dique dur cassé...

• Créateur du sujet Créateur du sujet cam385
  • Date de début Date de début

cam385

Membre enregistré
23 Mai 2008
8
0
Bonjour,
J'ai fait tombé mon ipod, et depuis il ne marche plus... Au début, il a pu lire une musique, puis, il a planté. Je l'ai reformaté, et là il ne marche plus du tout... Pensez vous que en rachetant un disque dur, il remarchera comme avant? ça peut pas venir d'ailleurs?

Merci

J'ai fait les test du menu diagnostic, et tout marche sauf quand j'accède au menu du test des accessoires, il plante (trouve pas le "FWPWR" ), et le reste semble marcher...

ha et aussi quand je branche l'ipod, itunes tente de le restorer, mais ça marche pas...
Votre avis?

Est ce que quand tu allume ton iPod tu entend le disque dur faire du bruit ? Ou alors quand tu allume ton iPod met ton oreille sur le face arrière pour entendre si ton disque dur tourne normalement ou si il s'arrête puis repart...

Bah en fait je l'entend qui commence a tourner, et a gratter (on dirait qu'il cherche quelque chose par a coup, car il fait toujours le même bruit...) et après je l'entend tourner, mais il gratte plus...

Voilà c'est ça. Mais après le disque dur tourne toujours, et l'ipod me demande de faire une restauration, mais la restauration de marche pas, itunes et super long et plante...

Ça, c'est réellement le signe d'un disque mort. Ce bruit est caractéristique. Désolé.

tu peux, mais bon courage pour le remonter (c'est faisable, meme moi je l'ai fait :p), mais faut trouver le disque :D (tu peux en prendre un de plus grande capacité si tu veux :/)

Je me suis renseigné, j'ai réussi a ouvrir l'ipod, et j'ai repéré pas mal de disque dur sur ebay au US (en plus avec le taux de change, ça vaut trop le coup...).
Par contre je suis pas sur de pouvoir mettre un HDD de 60Go, sachant que c'est un ipod 5G 30Go, alors je suis pas sûre qu'il rentre... les 60Go font 3mm de plus, et déjà que le HDD rentre juste, je préfères pas testé, et me retrouvé avec un disque dur sur les bras...

Il faut bien prendre une version identique au niveau épaisseur. Par contre, en prenant son temps, ouvrir ce genre d'iPod est assez simple. Donc pas de craintes a voir de ce côté là. Les disques sont la plupart du temps livrés avec un outil plastique pour déclipser proprement le dos en métal.

Ha ouai? ça peut être simpa... Mais jsais pas si sur ebay ils en mettrons avec...
Sinon ça va j'ai réussi a l'ouvrir sans le foutre en l'air ;)

Merci à tous pour votre aide

J'ai commandé tous mes disques d'iPod sur ebay et j'ai toujours eu le morceau de plastique livré avec.