Discours de Steve Jobs du 12 juin 2005 (Lu dans Challenges)

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous.

En resortant challenges N°4 du 22 au 28 septembre, je suis tombé sur le discours de Steve Jobs fait devant les étudiants de Stanford pour la remise des diplomes.

En le lisant, j'ai été vraiment surpris par la profondeur du discours. Peut-être que c'est le fait que je sois étudiant, je ne sais pas. Mais ce qu'il raconte, qu'il transmet est riche en valeurs. Il parle de l'initiative, de l'ambition, du rapport au quotidien et à la mort. Je note comme phrase "Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, vous finirez un jour par avoir raison".

Il pousse tous ces jeunes à faire des choses interessantes et constructives pour avant tout se faire plaisir. J'y vois un moyen d'échapper au quotiden. Je ne le connais pas, je ne suis que l'univers Mac de loin, mais je ne suis pas sur ce forum pour rien lol.

Je n'ai pas encore lu de discours de Bill Gates, mais cet homme va plus loin qu'une simple comparaison entre l'univers Mac et Windows. C'est un philosophe à sa manière car il a appris a écouter la vie et s'instruire de celle-ci. Il laisse le destin faire les choses, car chaque revers apporte une conséquence qui sera positive plus tard. Je sens en lui une fatalité positive qui le pousse à ne jamais avoir de regrets.

Loin d'être un gourou, il fait partager son expérience et sa vision de choses. Soyons positifs et faisons les choses qui nous plaisent (dans la limite du raisonnable, car on parle de choses constructives lol)

Merci Steve, et merci de m'avoir lu :zen:
 
Heureusement qu'il tire quelque chose de positif de ses regrets et de ses échecs, sinon il n'aurait pas survécu à l'explosion de Windows ^^
 
Oui, ce discours est excellent et montre bien la personnalité et la philosophie de Steve Job. C'est un discours que je garde précieusement dans mon Palm pour m'y plonger de temps en temps :)