Diminution de poids/taille de photos par lot

Zanzi

Membre actif
13 Janvier 2004
226
0
58
dror.cohen.free.fr
Slt a tous,

J'ai des photos de 200ko et je voudrais les alleger a 60 voire 80ko, ceci pour mon site perso.
J'ai Photoshop 5.5 depuis peu et je n'ai pas réussi l'opération
confused.gif


Si quelqu'un connait l'astuce par photoshop ou une autre appli?

Merci
zen.gif
 
Avec photoshop rien de plus simple: dans menu image selectionne "taille de l'image".
Deja verifie que la resolution est a 72 (au dessus ca sert a rien pour le web.
Si la resolution est deja a 72 diminue la taille de l'image en utilisant les champs du haut (pixels) et non les champs en cm. Coche conserver les proportions. Une image sur le web ne doit pas depasser 500 a 600 pixels de large.
En fin enregistre et dans les options jpeg coche "de base" et qualité entre 4 et 6 (ca doit suffire pour le web.
 
De rien
zen.gif

Et si tu veux vraiment faire subir une grosse cure d'amaigrissement a tes images, utilise SmallImage apres les avoir dimenssionnées dans photoshop.
SmallImage enlève plein d'infos contenues dans le fichier et qui sont inutiles pour une publication web.
 
Je sais plus si sur photoshop 5 cette option existait mais on peut aller dans le menu edition / enregistrer pour le web et ça enlève les profils et exif automatiquement.

ça fait un bail que j'ai pas touché toshop 5
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Ou tout simplement avec "enregistrer pour le Web ".

Cela fait automatiquement passer ton image en 72 dpi, et tu règles le tx de compression jpeg pour arriver au poids que tu veux.
Le poids de l'image est indiqué en bas.
Je dis ça de mémoire, car pour moi la version 5.5 de photoshop ça remonte aux calendes grecques !!!

Resize! X permet de redimensionner et de comprimer des dossiers de photos, et c'est gratuit.

ici

Sinon, pour ton site, il y a Galerie, ça pourrait te rendre aussi bien des services !

et là

Il serait bien aussi que tu changes d'hebergeur ... parce la pub n'incite pas trop a rester sur ton site, ce qui est dommage
frown.gif
 
nato kino a dit:
Oui MAIS !! La compression est po terrible terrible niveau qualité. Pour réduire, ça reduit, mais bon, la compression QuickTime, bof bof bof...
rateau.gif
out.gif

Oui c'est a cause de l'abscence de compression progressive ou un truc comme ca. C'est pourquoi il me semble qu'il vaut mieux reduire ses images aux dimenssions et au taux de compression souhaités avant par une autre méthode (traitement par lot dans graphic converter par exemple) puis de lancer galerie sans utiliser la compression...
 
Bonjour tous le monde,

J'avais fais un premier post sur cette question mais je ne le retrouve pas et j'ai vraiment besoin de l'application que je vais vous demander.

je cherche une application, de préférence semblable à photofiltre, qui me permetterai de redimensionner une série d'image en 800x600 en vue d'un export vers le web. J'ai bien essayé automator mais je n'y comprends rien et le fonctionnement me semble un peu bizarre. De plus l'enregistrement est vraiment trop long. J'aurais bien aimé qu'il soit gratuit. Si aussi vous savez comment créer un script permettant de faire cette action sous photoshop.

Merci davance,
 
RapidoResizer. Ca te conviendrait? :)

Par contre je ne sais pas si tu peux régler la définition des nouvelles images...

Avec automator tu pouvais aussi le faire (il y a une action qui s'appelle exactement "redimensionner les images"). Tu sélectionnes les dossier où il y a tes images > tu ajoutes l'action "redimensionner les images" et c'est finit ;)
 
Bonsoir à tous,
je suis en train d'envoyer plus de 2000 photos à developper à Photoways.
Mais beaucoup font 2 mo ou plus, et je n'ai pas besoin d'une telle résolution.
Y-a t'il un moyen de réduire la taille de ces photos par paquet et non pas une par une?
Merci
DW
 
Bonsoir à tous,
je suis en train d'envoyer plus de 2000 photos à developper à Photoways.
Mais beaucoup font 2 mo ou plus, et je n'ai pas besoin d'une telle résolution.
Y-a t'il un moyen de réduire la taille de ces photos par paquet et non pas une par une?
Merci
DW

resize mac dans google...