaucoup mieux pour les jeux et les divx ).
Que faire?!!??!!! Mon utilisation courante est plutôt jeux divx traitement de texte et un ptit peu de bidouille je suis informaticien et tré à cheval sur les perfomances,l'écran de libook m'embette ( 14' ) mais son autonomie m'attire.
De plus j'ai parcouru les forums et a priori les personnes de se mettent pas d'accord pour la solidité du pc et l'autonomie puis je avoir des précisions a ce sujet ? Ainsi qu'une aide sur mon choix?

Merci,a tous;)

Evilk.
 
Deja au niveau de l'ibook je ne vois pas trop la différence entre le 12" et le 14" vu que la résolution est la meme.
Après au niveau de ton choix et bien justement c'est un choix, le désavantage dans le cas de l'ibook c'est la performance (enfin tout est relatif oui il est moins puissant que le powerbook, maintenant est ce que ça t'empechera d'avoir une utilisation agréable, j'en doute), et dans le cas du powerbook l'autonomie (est ce pour une utilisation tres nomade?).

Enfin voilà ce que je peux en dire, sans etre un pro bien évidemment.
Simplement je pense que vu l'utilisation que tu vas en avoir l'ibook suffirait.
 
Slt

si tu switch (super)

mais sache que si tu achète un mac pour jouer à des jzux tu risque d'être décu car il n'y a pas autant de jeux sur mac que sur pc donc réfléchi bien avant. pour ce qui est de travailler de l'image et de la video, aucun problème le mac est tout à fait adapté.

bref bon switch
 
On va dire que le probleme est evidement l'epaisseur de ton porte monnaie. A titre personnel j'utilise un powerbook 12" au boulot et c'est une machine fantastique. Un collegue possede un Ibook (avant derniere revision tout comme mon Powerbook 1.5 Ghz). Certes le Powerbook est toujours plus veloce que l'Ibook mais choisit ton un portable pour le jeu ? Non a moins que les jeux en question n integrent pas le dernier moteur 3D a la mode.
Personnellement je suis conquis. Les performances sont au rendez vous (Certes en comparaison de mon Powermac ce n'est pas la meme chose) et je l'utilise à titre PROFESSIONNEL (keynote,internet,mail,traitement de texte,tableur etc...).
Mon collegue lui est tres satisfait de son Ibook. En fait on fait des emules autour de nous.

Pour le jeu y'a les consoles :siffle:
 
Merci a tous!!!:up:

je vais me renseigner sur l'autonomie,sinon au niveau des jeux c'est juste pour me divertir de temps en temps je ne cherche pas des choix énormes dans le jeux( c'est pour cela qu'un mac ne me fait pas peur!!! ) j'ai une PS2 pour jouer ;-)
Par contre je suis trés à cheval sur les performances j'attends que mon ordinateur réagisse vite sans planter et sans "swapper" pendant des heures.
Sinon j'aimerais savoir si le powerbook est solides comme portable j'ai vu de mauvais echos sur le forum à ce sujet ? ( c'est aussi pour moi un critère trés important!! )
 
Si tu es à cheval sur les performances, un PB sera toujours plus performant qu'un ibook... c'est le principe !
Les performances graphiques sont très supérieures, pour les jeux comme pour l'interface utilisateur.
Et moins de swap, de ralentissements (mais il y en a quand même en utilisation intensive car c'est un G4, et que bcp d'appli pro réclament un G5 pour être confortable)
Pour l'autonomie, plus de puissance, plus grand écran = moins d'autonomie. Mais si tu réduit les performances et la luminosité (c'est possible dans l'économiseur d'énergie) tu gagnes bcp. Et tu as les performances d'un ibook en CPU. Qui peut le plus peut un petit peu le moins.
Quant à la solidité : j'ai fait tomber le mien de 1,2 mètre de hauteur sur le coin, ca a fait un creux dans la coque, mais il a rien du tout niveau fonctionnement mon PB.
Donc c'est solide, même si ca marque en cas de chocs importants (en plus tu as une protection du disque dur en cas de choc)
Bon choix, et bon switch