disabler internet pour un utilisateur

Mge

Membre confirmé
9 Mars 2000
57
0
Bonjour,

Sur mon iMac dv500 os9,il y a deux comptes: le mien qui peut tout faire, et celui de ma fille (3 ans!) sur lequel je voudrai supprimer l'accès à internet.
J'ai déjà enlevé internet-explorer du bureau, mais je lui laisse itunes pour qu'elle puisse écouter ses chansons...Mais dans itunes on peut se connecter sur le net, et elle le fait
régulièrement (intentionnelement ou non). Le problème c'est qu'elle ne se déconnecte jamais...et que je n'ai que 6 heures de forfait...

Bref, pour un utilisateur donné, comment invalider la possibilité de se connecter sur le net? (scripts? config? => je n'y arrive pas)

Merci pour un coup de main.
 
Je ne sais pas mais si vous ne craignez pas un traumatisme irréparable
wink.gif
…
… sous iTunes1 :
Préférences / Générales : décochez «Se connecter à Internet au besoin».
 
Merci, mais çà ne marche pas.
Peut on faire un script pour inhiber remote access par exemple, ou sélectionner par script une conf de remote access qui serai bidon....?
 
Essaie donc de creer une nouvelle "Location" pour le compte de ta fille et le mettre part default. Tu pourra creer une connection internet bidon pour ce compte en particulier.

Os X est gere beaucoup mieux les comptes que Os 9 et evite qu'un autre utilisateur efface des donnes ....

Elle est chanceuse ta fille a 3 ans de pouvoir jouer sur l'iMac de papa
grin.gif
grin.gif
 
tu peux aussi régler dans "remote access" ou "PPP", je ne ais plus, "se déconnecter au bout de x minutes d'inactivité".

La connexion se coupera toute seule quand ta fille ne se sert pas d'internet (c'est sûr que ça ne l'empêche pas de se déconnecter)

Tu peux aussi débrancher la fiche du telephone quand ta fille se sert de l'imac
wink.gif


Dans les prefs d'itunes 2, il y a c'est vrai une option "se connecter à internet au besoin" que tu n'as qu'à décocher et ça devrait suffire..

[04 mai 2002 : message édité par maousse]