dique dur ibm travelstar sur powerbook G3 mac osX, c'est possible?

bomsky

Membre enregistré
28 Janvier 2006
2
0
bonjour,

j'ai un powerbook G3 lombard qui fonctionne très bien,
son seul défaut est la capacité très limitée de son disque dur: 4Go...
j'ai tenté de le remplacer par un disque dur IBM travelstar de 40Go,
référence de l'ibm: E182115 HG
je lance ensuite l'install d'OSX panther, qui marche très bien avec le disque dur d'origine,
mais arrivé à la fenèetre ou l'on choisi le disque de destination, la liste est vide, il semble que le DD IBM ne soit pas reconnu, est ce normal?
je précise que cet IBM fonctionne sous windowsXP dans un portable PC que j'ai chez moi. je l'ai d'ailleurs rebranché dans ce portable et ça marche parfaitement.

voilà si quelqu'un peut me dire si c'est possible ou impossible de faire tourner ce dique dur sur le powerbook, et si il ya une bidouille à faire...
j'ai aussi tenté la touche "c" au démarrage mais l'appli ne s'ouvre pas et il lance l'install (qui s'arrète au moment du choix de la destination...)

merci d'avance pour vos réponses,

bomsky a dit:
bonjour,

j'ai un powerbook G3 lombard qui fonctionne très bien,
son seul défaut est la capacité très limitée de son disque dur: 4Go...
j'ai tenté de le remplacer par un disque dur IBM travelstar de 40Go,
référence de l'ibm: E182115 HG
je lance ensuite l'install d'OSX panther, qui marche très bien avec le disque dur d'origine,
mais arrivé à la fenèetre ou l'on choisi le disque de destination, la liste est vide, il semble que le DD IBM ne soit pas reconnu, est ce normal?
je précise que cet IBM fonctionne sous windowsXP dans un portable PC que j'ai chez moi. je l'ai d'ailleurs rebranché dans ce portable et ça marche parfaitement.

voilà si quelqu'un peut me dire si c'est possible ou impossible de faire tourner ce dique dur sur le powerbook, et si il ya une bidouille à faire...
j'ai aussi tenté la touche "c" au démarrage mais l'appli ne s'ouvre pas et il lance l'install (qui s'arrète au moment du choix de la destination...)

merci d'avance pour vos réponses,

au lancement du CD de Panther, une fois devant la fenetre d'installation, il faut à partir du menu qui s'affiche, choisir l'outil disque dur. Il te permettra de formatter ton disque au format HFS+ de Mac OS X.