Bonjour, je voudrais savoir sur Windows il y a DirectX et OpenGL (est-ce qu'il y en a d'autre ?) et sur Mac, qu'elle est l'API ?
Je sais que bientot, il va avoir le OpenCL pour les GPU,qui va etre une grande avancer et DirectX11 pour windows des que Windows 7 va sortir, mais Mac on t-il un equivalent a DirectX10 et vont-il en avoir un équivalent a DirectX11 ?
Et je voudrais savoir, si ils repartiraient a zéro pour un API,tout en gardant un apercu de ce qu'il y a déjà de conçu, je veux dire par la qu'il coopérait (n'importe quel compagnie dans le domaine,3dlabs,khronos ect...) avec ATI,NVIDIA,3D Labs, pour faire des nouvelle cartes videos avec cet nouvel API sans support des anciennes carte, cela prendrait combien de temps en moyenne pour le developper. De quoi de malade la,mieux que directx11, je sais que vous êtes pas les développeur,mais a votre avis ? 2-3-4-5 années ?
Je sais que bientot, il va avoir le OpenCL pour les GPU,qui va etre une grande avancer et DirectX11 pour windows des que Windows 7 va sortir, mais Mac on t-il un equivalent a DirectX10 et vont-il en avoir un équivalent a DirectX11 ?
Et je voudrais savoir, si ils repartiraient a zéro pour un API,tout en gardant un apercu de ce qu'il y a déjà de conçu, je veux dire par la qu'il coopérait (n'importe quel compagnie dans le domaine,3dlabs,khronos ect...) avec ATI,NVIDIA,3D Labs, pour faire des nouvelle cartes videos avec cet nouvel API sans support des anciennes carte, cela prendrait combien de temps en moyenne pour le developper. De quoi de malade la,mieux que directx11, je sais que vous êtes pas les développeur,mais a votre avis ? 2-3-4-5 années ?