Discord - Pastilles de notification absentes

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

J'ai les notifications activées dans Discord et je vois bien les bannières dans le centre de notification.
Par contre, aucune pastille indiquant qu'il y a des nouveaux messages sur l'icône :sorry:

Auriez-vous une idée ou est-ce lié à l'application ?

Merci.

IMG_2134.jpeg
 
J’ai mis en persistante hier et aussi activé le son: rien.
Mais Discord semble particulier avec les notifications et sans doute aussi avec les pastilles. Donc j’aimerais bien le retour d’autres utilisateurs
 
Bonjour,

Le niveau de notifications des salons auxquels vous êtes abonné est à paramétrer pour chaque salon, par défaut il n'y en a pas, donc pas de pastilles.
Depuis le site web discord, quand vous êtes sur un salon vous avez en haut à gauche un menu déroulant qui propose le paramétrage des notifications. Là vous choisissez le niveau d'alertes reçues.
Si vous mettez le niveau à @mentions par exemple, il faudra que quelqu'un écrive votre nom sous la forme @mon-pseudo pour que ça alerte. Certains canaux ne propose pas la mention de tous les messages pour éviter le flood.

Annotation 2020-03-05 104924.png
 
Oui, c’est un truc assez étrange. En tout cas j’ai normalement toutes les notifications d’activées mais ne les vois pas toutes... Aucune ne me mentionnant

31E29549-3EC2-486A-878B-0189F1AB6B1E.jpeg
 
Bon, je viens d’avoir une pastille qui s’est affichée. C’était pour un salon muet mais pour un @ everyone

Donc les pastilles ne sont sans doutes actives que pour les mentions
 
J’ai mis en persistante hier et aussi activé le son: rien.
Mais Discord semble particulier avec les notifications et sans doute aussi avec les pastilles. Donc j’aimerais bien le retour d’autres utilisateurs
Je sais pas si ton problème est résolu depuis le temps mais moi aussi je ne reçois aucune notifications discord depuis plus d'un an