Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Discorde entre un mac, un win10, et la freebox...

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par barbacane, 22 Janvier 2016.

Modérateurs: Nephou
  1. barbacane

barbacane Membre confirmé

Inscrit:
    22 Avril 2000
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

heureux possesseur d'un MBPr et d'un iPhone, je ne me déplace jamais sans. De temps en temps je me rends chez mes beaux-parents qui disposent en campagne d'une freebox V3 et qui surfent sur un portable PC sous windows10. Malheureusement, mon arrivée sur place est maintenant vu d'un mauvais oeil. Dès que je me connecte au wifi avec mon MBPr, le PC ne peux plus accéder au réseau wifi. Le redémarrage de la freebox lui redonne accès au réseau, mais celui-ci qui s'empresse de sauter dès que je me reconnecte. Quelqu'un aurait-il une idée ? merci

2. lineakd

lineakd Membre d’élite

Inscrit:
    6 Mai 2011
    J'aime reçus:
    198
    @barbacane, une v3... Waouh!!!
    As tu activé le mode routeur de la freebox?

3. barbacane

Inscrit:
    22 Avril 2000
    J'aime reçus:
    0
    Oui mode routeur activé avec une plage dhcp suffisante pour une PME.

4. lineakd

lineakd Membre d’élite

Inscrit:
    6 Mai 2011
    J'aime reçus:
    198
    @barbacane, une solution serait de se servir des baux dhcp statiques ou permanents pour configurer une adresse ip par rapport à l'adresse mac des appareils.

5. barbacane

Inscrit:
    22 Avril 2000
    J'aime reçus:
    0
    J'ai déjà essayé, cela n'a pas marché. Surtout, je ne comprends pas pourquoi la connexion du PC saute. Et c'est uniquement dû à mon MBProR car les iPhones se connectent sans perturber les autres appareils connectés.

6. luc1en

luc1en Membre émérite

Inscrit:
    19 Août 2011
    J'aime reçus:
    77
    Bonjour,

le diagnostic réseau du PC raconte-t-il quelque chose à ce sujet ? Existe-t-il une "console" dans Windows 10 qui permettrait de surveiller les connexions, voire de remonter dans l'historique ?

Modérateurs: Nephou
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple