DISC DURS G5

jEf.94

Membre enregistré
6 Octobre 2009
3
0
Bonjour à tous

Première question sur le forum.
J'ai un G5 bipro 1,8 GHZ ( je crois !!!) Je ne suis pas à mon buro et je vous écris de mon macbook pro.
Je changeai régulièrement les DDI interne sur le deuxième emplacement pour les utiliser en disc de sauvegarde. Chez macway aujourd'hui on me dit que l'on ne peux plus trouver des DDI sata 3,5 7200 T en 250 Go. Première question : Estce que cela se trouve encore rue Montgallet ?
Deuxième question : Est t'il possible de mettre des DDI plus gros ? Si oui quelle limite ?
Merci d'avance

JF

Première question : Estce que cela se trouve encore rue Montgallet ?
Et si tu allais voir sur leur site, ça doit le bon endroit pour trouver ta réponse :rateau:
Deuxième question : Est t'il possible de mettre des DDI plus gros ? Si oui quelle limite ?
Bien sûr que oui. A ma connaissance pas de limites sur ce genre de machine, il n'y en plus depuis les G4 QS.

Merci pour la réponse rapide
Je croyais qu'entre les 2 emplacement on ne pouvait pas dépasser 500 Go.
Et penses tu que la mémoire avec des DDI que l'on change quand ils sont pleins est la sauvegarde la + économique (mémoire moins chère qu'avec des DDE par exemple) ?
JF

Je croyais qu'entre les 2 emplacement on ne pouvait pas dépasser 500 Go.
Jamais entendu parlé de cette limite.
Et penses tu que la mémoire avec des DDI que l'on change quand ils sont pleins est la sauvegarde la + économique (mémoire moins chère qu'avec des DDE par exemple) ?
Je ne suis pas sûr que ces emplacements soient prévus pour être bricolés toutes les 5 minutes. :rateau: Tu peux trouver des boîtiers externes pour faire cette manip et si tu l'abimes ça te coutera bien moins cher à remplacer qu'une carte mère. :zen:

Jamais entendu parlé de cette limite.

Je ne suis pas sûr que ces emplacements soient prévus pour être bricolés toutes les 5 minutes. :rateau: Tu peux trouver des boîtiers externes pour faire cette manip et si tu l'abimes ça te coutera bien moins cher à remplacer qu'une carte mère. :zen:

Justement, en passant : j'ai un G5 bipro 2ghz juillet 2004. J'ai un deuxième disque en interne (de 320 GO), que j'ai sorti 10 mn pour copier des données sur un autre disque (de 1,5 TO) que j'ai installé en interne à sa place.
Je reconnecte mon disque interne de 320 GO. Mais au redémarrage, plus de disque (il n'apparait même pas dans les infos systemes en serial ata). Je réessaye l'autre disque de 1,5 TO, et il ne monte pas non plus.
A votre avis, est ce logiciel ou ai je abimé la connectique ou un truc du genre...
(j'ai zappé la pram sans succes ... )

Merci ...