Dimensions dans Finder

Zenit

Membre confirmé
17 Septembre 2008
11
0
Bonjour, comment afficher une colonne dans le finder avec les dimensions ?
J'ai Mac OS X 10.5.5 (je viens de faire une mise a jour esperant que ca règle le problème) et je n'ai que ces options dans les options de présentation (sous forme de liste):

Date de modification
Date de création
Taille
Type
Version
Commentaires
Etiquettes

Je trouve bizarre qu'il n'y ai pas cette option, est-ce normal ?
et je ne trouve pas non plus la petite barre de redimensionnement des images sous forme d'icone en bas a droite du Finder, pour info j'ai la version 10.5.6 du Finder.
Merci.

J'ai Mac OS X 10.5.5 (je viens de faire une mise a jour esperant que ca règle le problème) et je n'ai que ces options dans les options de présentation (sous forme de liste):

Date de modification
Date de création
Taille
Type
Version
Commentaires
Etiquettes

Même si tu fais un cmd + i sur un fichier sélectionné ?
En même temps, tu ne pas avoir de dimensions pour certains types de fichiers.
et je ne trouve pas non plus la petite barre de redimensionnement des images sous forme d'icone en bas a droite du Finder, pour info j'ai la version 10.5.6 du Finder.
Merci.
Sous 10.4, je fais un clic droit et afficher les options de présentation.
;)

Date de modification
Date de création
Taille
Type
Version
Commentaires
Etiquettes

Merci.

tu confonds le mode liste et le mode colonne.

pour voir les dimensions d'une image, soit l'on se met en mode icône, soit l'on se met en mode colonne.
dans ce dernier mode, il suffit de cliquer sur un item pour qu'il s'affiche sur la droite, avec le preview de l'image, son type, sa taille et ses dimensions.

et je n'ai pas bien compris ta dernière question...

.

Je parlais des colonnes mais bien dans le mode "liste".

Il est donc impossible d'afficher une colonne avec les dimensions dans le finder afin d'avoir un aperçu rapide de toute les dimensions des fichiers présents ?
Sinon je chercherais un remplaçant du Finder simple et sobre qui aura cette fonction, je pense que je trouverais facilement mais je suis juste étonné que cette fonction ne soit pas intégré..

Pour ma deuxième question je parlais de la petite barre qui se trouve normalement en bas a droite du Finder comme présenté dans mon screen, qui reprend le redimensionnement des icônes dans le mode d'affichage "icône".

Je sais qu'une telle fonction existe car je l'ai souvent vu sur des Mac, mais il n'y est pas sur le mien.

Merci.

Je parlais des colonnes mais bien dans le mode "liste".

Il est donc impossible d'afficher une colonne avec les dimensions dans le finder afin d'avoir un aperçu rapide de toute les dimensions des fichiers présents ?
Sinon je chercherais un remplaçant du Finder simple et sobre qui aura cette fonction, je pense que je trouverais facilement mais je suis juste étonné que cette fonction ne soit pas intégré..

Pour ma deuxième question je parlais de la petite barre qui se trouve normalement en bas a droite du Finder comme présenté dans mon screen, qui reprend le redimensionnement des icônes dans le mode d'affichage "icône".

Je sais qu'une telle fonction existe car je l'ai souvent vu sur des Mac, mais il n'y est pas sur le mien.

Merci.

l'ImageShack n°1 montre une fenêtre en mode liste... :siffle:
pour être en mode colonne, choisir l'icône à côté (la troisième en partant de la gauche) dans la fenêtre du dossier ou aller dans la barre des menus du Finder et dans View > as Columns...

Voir la pièce jointe 18516
image_01

comme dit précédemment, pour voir "toutes" les dimensions des images, il faut se mettre en mode icône... :siffle:
taper cmd +J et cocher Show item info (Afficher les informations) pour avoir les dimensions de chaque image.

Voir la pièce jointe 18515
image_02

ou en mode colonne et de choisir un item pour afficher ses infos (dans la colonne de droite), mais dans ce cas, l'on a seulement un aperçu par image et non pas une vue d'ensemble (cf. image_01).

et pour afficher le slider de redimensionnement des icônes, il suffit, dans le mode icône, de taper cmd +J.

j'ai la même version de Finder (la v.10.5.6) et je n'ai jamais vu cette barre de redimensionnement (slider) en bas des fenêtres ni dans les préférences du Finder, comme option à cocher.
peut-être un add-on ou cette fonction existe sur d'autres machines (je suis sur MBP, mais sur un ancien PWB, il n'y avait non plus cette fonction).

il serait utile de bien lire les réponses... ;)
.

j'ai la même version de Finder (la v.10.5.6) et je n'ai jamais vu cette barre de redimensionnement (slider) en bas des fenêtres ni dans les préférences du Finder, comme option à cocher.
peut-être un add-on ou cette fonction existe sur d'autres machines (je suis sur MBP, mais sur un ancien PWB, il n'y avait non plus cette fonction).

Salut,

Pour voir ce slider il suffit de lancer une recherche dans une fenêtre du Finder en mode icône, malheureusement ce slider n'apparaît que dans les recherches…
;)

l'ImageShack n°1 montre une fenêtre en mode liste... :siffle:
.
Oui le mode liste, mais il y'a des colonnes dans ce mode.

Merci de vos réponses, je vais m'accommoder du mode icône pour les dimensions, ça va me suffire pour ce que je fait. Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas classer les images par dimensions, c'est pour cette raison que je cherchais la colonne Dimensions en mode liste.