Diode du chargeur qui fait des siennes...

friendlysonge

Membre confirmé
21 Novembre 2007
26
0
Bonjour,
La diode du Magsafe (vert ou orange selon l'état de chargement) s'éteint :afraid:

Débrancher/rebrancher réactive la diode pour X temps. :up:
(Même avec la diode éteinte, mon macbook est toujours alimenté)

C'est grave docteur ? Pensez-vous que ça vaille le coup d'un aller retour en garantie ? :nailbiting:
Combien de temps cela prend ?

Merci de vos conseils
 
Quand la diode s'éteint, est ce que ta batterie se décharge ?
Si oui, alors le cordon d'alimentation a peut être un problème...
Si ça se trouve c'est juste la diode elle même, mais si ton portable est sous garantie, alors profites-en, fais changer ça, tu seras tranquille :)
 
Bonjour,
La diode du Magsafe (vert ou orange selon l'état de chargement) s'éteint :afraid:

Débrancher/rebrancher réactive la diode pour X temps. :up:
(Même avec la diode éteinte, mon macbook est toujours alimenté)

C'est grave docteur ? Pensez-vous que ça vaille le coup d'un aller retour en garantie ? :nailbiting:
Combien de temps cela prend ?

Merci de vos conseils
J'ai remarqué ça depuis quelques semaines. Dans un noir complet, on la devine encore. :mouais:
 
J'ai remarqué ça depuis quelques semaines. Dans un noir complet, on la devine encore. :mouais:
Bonjour,

La même chose depuis un moment déjà - alors que le MBP date de 11.2007.

Je n'ai remarqué ce phénomène que lorsque la diode est verte. La luminosité chute brusquement mais la diode ne s'éteint pas. Etant donné que le MagSafe marche parfaitement, je ne me suis pas posé plus de questions que ça...

@+
 
En effet c'est l'intensité de la diode qui pose problème, il faut être dans le noir complet pour deviner la couleur vert ou orange... Cela n'empêche pas le magsafe de fonctionner même diode éteinte.

J'ai acheté mon macbook le 11/2007 comme giga64.

Un A/R en garantie prend combien de temps ? Il n'existe pas un magasin ou je puisse faire un simple échange ? Ou alors j'achète un nouveau chargeur et apple me le rembourse quand ils l'auront testé (je sent que je rêve un peu là).... En même temps faire une croix sur mon macbook pendant un mois pour une diode c'est pas évident...
 
Bonjour,
La diode du Magsafe (vert ou orange selon l'état de chargement) s'éteint :afraid:

Débrancher/rebrancher réactive la diode pour X temps. :up:
(Même avec la diode éteinte, mon macbook est toujours alimenté)

C'est grave docteur ?

pas forcement, il y a de forte chance que ton adaptateur n'est pas de probleme, mais plutôt un problème d'alimentation électrique chez toi, idem pour benjamin :p

Débranchez l’adaptateur secteur de la prise murale, laissez-le reposer pendant 60 secondes, puis rebranchez-le.
Si l’adaptateur fonctionne après ce « repos » de 60 secondes, il est probable que vous ayez un problème de parasites avec votre source d’alimentation. Il est alors nécessaire de réinitialiser périodiquement l’adaptateur en répétant ce moment de repos. Ce problème survient lorsque la fonction de protection contre les surtensions de l’adaptateur secteur détecte des parasites et désactive l’adaptateur. Les lampes à ballaste, les réfrigérateurs et les mini-réfrigérateurs se trouvant sur le même circuit électrique que votre ordinateur peuvent représenter des sources de parasites. Il se peut que le problème n’apparaisse pas si vous branchez l’adaptateur secteur sur une alimentation sans coupure (ASC) ou sur un circuit différent. L’adaptateur n’a pas besoin d’être remplacé, sauf s’il continue de mal fonctionner sur une prise électrique fiable.

donc essais en dehors de chez toi, si même problème ailleurs > sav :zen: ils sont blagueur les adapteurs magsafe :zen: (la veille a parfois besoins d'une coupure net de courant, donc être débrancher pour revenir ... )
 
je remonte ce topic car j'ai un problème avec le magsafe sur mon macbook alu. La diode s'éteint et la macbook se met sur batteire. Je suis obligé de tout débrancher et rebrancher pour que ça remarche (pour X minutes). Je suis allé chez un APR mais le problème est que la panne est aléatoire et elle n'est pas arrivée chez lui.
Que puis-je faire?
 
c'est pas un problème d'alimentation car j'ai 1 MB qui a le même problème et cela où que je soie et nouveau MBP branche sur la même prise que le MB, il a pas de probleme
 
j'ai essayé de retirer la batterie et le macbook fonctionne sans. Donc je pense plus à une batterie défaillante. J'irai revoir mon APR mercredi. (en espérant qu'il ait la panne)