direct dowload

lebrisrm

Membre confirmé
19 Novembre 2004
52
0
43
bonsoir


voila nouvel utilisateur mac et puis la ben j'ai quelques petits problemes

je telechargeais avec windows des fichiers videos en direct download
plusieurs fichiers dont 1 principal a qui l'on donnait .exe comme extension puis plusieurs autres fichiers a qui l'on donné l'extensiosn .rar

en cliquant sur le fichier .exe cela generer un seul et meme fichier

mais voila sous mac je ne sais pas comment on fait

en mettant l'extension .rar ca a transformé mes fichiers avec stuffit mais pour exe ce n'est pas reconnu
j'ai bien tenté de metter .sit a la place mais toujours rien

si quelqu'un connait la methode ce serait super sympa de sa part de me faire signe

merci :up:
 
Je pense qu'il s'agit d'un fichier compressé en rar "autoextractible" saucissonné en morceaux, l'exe n'est autre que le code nécessaire pour recomposer et décompresser le tout (qui lui donne donc le nom d'auto extractible).

Tu peux donc essayer soit d'ouvrir le rar qui semble être le premier (si y en a un qui s'appelle 001 par exemple ça doit être lui) avec stuffit, soit d'ouvrir l'exe avec stuffit, qui va essayer de comprendre ce que c'est (pour des zip auto-extractibles il y a arrive en général, mais là je sais pas).

Mais au fait ça faisait quoi d'habitude quand tu ouvrais l'exe sous windows ?
 
Spyro a dit:
Je pense qu'il s'agit d'un fichier compressé en rar "autoextractible" saucissonné en morceaux, l'exe n'est autre que le code nécessaire pour recomposer et décompresser le tout (qui lui donne donc le nom d'auto extractible).

Tu peux donc essayer soit d'ouvrir le rar qui semble être le premier (si y en a un qui s'appelle 001 par exemple ça doit être lui) avec stuffit, soit d'ouvrir l'exe avec stuffit, qui va essayer de comprendre ce que c'est (pour des zip auto-extractibles il y a arrive en général, mais là je sais pas).

Mais au fait ça faisait quoi d'habitude quand tu ouvrais l'exe sous windows ?


alors c'est bien de cela qu'il s'agit

quand je demande a ouvrir le fichier exe avec stuffit il me demande justement de lui donner le chemin ou se trouve le fichier nommer "....001"
et il n'y en a pas
les fichier ont tous le mene nom "xxx part 01.exe" puis "xxx part02.rar" et ainsi de suite
et normalement en cliquant sur le premier avec l'extension .exe ben tous se rassemblent pour ne former qu'un meme fichier video

mais la sous mac je ne sais pas trop faire voir meme pas du tout !!!
sur pc c'est vrai que c'etait nickel
 
ben ca y'est j'ai reussi

tout marche aussi sur mac

c'est juste que tous les fichiers doivent etre renommer avec l'extension .rar

donc sur pc c'etait bien

mais en fait sur mac ca marche aussi bien et c'est plus simple encore

mac c'est enoooooorme !!!!! ;)