dilemne... que faire? que me conseillez vous?

hdelens

Membre confirmé
5 Décembre 2008
11
0
41
bonjour, je suis nouveau sur ce site , je possede un pc portable avec xp depuis maintenant 5ans.. j'en ai marre de ce windows qu'on nous impose qui bug et qui est d'une lenteur infernale ... additionné a l'age avancé de mon pc c'est pas gagné... lol
j'ai deux de mes collegues qui ont switché pour un nouveau macbook alu , ceux a 1199€.
j'ai eu l'occasion de les essauyer un peu et je souhaiterai switcher moi aussi , apres plusieurs passages sur le forum , apres avoir épluché les differentes info je suis encore indécis sur le modele et sur ce que je dois faire...(attendre ou pas , occaz ou pas)

j'en aurai un usage assez multimedia, internet film musique , photos... quelques jeux quand ça me prends mais rien de bien mechant , football manager et a la limite un medal of honor...par contre je part plus de 7mois par en en déplacement...il va vadrouiller enormément...et je ne compte pas changer dans 2ans...(pour cela que j'aimerai un MB un peu plus puissant qui tienne un peu plus la route dans le temps meme si je sais que c'est relatif)

-tout d'abord j'ai repéré le model MB black a 2,4ghz, 2go de mem et 250go de DD... mais apres avoir lu les soucis de coques fendue j'hésite...et la carte graphine me parait legere...

-ensuite l'ancien MB Pro 2,4ghz il me semble avec une geforce 8600gt un ecran de 15" et un bon DD... il est en alu il me semble?

-le meme que mes collegues cité precedement...

-ou le MB alu a 2,4ghz

sachant que j'ai un tempérement a l'achat impulsif... mais aussi que je vais partir 3mois en guyane fin janvier jusque mai et que vu le climat et les stage en brousse je ne vais pas le prendre...par contre mon pc actuel je l'emmene pour l'achever...mdr
que me conseillez vous partir ces MB ? serait il preferable que je me force à attendre afin d'avoir de meilleurs prix neuf , nottament pour le MB alu 2,4ghz ...
 
Bonjour,
le fait que tu ne veuilles pas changer d'ordinateur avant 2 ans me semble normal, et que ce soit un MB de base, 2GHz, ou 2,4, ou même un MBP, je vois pas trop de différence ici. Le point qui par contre mérite d'être éclairci est celui des jeux. Si tu veux jouer à des jeux sur ton mac, il est inutile de te dire que le MBP s'impose. Je dis ça car il semble que tu n'as pas réellement défini de budget, ou alors qu'il est très large. Tu hésites entre un MB à 1199€, un autre à 1499, et deux MBP, l'un à 1799 et l'autre à 1849... Bref, l'écart est tout de même très important !
Donc si tu as les moyens, prends un MBP, et de préférence le nouveau, qui a une meilleure carte. Et ne fais pas trop attention aux problèmes de coques, ça ne reflète qu'une poignée d'utilisateurs qui se plaignent, les autres, bien entendu, on ne les entend pas... Si par contre le MBP te semble trop cher, un MB fera bien l'affaire et tu n'en seras pas déçu.
En gros, il me semble que c'est ton budget qui te guidera...
 
je parlais de la puissance et de la durée dans le temps pour dire de ne pas être a la ramasse trop rapidement vis a vis de nouvelles applications plus gourmandes qui sortirai dans l'avenir.
pour ce qui est du jeux cela représenterai une partie infime de l'utilisation que j'en ferai...
disons que niveau budget je me tâte entre la bonne occasion et le neuf.
j'aurai un budget de 1200€ c'est pour ça que j'hésite entre le nouveau en alu , l'occaz en noir 2,4ghz et l'occaz MBP.
ne m'y connaissant pas assez j'aurai voulu savoir lequel choisir niveau rapport qualité/prix/fiabilité dans le temps.
sinon merci de me rassurer sur la coque car je commençai a douter un peu de la solidité des macbook lol...car je suis très soigneux avec mes affaires, mais comme je l'ai dis je suis très souvent en déplacement...
 
Entre le MB noir et le MB Alu, je prendrai l'alu.
C'est vrai que le proco du MB noir est plus puissant, mais c'est bien le seul composant.
Pour le reste, CG, bus système...etc l'alu unibody est plus puissant.
 
après je parlai aussi d'attendre vu que je pars en déplacement de fin janvier a début mai, pensez vous que le gamme aura évolué d'ici la ou que les tarifs auront baissé d'un cran...?
 
  • J’aime
Réactions: romaing34
Ouch, je viens de voir ton annonce, c'est pas cool du tout ce genre de pépins financiers imprévus...

C'est sûr que pour le coup, un MBP garanti 1 an, possibilité d'Apple Care et avec une config pareille, c'est du tout bon ;)
 
Sur le refurb c'est assez aléatoire et quelque fois il faut etre rapide pour l'avoir, alors que la il l'a en stock ...
 
Sans compter des quelques mauvaises surprises que l'on peut faire avec le refurb (j'ai eu un MBP du refurb, core duo à l'époque, il est resté 4 jours chez moi avant de commencer à déconner dans tous les sens).

Là visiblement la machine est ok, la garantie aussi... C'est plutôt un bon plan pour moi
 
Sans compter des quelques mauvaises surprises que l'on peut faire avec le refurb (j'ai eu un MBP du refurb, core duo à l'époque, il est resté 4 jours chez moi avant de commencer à déconner dans tous les sens).

Là visiblement la machine est ok, la garantie aussi... C'est plutôt un bon plan pour moi

et oui :D

j'ai eu plus d'une dizaine de messages c'est plutôt cool
 
Perso, vu ce que tu demandes à ton pc, tu devrais prendre un mb alu. T'as pas besoin du pro et en plus il sera plus léger.
Je te conseille de faire un dual boot vite fait avec un xp histoire de pas être perdu dès le début et faire un switch en douceur (c'est ce que je fais en ce moment). Et de prendre ntfs for mac ou l'équivalent. ça te donnera le contrôle total de ton xp via le mac (fini les dll récalcitrants et autres fichiers inéfaçables..)
Bienvenue et bon switch

ps: le clavier rétroéclairé c'est une révélation...
 
salut alex.. je crois que tu as raison après avoir bien réfléchi l'alu en 2.4ghz avec le clavier retroeclairé ça me bote bien aussi en plus le format est nickel pour le ballader. demain je vais passer dans l'apple store a coté de chez moi et si ça se confirme je switch en rentrant de mon déplacement, en plus je pense que mon pc portable aura rendu l'âme avec le climat la bas...mdr.
 
bon bah voila mon choix est fait , je suis allé le chercher tout a l'heure dans le macstore a coté de chez moi...il va me falloir un petit temps d'adaptation car quand on a connu que win xp c'est pas évident!!!
 
bon bah voila mon choix est fait , je suis allé le chercher tout a l'heure dans le macstore a coté de chez moi...il va me falloir un petit temps d'adaptation car quand on a connu que win xp c'est pas évident!!!

Super mais... quel machine as-tu pris?
 
je suis allé chercher le macbook pro en 15" 2,4ghz 2go de mémoire ddr3 qui viens de sortir... pour l'instant il me fait deja une très bonne impression , le clavier retroeclairé et super agréable, l'affichage nickel... manques plus que je prenne mes repères pour bien en profiter... car dur dur au début...lol
 
oué c'est clair, mais c'est quand même moins oppressant que windows... surtout le vista...lol
on verra a la longue...apres ce qu'il y a de génant c'est de trouver l'équivalent des programmes que l'on utilise sur windows... mais bon ça va le faire avec le temps
 
oué c'est clair, mais c'est quand même moins oppressant que windows... surtout le vista...lol
on verra a la longue...apres ce qu'il y a de génant c'est de trouver l'équivalent des programmes que l'on utilise sur windows... mais bon ça va le faire avec le temps


Bienvenue, donc dans le monde Apple. :up:

L'adaptation sera plus rapide qu'on le redoute généralement. Le plus difficile, à en croire les réactions lues dans les forums, est de perdre les réflexes pavloviens acquis dans le monde MS. Et, par conséquent, de vouloir que le Mac se comporte comme un PC. ;) :zen:

Quant aux programmes, la plupart du temps, il y a sur Mac soit des équivalents, soit les mêmes.

Bonne continuation de switch. :up: