Finalement je me suis quand même rendu à un Apple Store pour faire la comparaison et j'ai trouvé que ceux qui étaient exposés étaient parfaits, et que l'écran ne paraissait jamais mal centré.
La plupart des vendeurs de l'Apple store ont trouvé que l'écran n'avait aucun problème sauf un qui a eu l'honnêteté de me dire que s'il avait pour iphone, il le remplacerait tout de suite "il ne faut jamais garder un iphone avec un détail agaçant, vu qu'on le consulte plusieurs fois par jour, ça peut vite devenir très pénible!"
Donc je l'ai rendu direct! (attention si vous recevez un refurb...) contre un remboursement et là j'attends une réservation pour un 4S Blanc 64Go...
(apparement j'ai vu un autre blanc 32Go dans les mains d'un client qui présentait légèrement le problème..)
Pour un tel vendu 739 c'est ce que j'appelle du foulage de gueule.
Décidément entre l'ipad 2 que j'ai fini par revendre au bout de 6 échanges (à cause des fuites de lumières!!!), un macbook air bancal (coque un peu tordue), un macbook pro avec la touche maj qui s'enfonçait trop avec un clic stressant et ça, Apple ne joue plus dans la catégorie des marques de luxe qui proposent des produits parfaits.
Non pas qu'Apple (ou plutôt Samsung, LG ou foxconn) ne soit pas capable de faire des produits bien finis, non, c'est juste que depuis que les prolos se sont rués dessus, ils zappent l'étape de contrôle qualité et acceptent des lots qui ne sont pas terribles afin de faire face à la demande.
Mais un conseil, ne vous laissez pas avoir, au moindre problème, rendez votre produit, vous avez deux semaines pour le faire et soit ils vous remboursent soit ils vous donnent un bon que vous pourrez utiliser pour prendre le même modèle.
Il ne faut jamais passer par le SAV qui vous les remplace par des "refurb" qui sont en fait des produits reconditionnés... issus d'utilisateurs mécontent comme moi.
Idem pour les écran avec des pixels morts: mieux vaut le rendre et en reprendre un neuf plutôt que de passer par tout le cirque du Genius Bar.
En se comportant comme ça Apple fera des efforts et ré-adoptera un contrôle des ses produits fiable et relation avec les prix qu'ils pratiquent.
Sans compter que ça laissera de la place pour ceux qui ont de vrais problèmes de SAV avec des produits qui ont plusieurs mois.