Dique dur effacé???

vetonico

Membre confirmé
7 Avril 2005
55
0
53
Apres un disfonctionnement du disque dur, j'ai choisis dans utilitaire de disque d'effacer le contenu tous en conservant les donnés. Malheureusement le disque apparait maintenant comme vide, sans OS X et il ne veut pas démarrer avec le disque d'installation de Léopard et ne propose pas de réinstaller Léopard en conservant les données.
J'ai essayé avec diskwarrior sur le macbook pro ou en mode cible à partir d'un macbook, je peux faire tourner diskwarrior mais le disque parrait toujours vide et je voudrait y retrouver quelques fichiers:confused:
 
Pas fort précis pour une situation majeure ....
 
ouep
et mal barré

il serait interessant de savoir quel fut ce fameux dysfonctionnement

( et avant de reinstaller vaut mieux verifier que ce DD est en pleine forme )
 
ouep
et mal barré

il serait interessant de savoir quel fut ce fameux dysfonctionnement

( et avant de reinstaller vaut mieux verifier que ce DD est en pleine forme )

J'ai eu un écran bleu avec la rosette tournante puis le fameux dossier avec le point d'interrogation, j'ai tiré un trait sur le DD, je vais le changer, mais je voudrais retirer de l'ancien qq dossiers. Mon problème est que ce disque dur parait vide ( plus de OS X) comme complètement effacé et je vois pas de fonctions dans diskwarrior pour chercher des dossiers effacés?
 
je en connais pas dans Utilitaire Disques de fonction "Effacer tout en conservant les données"... ce qui signifierait "Effacer mais en n'effaçant rien"

Si tu l'as effacé, c'est normal que tu le trouves vide maintenant!

Seule solution maintenant, passer par des utilitaires de récupération de données: FileSalvage, DataRescue (assez cher mais efficace semble-t-il), ou encore PhotoRec (gratuit, mais d'usage pas évident, sauf à suivre pas à pas le tutoriald e DosJones). Fais une recherche dans ces forums: PhotoRec tutorial DosJOnes
 
ca devait sans doute etre reinstall avec archives
mais vu le ? + ecran bleu je pense que le DD est malade

J'ai utilisé dans les options de sécurité : "Ne pas effacer les données"
Pour l'instant je fais tourner PhotoRec à l'aide du tutorial DosJOnes et cela a l'air pas mal...
je vous en dirais plus ce soir.
 
J'ai utilisé dans les options de sécurité : "Ne pas effacer les données"
Pour l'instant je fais tourner PhotoRec à l'aide du tutorial DosJOnes et cela a l'air pas mal...
je vous en dirais plus ce soir.

OK donc tu as bien effacé ton disque et il est normal que tu le voies vide....
par contre tu as utilisé l'option d'effacement la plus légère qui se contente d'effacer la "table des matière", les fichiers devraient donc être récupérables par PhotoRec
 
OK donc tu as bien effacé ton disque et il est normal que tu le voies vide....
par contre tu as utilisé l'option d'effacement la plus légère qui se contente d'effacer la "table des matière", les fichiers devraient donc être récupérables par PhotoRec

J'ai réussi à récupérer les .doc, les .mp3, les .jpeg par contre je voulais les mails (.emlx?) et les contacts (.abcdp?) et je n'ai pas pu les avoir;;;
En tout cas merci pour tout et photorec n'est pas trop dur à manipuler avec le tutorial.