Diplome pharmacien ingénieur !

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
Par ci par là
Bonsoir à tous,

Ben je m'installe au bar pour poser ma question parce qu'elle n'a vraiment rien à voir avec tout le reste :D :D :D :D :D :D :D

Voila, je suis en 5ème année de pharmacie et l'an prochain je voudrais m'inscrire en école d'ingénieur pour avoir le double diplome pharmacien ingénieur !

Je voulais savoir si quelqu'un par ici connaissait quelque chose à propos de ça ??

Merci ;)
Pharmacos
:zen: :zen: :zen: :zen:

Avec un peu d'bol, y'a ptet quelqu'un qui tourne au jus de pomme dans ce rade et qui s'y connaît… Mais c'est vraiment plus qu'aléatoire :mouais:

:D

[MGZ] BackCat;4153391 a dit:
Avec un peu d'bol, y'a ptet quelqu'un qui tourne au jus de pomme dans ce rade et qui s'y connaît… Mais c'est vraiment plus qu'aléatoire :mouais:

:D

C'est pour ça que je me suis mis au bar........j'attend avec mon verre :D :D :D :D :D

Partant du principe que les pharmaciens c'est des épiciers, tu cherche à devenir chef de rayons, c'est ça?

:p

Non pas du tout !
En fait je ne serais même pas assez compétent pour chef de rayon !

Je cherche seulement à rallonger mes études pour ne pas entrer dans la vie active :D:D:D:D:D:D:D
D'ailleurs peut être une école d'informatique après :rateau::rateau::rateau::rateau::rateau:

[MGZ] BackCat;4153323 a dit:
Dans World of Warcraft c'est tout simple. Bassman va t'expliquer :D

Ouais fastoche :D

Tu vas voir le maitre des ingénieurs a Orgrimmar (il est dans la vallée de l'honneur), tu apprends la compétence (moyennant 5 pièces de cuivre) et hop !

Te voila ingénieur.

De rien :)

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Je cherche seulement à rallonger mes études pour ne pas entrer dans la vie active :D:D:D:D:D:D:D
D'ailleurs peut être une école d'informatique après :rateau::rateau::rateau::rateau::rateau:

Il y a plus simple et plus rapide
tu deviens chômeur.

:p

Bonsoir à tous,

Ben je m'installe au bar pour poser ma question parce qu'elle n'a vraiment rien à voir avec tout le reste :D :D :D :D :D :D :D

Voila, je suis en 5ème année de pharmacie et l'an prochain je voudrais m'inscrire en école d'ingénieur pour avoir le double diplome pharmacien ingénieur !

Je voulais savoir si quelqu'un par ici connaissait quelque chose à propos de ça ??

Merci ;)
Pharmacos
:zen: :zen: :zen: :zen:

C'est vrai que ce n'est peut-être pas tout à fait le lieu pour poser ta question. Mais bon

Si je comprens bien, tu veux obtenir un autre diplome que ton diplome d'ép.., heu non, de pharmacien, un diplome d'ingénieur. Louable intention.:)

C'est possible, vu que tu peux avoir des équivalences grâce à ton diplome d'ep.., non de pharmacien.

Mais hors l'entrée en première année après math spé et concours, les voies d'entrée dans les écoles d'ingénieur sont assez diverses et varient d'une école à l'autre.

Il serait donc judicieux que tu t'informes d'abord pour savoir quelle école choisir et quelles y sont les modalités d'admission. Pour cela, je te conseille d'aller sur le site de ces écoles. A ma connaissance, il n'y a pas de site qui centralise de manière exhaustive toutes les informations sur toutes les écoles.

Un lien quand même qui pourra t'être utile :
http://www.cefi.org/ingenieur.htm

...
...

Les doubles diplômes, faut faire attention, moi même j'ai un ami dentiste proctologue... il a perdu beaucoup de clients patients le jour ou il est tombé en rupture de stock de gants en latex... :D

• J’aime
Réactions: rezba et jpmiss
Non pas du tout !
En fait je ne serais même pas assez compétent pour chef de rayon !

L'informatique, c'est une bonne idée.
Au bout de dix ans, tu gagnes 4000 euros net par mois (c'est un ministre qui l'a dit, alors...).
En plus, c'est un boulot de feignasses prétentieuses (ça fait les malins avec leur jargon imbitable, genre "je suis le hacker génial de demain et je maîtrise les nouvelles techno avant même qu'elles apparaissent", mais n'importe qui y est formé en deux mois par la première SSII qui passe)

Au fait j'ai une leak dans mon process pour faire du spède, y a un peu trop d'ammoniac quisort et les voisins commencent à me mater de travers, une idée ? un remplacement ?

Quel est l'interet d'avoir un diplome de pharmacien-ingénieur-informaticien-boulangier-tapissier?

Le double diplome est (selon moi) utile s'il apporte quelque chose au profil...
:zen:

Au fait j'ai une leak dans mon process pour faire du spède, y a un peu trop d'ammoniac quisort et les voisins commencent à me mater de travers, une idée ? un remplacement ?

Vends tout