Disc de démarrage presque plein

kleo2

Membre confirmé
13 Janvier 2007
53
3
Bonjour à vous.

Avant tout j'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de problème similaire...

J'ai un mac book OS 10.4.11 avec 80 Go de disc dur au départ.

Lorsque j'ouvre le finder il m'indique dans le petit bandeau en bas qu'il me reste 2,06Go de disponible.

Cela fait plusieurs fois qu'il m'affiche le message de disc presque plein et hier lors du téléchargement de maj ( itunes sécurité et 2 autres que j'ai oublié ) il me l'a remis.

Et... je ne sais pas quoi faire surtout que dès que l'on parle du fonctionnement pur de mon ordi... comme tous les prophanes... je sèche!

Riend 'extraordinaire dans mon ordi si ce n'est de petits programmes ajoutés.

Quelqu'un saurait il ce que je peux faire???
Et si c'est un formatage complet aie... je n'ai pas de dd externe ca va être la panique!!

Merci de vos précieux conseils comme dab.
Bonne soirée
Kleo
 
2 go de libre!!!!! :eek::eek::eek::eek::eek:

Il faut laisser au minimum 10% d'espace libre (par rapport à la capacité totale du dd) pour le bon fonctionnement de la machine;).
 
Arfff !!!

Merci beaucoup Antoine. Bon je crois qu'il est tant d'acheter un dd externe si j'ai bien compris!

Encore merci

Au fait j'espère que ca n'abime pas mon ordinateur quand meme??
 
Arfff !!!

Merci beaucoup Antoine. Bon je crois qu'il est tant d'acheter un dd externe si j'ai bien compris!

Encore merci

Au fait j'espère que ca n'abime pas mon ordinateur quand meme??

Ce n'est vraiment pas bon de faire travailler un dd interne au delà de ses capacités, il a besoin d'air et d'espace :siffle::p:D

Par contre, ce que tu peux faire, c'est non pas d'acheter un dd externe, mais un interne (60euro pour un 320go) et tu te serviras du dd extrait dans un boîtier externe.

Quel bonheur de te retrouver avec 300go toujours sur toi...
 
Et bien sur, je préfère préciser, le dd interne tu le change tout seul, ça te prend 2 minutes et pas dans un centre agréé qui te feras payer une fortune pour un disque ridicule.

Pas de problème pour les conseils, on est là pour ça.

Bonne soirée :zen:
 
Peut être qu'il faudrait quand-même d'abord savoir ce que tu as sur ton Disque Dur avant d'aller plus loin, il ne faut pas être radical à ce point... c'est un peu comme dire ma voiture n'avance plus donc j'en change !?! :siffle: :)

As-tu beaucoup de musique ou de vidéos, ou d'images, si oui combien de Gigas ?

Tu peux déjà vois les occupations de ton DD avec par exemple DiskInventoryX.

Cela peut-être aussi un mauvais affichage des infos ?

Voir pour réparer les autorisations avec Onyx, ou depuis le DVD d'installation/Utilitaires de disque...

Ps >> antoine59 : cela m'étonne de toi cette réaction si radicale ?
:)
 
Ps >> antoine59 : cela m'étonne de toi cette réaction si radicale ?
:)

Dans un sens, tu n'as pas tord ;)

Il peux en effet faire un peu de ménage, mais ça me paraissait tellement évident que je l'ai pas indiqué...:siffle:

Sinon, pour l'erreur d'affichage, il est vrai que c'est possible mais peu probable.
Je connais tellement de personne qui utilise leur dd jusqu'au dernier mo sans se rendre compte que c'est pas bon.

De plus, 80 go, ça va Extrêmement vite et vu des prix actuels des dd interne et la facilité enfantine de le changer sur un macbook, je l'ai conseillé dans cette voie...

Peut-être un peu rapidement, il est vrai, mais je pense qu'il ne va pas le regretter...
 
Bien que pas évident à lire, tous ces blocs de couleurs... :D
Et WhatSize en gratuit ne fonctionne que pour 20 Gigas max.
 
L'avantage est que tu sélectionnes un élément et tu as le dossier dont il fait partie. Ce qui évite de jeter des fichiers qui se trouvent dans les dossiers de l'OS.
Et si tu effaces la douzaine de films que tu finiras jamais de regarder, oubliés au fond d'un vieux dossier mal rangé, le montage iMovie de la soirée machin que tu vas jamais finir etc. tu finiras par nettoyer pas mal de Go :D