dimensions des powerbooks 12"-15"-17"?

photobruno

Membre confirmé
11 Juin 2002
56
0
Quelqu'un peut-il me communiquer les dimensions des powerbooks 12"-15"-17"? (hauteur, largeur, épaisseur)
La fiche technique sur l'apple-store n'est pas à jour...
C'est quand même important pour le choix et plus précis que le plus petit, le plus grand etc.
Merci

un peu de bon sens me pousse a lire cette page pour plus d'info :
http://www.apple.com/fr/powerbook/

et, sur les pages respectives des 12", 15" et 17", je lis :

pour le 12" : il ne mesure que 27,7 x 21,9 x 3,0 cm et ne pèse que 2,1 kg
pour le 15" : 34,1 x 24,1 x 2,6 pour 2,45 kg
pour le 17" : il ne mesure que 39,2 x 25,9 x 2,6 cm et ne pèse que 3,1 kg

bon, ok, pour le 15", je suis allé sur la page US

voilà !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> un peu de bon sens me pousse a lire cette page pour plus d'info :
http://www.apple.com/fr/powerbook/

et, sur les pages respectives des 12", 15" et 17", je lis :

pour le 12" : il ne mesure que 27,7 x 21,9 x 3,0 cm et ne pèse que 2,1 kg
pour le 15" : 34,1 x 24,1 x 2,6 pour 2,45 kg
pour le 17" : il ne mesure que 39,2 x 25,9 x 2,6 cm et ne pèse que 3,1 kg

bon, ok, pour le 15", je suis allé sur la page US

voilà !
wink.gif

[/QUOTE]

ce qui est dommage c'est que le petit soit le plus épais.
le manque de place sans doute, aussi a-t-il fallu trouver du volume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

ce qui est dommage c'est que le petit soit le plus épais.
le manque de place sans doute, aussi a-t-il fallu trouver du volume

[/QUOTE]

Oui, effectivement. Je me suis fait la même réflexion. Mais bon, comme je vais passer (j'espère) d'une palourde (!) orange au Powerbook 12", la différence de poids sera telle que l'épaisseur deviendra un problème négligeable. Surtout que la palourde doit dépasser les 3 cm par endroits.
smile.gif

D'ailleurs elle porte mal son nom, la palourde.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr />

D'ailleurs elle porte mal son nom, la palourde.
laugh.gif

[/QUOTE]

Certes, mais c'est un look non imité et bien plus différent que celui de l'iBook blanc ... Dommage que le contenu ne soit pas upgradable ...

.
…à propos de dimensions des portables, je trouve agaçant cette guéguerre que se font les constructeurs pour sortir le portable le plus mince…au détriment de la fiabilité et du confort (paradoxalement);la majorité utilise les portable au bureau, et en nomade, il faut de toute façon une sacoche, qui est forcément encombrante; et pour ceux qui veulent vraiment qq chose de compact, il y a les ultras-portables

...je préfèrerais que mon PwBook fasse qq mm de plus en épaisseur, pour avoir un meilleur refroidissement, un plus gros DD tournant à 7200 t/mn et un lecteur moins fragile (entre autres)…
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Certes, mais c'est un look non imité et bien plus différent que celui de l'iBook blanc ... Dommage que le contenu ne soit pas upgradable ...

[/QUOTE]

Tout à fait d'accord. Je suis très fier du design de ma palourde...

...mais je pense que je serais fier aussi de celui du 12"
laugh.gif
laugh.gif