Disco ou Dragon Burn?

Jetsurfer

Membre actif
1 Février 2001
383
4
Bonjour,

ayant acheté un Pioneer 111D comme graveur externe du Powerbook, je voudrais bien avoir les avis d'utilisateurs des deux logiciels.
 
Bonjour

J'ai acheté il y a quelques jours Disco, parce que ce programme est très simple. Il n'y a rien à configurer, à cocher. Pour graver des fichiers il suffit de les déplacer dans la petite fenetre. Le cd sera gravé pour toutes les platformes. Pour une copie de Cd audio (non Protégé), pareil déplacer l'icone du cd audio, pour une copie d'un DVD (pratique quand on a plus les fichiers iDVD et aussi plus rapide) idem, déplacer le symbole du DVD vers la fenetre.
Bref, le programme détecte tout seul quel genre de fichiers et propose au choix une copie ou des mp3, par exemple. C'est tout.

Si tu cherches une application pour réaliser des gravures sans problemes et sans te casser la tete, Disco est impressionnant.
Pour comparaison, j'utilisais auparavant Toast qui est très performant, mais avec le temps devenait de plus en plus compliquer. Pour les utilisateurs qui ne se servent jamais des options de Toast (menu de DVD etc...) et qui souhaitent par la meme économiser quelques dixaines d'euros (Toast est vendu 100 Euros, Disco 12 Euros), je leur conseille disco.

Pas d'options caché, pas de reglages compliqué... juste la gravure et vite fait!
 
J'utilise LiquidCD qui est gratuit :
http://www.logicielmac.com/logiciel/LiquidCD.html

Il est simple et gère mon graveur externe tout neuf ( DVD-DL )

Une précision pour Tucpasquic cependant, macos X permet la gravure de fichier image ( ISO ) il suffit de lancer l'utilitaire de disque qui se trouve dans les utilitaires du dossier applications. Fait glisser ton .iso dedans et clic sur graver...voilà c'est tout.
 
Merci :D
Donc, au final, Disco, n'apporte rien, a part son interface depouillée, qui est plus simple d'utilisation… ;)
J'utilise Toast, un peu l'utilitaire de disque, jamais le dossiera graver. J'ai essayé Disco une fois… il n'a pas reussi (d'ailleur AUCUN n'as reussi)
Voila, sinon, Disco est vraiment chouette ;) )
 
Une précision pour Tucpasquic cependant, macos X permet la gravure de fichier image ( ISO ) il suffit de lancer l'utilitaire de disque qui se trouve dans les utilitaires du dossier applications. Fait glisser ton .iso dedans et clic sur graver...voilà c'est tout.


Sinon il y a CE MENU CONTEXTUEL du Finder qui permet de graver les ISO et DMG d'un clic droit (ctrl+clic)....
 
Donc, au final, Disco n'apporte rien, a part son interface depouillée, qui est plus simple d'utilisation… ;)

il apporte le cataloguage des CD gravés ("Discography")
la répartition sur plusieurs CDs de gros dossiers ("Spandex")
les multi-sessions sans faire apparaître 1 icone de CD par session.

il devrait arriver en version 1.0 avant la fin de l'année...