Diminuer la taille d'un fichier PDF

paillettes74

Membre enregistré
12 Décembre 2010
4
0
Peut on m'aider pour réduire le format pdf inférieur à 200Ko .
J'ai essayé par "Filtre quartz - reduce filesize "les Sté de recherche d'emploi en ligne me rejette
mon fichier compressé de la sorte.
Quelle solution auriez-vous ? merci
 
Cela dépend beaucoup de la nature de son contenu (photos, dessins, texte).
 
Oui, il faudrait savoir si on s'écarte beaucoup de ces 200ko et pourquoi on s'en écarte.

En théorie, un CV de base (du texte, des tableaux) n'a aucune raison de dépasser 200ko.
J'imagine donc qu'il a des images (pour quelle raison?)
 
Merci infiniment , l'on m'a dit que l'on augmentait le volume lorsque l'on mettait en forme au fur et à mesure plutôt que de taper son texte et ensuite le mettre dans différentes taille ,gras etc....
J'ai mis ce procédé à exécution mais avec mon PC ne voulant pas à nouveau galérer avec mon MAC ça à marché j'ai pu mettre en ligne mon CV dans les Sté recrutement.
Cette personne rencontre des problème lorsque comme moi sur le fichier est inscrit WORD(S), ce (S).
J'avais essayé d'envoyer mon CV sans la photo d'identité et il était rejeté m'indiquant qu'il dépassait 200Ko.
 
Mon CV Word (doc, pas docx) fait 3 pages, avec des images (propres) et mis en page avec de nombreux tableaux imbriqués. Il ne fait que 160Ko. On peut donc penser raisonnable de fixer la barre à 200Ko. Un CV qui fait plus de 200Ko est souvent un CV mal fait (je ne veux pas dire que le contenu est mauvais mais que l'utilisation de Word l'est).
 
On peut aussi ajouter des filtres Quartz, pour retrouver une fonctionalité bien pratique de Tiger qui avait disparu avec Léopard = la capacité de réduire la taille des PDF quand on fait "Sauver sous".

Le dossier des filtres est dispo sur mon site public. Il suffit de le glisser dans le dossier PDF Services de la Bibliotheque.
 
On peut aussi ajouter des filtres Quartz, pour retrouver une fonctionalité bien pratique de Tiger qui avait disparu avec Léopard = la capacité de réduire la taille des PDF quand on fait "Sauver sous".

Le dossier des filtres est dispo sur mon site public. Il suffit de le glisser dans le dossier PDF Services de la Bibliotheque.

CBi, je souhaite compresser des documenst PDFs (style magazine) mais je trouve que les options d'apercu sont relativement limitees (soit trop peu compressé, soit trop mais la qualité est extremement degradee).

Est-ce que l'on peut "importer" les filtres que tu proposes dans Apercu afin d'avoir plus d' optiosn quand a la compression?

merci
 
Juste une petite mise au point : ici les filtres ne sont pas compressés, mais leur résolution est diminuée... Il faut distinguer les deux méthodes et les comparer pour voir celle qui nous convient le monde...
 
je comprends pas ce tu dis.
Les filtres sont pas compressés?
je veux compresser (du moins diminuer la taille, si tu preferes) de mes fichiers pdf. Est-ce que ces filtres peuvent aider (et comment les installer) ?

merci
 

je veux bien qu'apercu soit critiqué mais les softs proposés sont tous payants et seul acrobat (300 boules) permet de compresser un pdf...

sinon je viens de reussir a importer les filtres et j'ai creer un service automator:
Depuis le finder, clic droit sur le pdf, petite option 'compresser le pdf" et ca me fait ca en 2 x 2 pour pas un rond :zen:
 
je veux bien qu'apercu soit critiqué mais les softs proposés sont tous payants
Non, pas du tout.
Par exemple, Skim est gratuit.

et seul acrobat (300 boules) permet de compresser un pdf...
sinon je viens de reussir a importer les filtres et j'ai creer un service automator:
Depuis le finder, clic droit sur le pdf, petite option 'compresser le pdf" et ca me fait ca en 2 x 2 pour pas un rond
Les PDF-Services que tu utilises pour compresser tes PDF sont accessibles depuis n'importe quel logiciel… sauf Adobe Reader et Acrobat…
Automator est accessible depuis le Finder, indépendamment des applications.
:)

Pour compresser des PDF sans Acrobat il n'y a pas mieux que PdfCompress : http://www.metaobject.com/Products/
C'est un logiciel à petit prix et très efficace.
:up:
 
J'avoue que l'argument du multimédia ne me fait ni chaud ni froid : pour moi le multimédia n'a strictement rien à foutre dans un .PDF.
C'est un peu plus gênant pour les formulaires, par contre.

Il faut noter aussi néanmoins que les Mac produisent du .PDF 1.4 et que, si je ne m'abuse Skim et PDFClerk aussi (Skim au moins utilise le service de MacOS d'ailleurs ?).
Je viens de vérifier : PDFClerk m'a tranquillement produit du 1.3 !!!

Je ne sais pas si le .PDF 1.4 est antique, mais si c'est pour profiter de deux trois trucs clignotants, c'est peut-être peu utile à beaucoup de gens. Mais je confirme qu'il vaut mieux savoir ce que dit cet article, pour éviter les mauvaises surprises.

Il faudrait que je teste les services pour voir s'ils compressent le .PDF ou se contentent de changer la résolution... Mais j'ai un peu la flemme...

---------- Nouveau message ajouté à 00h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h05 ----------

Bon, j'ai regardé et je dois faire amende honorable : il y a à chaque fois deux options en plus des .dpi : qualité moyenne et basse qualité, donc il y a forcément compression.
Il faudra que je teste pour voir si je trouve mon bonheur aussi parmi ces filtres, merci à CBi pour ce don... :love:
 
Non, pas du tout.
Par exemple, Skim est gratuit.


Les PDF-Services que tu utilises pour compresser tes PDF sont accessibles depuis n'importe quel logiciel… sauf Adobe Reader et Acrobat…
Automator est accessible depuis le Finder, indépendamment des applications.
:)

Pour compresser des PDF sans Acrobat il n'y a pas mieux que PdfCompress : http://www.metaobject.com/Products/
C'est un logiciel à petit prix et très efficace.
:up:

bon chuis pas obtus donc j'essaie.
Skim, ok gratuit mais je cherche a compresser mes pdf et il le faitr pas (j'avais cherché avant mais je l 'ai installé quand meme a tous hazard.. pour rien).

Voyons les autres (pdfcompress, je l' avais testé ya un bail, je sais plus pourquoi je l' ai mis de coté mais je crois que je vais retrouver pourquoi apres le reinstaller..).

PS: j' ai acrobat pour XP au taff, ya moyen que le cd contienne la version Mac? (a l' instar de Lightroom d' Adobe?)
 
Tous les logiciels peuvent utiliser les PDF-Services pour compresser des PDF, Skim comme les autres, voir cet article qui est toujours d'actualité : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/pdf-mac/reduire-la-taille-des-pdf/

:)

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h02 ----------

Je ne sais pas si le .PDF 1.4 est antique, mais si c'est pour profiter de deux trois trucs clignotants

PDF 1.4 date du premier semestre 2000, en informatique ce n'est pas l'antiquité, c'est plutôt de la préhistoire…
;)

D'ailleurs les trucs clignotants existaient déjà dans cette version du format PDF… il y avait même aussi du son, comme le montre ce PDF 1.4 réalisé avec Acrobat 5 : http://abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/abecedaires-pdf/abecedaire-des-animaux/
:zen:
 
merci pour le doc.

mais bon, si c'est installer Skim pour faire une pomme+P puis utiliser les pdf services, ca reviens a faire pareil depuis Apercu ce que je faisait 4 posts plus haut.. on se mord la queue la (a moins que ca marche moins bien avec Apercu mais je vois pas pourquoi).

Bon bref, mon but maintenant est d'utiliser les pdf services (si ca s'apelle comme ca) sans passer par Apercu ni aucun autre soft (trop long), je veux utiliser ma routine Automator qui marche pas mal (clic droit sur le fichier et hop), j'utilise le "Average compression" one fournit par CBi mais ca me met un cadre blanc autour de chaque page (comme si il redimensionné chaque page). Savez vous comme on peux fixer ca? Je compreds rien aux reglages dispo dans les filtres.
Sinon niveau compression et qualité c' est pile ce qu' il me faut.

merci
 
on se mord la queue la
En général ce sont plutôt les serpents qui font ça… mais tu es libre…
:D
Concernant Skim tu as effectivement raison sur le fond.
:zen:

Pour le reste je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus, dans Aperçu et les Quartz-PDF-Services d'Apple je connais mieux ce qui ne fonctionne pas que ce qui fonctionne bien.
;)