MacBook Pro Dilemne sur choix de Mac pour montage vidéo

Evo

Membre enregistré
8 Août 2018
3
0
47
Hello,
Mon Macbook pro 13" rétina de 2013 commençant à être à bout de souffle face aux logiciels actuels de montage audio, vidéo et compositing, je m'oriente vers un remplacement de celui-ci et là gros dilemne...
En fait pour un budget équivalent j'ai le choix entre un MBP 15" 2018 512Go SSD (hexa coeur i7 à 2,6GHz, 16Mo RAM, Radeon 560 + le chipset intégré) couplé à un second écran 27" 4K d'une part, et un iMac 27" avec options (quad coeur i7 4,2GHz, 16MO RAM, 512 Go SSD, Radeon 580) d'autre part.
Les + que je vois pour le MBP: processeur 8e génération et le toolbar super pratique pour Logic Pro. Des perfs solides annoncées. Les - : 2 écrans à gérer par la carte graphique et le chipset et j'ai peur que pour le montage vidéo et le compositing ce soit léger sur les rendus et l'export. Les + de l'iMac: une bonne config vidéo avec plus de mémoiresur, 1 seul écran à gérer. Les - : un processeur de 7e génération et un ordi plus "vieillot" (2018 pour le MBP, 2015 pour l'iMac. En fait le processeur de l'iMac est le seul point qui me fait hésiter).

Mon utilisation qui sollicitera la bête sera Logic Pro pour des arrangements parfois chargés, et DaVinci Resolve Studio pour la partie vidéo.
Je souhaiterais donc avoir l'avis de connaisseurs sur le meilleur choix pour cette utilisation, sachant que j'aimerais qu'il puisse supporter quelques mises à jour de ces logiciels sans broncher. Actuellement je ne peux même pas lancer la beta de Resolve 15, et un logiciel comme Hitfilm rame énormément avec les 2 écrans.

Merci d'avance pour l'aide et les éléments de choix que vous pourrez m'apporter, n'hésitez pas à me corriger si certaines de mes idées sur ces 2 ordis sont fausses.
 
le MBP pourrait avoir un 18 coeur, le soucis reste ; " c'est un portable ".
Ajouter a cela que les MBP sont ultra fin par rapport a des portables de gamer.Donc, il faut , a un moment donné, que la chaleur sorte.Et si vous utilisez votre config durand des heures, soit les ventillo se font entendrent, soit la cadence du CPU va degringoler.
Davinci resolve et logic pro demandent , tout deux , de la puissance.Pour moi, il faut regarder/chercher dans les macs de bureau; mac pro, imac pro ou imac.

le Mac pro 2013 est laissé a l'abandon, ajoutez a cela les problèmes de carte graphique
L'imac pro serait l'ideal, mais il est chère, tout soudé, et, on ne sait pas si apple va le garder, après le mac pro 2019
Plus abordable, reste l'Imac 27p.Dernière mise a jour en 2017.Une mise a jour avec un hexacoeur, peut apparaitre entre sept et dec 2018.Mais avec Apple on ne connait pas les dates a l'avance.

Choisir entre un MBP ou un Imac, si c'est pour rester au bureau, l'imac est evident.

PS: macgé a fait des tests sur les MBP 2018, a voir
 
Merci pour ces éléments de réponse.
J'ai du coup bien épluché le test de macgé sur le MBP 2018 et en ai profité pour passer le mien au speed test de Blackmagic. Sans grande surprise j'ai des résultats 4 à 6 fois inférieurs à ceux du MBP 15" i7. Dommage que je n'ai pas trouvé ce type de test avec l'iMac 27" à 4,2GHz. Je suis aussi allé faire un tour du côté de Geekbench.
Il est vrai qu'une nouvelle mouture de l'iMac règlerai mon dilemne...
 
DileMMe :bored: