[Discussion de comptoir] iPhone 4S Blanc: Écran mal centré!!

iStérique

Membre confirmé
4 Septembre 2011
22
0
54
Bonjour à tous, je viens de prendre un iphone 4S blanc et j'ai remarqué que les petites bandes noires autour de l'écran ne sont pas toutes égales en épaisseur, comme si l'écran était mal centré...

J'avais avant un iphone 4V noir et c'est évident que sur la version noire les bords se confondent et le problème même s'il peut exister est imperceptible...

Bref c'est un peu agaçant de ne pas avoir un appareil vraiment parfait..

Avez vous ce même problème, vous le changeriez pour ça (sachant que le différence entre le bande du haut et la bande du bas est de même pas trois dixièmes de mm..
 
C'est le probleme avec le blanc, tu vas remarquer ce genre de détail. T'as possibilité d'envoyer une photo qu'on puisse juger du probleme et te donner notre avis ?
 
C'est le probleme avec le blanc, tu vas remarquer ce genre de détail. T'as possibilité d'envoyer une photo qu'on puisse juger du probleme et te donner notre avis ?

Je crois que c'est du à un problème de tenue de l'iphone, en fait je le tiens un peu penché naturellement ce qui fait que le bord de la dalle du bas me parait plus épaisse..

Je me suis rendu compte de ma maniaquerie excessive en essayant de photographier le phénomène: imperceptible sur les photos..

Donc je crois que j'ai surtout besoin de dormir un peu, cette nuit devant l'Apple Store m'a épuisé et avec les soirées de ce week end je suis un peu fou ;)

en tout cas merci pour ton aide, si j'avais pas pris la photo je serais resté dans ma petite paranoïa :)

Bonne nuit!

:zen:
 
Finalement je me suis quand même rendu à un Apple Store pour faire la comparaison et j'ai trouvé que ceux qui étaient exposés étaient parfaits, et que l'écran ne paraissait jamais mal centré.

La plupart des vendeurs de l'Apple store ont trouvé que l'écran n'avait aucun problème sauf un qui a eu l'honnêteté de me dire que s'il avait pour iphone, il le remplacerait tout de suite "il ne faut jamais garder un iphone avec un détail agaçant, vu qu'on le consulte plusieurs fois par jour, ça peut vite devenir très pénible!"

Donc je l'ai rendu direct! (attention si vous recevez un refurb...) contre un remboursement et là j'attends une réservation pour un 4S Blanc 64Go...

(apparement j'ai vu un autre blanc 32Go dans les mains d'un client qui présentait légèrement le problème..)

Pour un tel vendu 739€ c'est ce que j'appelle du foulage de gueule.

Décidément entre l'ipad 2 que j'ai fini par revendre au bout de 6 échanges (à cause des fuites de lumières!!!), un macbook air bancal (coque un peu tordue), un macbook pro avec la touche maj qui s'enfonçait trop avec un clic stressant et ça, Apple ne joue plus dans la catégorie des marques de luxe qui proposent des produits parfaits.

Non pas qu'Apple (ou plutôt Samsung, LG ou foxconn) ne soit pas capable de faire des produits bien finis, non, c'est juste que depuis que les prolos se sont rués dessus, ils zappent l'étape de contrôle qualité et acceptent des lots qui ne sont pas terribles afin de faire face à la demande.

Mais un conseil, ne vous laissez pas avoir, au moindre problème, rendez votre produit, vous avez deux semaines pour le faire et soit ils vous remboursent soit ils vous donnent un bon que vous pourrez utiliser pour prendre le même modèle.

Il ne faut jamais passer par le SAV qui vous les remplace par des "refurb" qui sont en fait des produits reconditionnés... issus d'utilisateurs mécontent comme moi.

Idem pour les écran avec des pixels morts: mieux vaut le rendre et en reprendre un neuf plutôt que de passer par tout le cirque du Genius Bar.

En se comportant comme ça Apple fera des efforts et ré-adoptera un contrôle des ses produits fiable et relation avec les prix qu'ils pratiquent.
Sans compter que ça laissera de la place pour ceux qui ont de vrais problèmes de SAV avec des produits qui ont plusieurs mois.

:zen:
 
Il ne faut jamais passer par le SAV qui vous les remplace par des "refurb" qui sont en fait des produits reconditionnés... issus d'utilisateurs mécontent comme moi.

Je pense pas que si tu fais un échange d'un iPhone 4S aujourd'hui sur le SAV, il arrive à te trouver un iPhone refurb...

Vue le temps qu'il faut pour contrôler, remballer... A mon avis les iPhones refurb vont arrive d'ici 2 semaines :)
 
Je pense pas que si tu fais un échange d'un iPhone 4S aujourd'hui sur le SAV, il arrive à te trouver un iPhone refurb...

Vue le temps qu'il faut pour contrôler, remballer... A mon avis les iPhones refurb vont arrive d'ici 2 semaines :)

Je pensais aussi mais il y a eu quand même quelques retours (pas en SAV mais en remboursement) et quand j'ai demandé on m'a affirmé qu'ils avaient déjà une trentaine de refurb à l'apple store Opera.
 
ah les prolo... le cancer de ce monde! >_<

Je ne plaisante qu'à moitié lorsque je dis ça...

Je pense qu'Apple devrait rester inaccessible au plus grand nombre, comme le sont Mercedes ou Porsches. Et pour Apple cela ne changerait pas grand chose. Si l'iphone 4 était vendu à 1000€, il s'en vendrait encore des millions. Quand on voit les bénéfices de Porsches par rapport à Wolskwagen pour un chiffre d'affaire similaire on comprends qu'Apple continue de faire de la sorte pour ses macbook pro (qui sont 4 fois plus chers qu'un PC à perf équivalentes)

Et les prolos sont habitué à se faire mal traiter, ils se font bousculer tous les jours dans les transports, mangent des plats de supermarchés, se font emmerder au boulot et sont habitués aux premiers prix pour tout..

Alors lorsqu'ils dépensent le fric des alloc dans un iphone 4S, ils réalisent un rêve social aussi bien que technologique (le téléphone portable a eu un succès fou dans les premiers temps grâce à l'image business man new yorkais)

Alors, habitués à la médiocrité de leur condition, ils ne s'étonnent guère de petits détails ou défauts sur leur nouveau joujou. Le bonheur d'entrer dans le club des gens aisés les aveugle trop fortement.

Et bien je trouve ça insultant de la part d'Apple, car pour ces gens, acheter un iphone est un effort insoutenable et irraisonné et cracher ainsi sur leur rêve est inacceptable.

Donc soit Apple augmente ses tarifs et renoue avec des cadences de production permettant un bon contrôle des produits et transférant cette dépense inutile et luxueuse aux catégories aisées de la population (ce qui d'ailleurs constitue une envie de gravir les échelons sociaux) ou alors ils sortent des tèl low cost plus faciles à assembler... et moins chers!

(mais ne prenez pas cette réflexion personnelle comme une attaque bourgeoise envers nos compatriotes pauvres)
 
Dans ce cas, qu'il l'augmente de 10.000$. :rolleyes:

"Je pense qu'Apple devrait rester inaccessible au plus grand nombre"
"se faire mal traiter, ils se font bousculer tous les jours dans les transports, mangent des plats de supermarchés, se font emmerder au boulot et sont habitués aux premiers prix pour tout.."
"Alors lorsqu'ils dépensent le fric des alloc" (trop fort, j'adore)
"Alors, habitués à la médiocrité de leur condition"

"(mais ne prenez pas cette réflexion personnelle comme une attaque bourgeoise envers nos compatriotes pauvres)"
Je le prend un peu comme ça quand même là. Désolé (et choqué). comme toi, ils auront dépensé 700&#8364;, et tout comme toi, ils méritent aussi ce que tu aimerais avoir pour ce prix. :sleep:

"Alors lorsqu'ils dépensent le fric des alloc dans un iphone 4S, ils réalisent un rêve social aussi bien que technologique (le téléphone portable a eu un succès fou dans les premiers temps grâce à l'image business man new yorkais)"

Ah ouai, c'est clair... Quand on a pas le sous, on a pas assez de cerveau pour avoir besoin d'un outil... bien sûr... C'est du paraitre... Clair ! (dit il en vomissant ses sushies).

Tiens, j'ai une astuce pour ton problème. Demain, va faire un tour (aventure toi) dans le métro, donne ton 4S tout pourri au premier allocataire que tu rencontreras (un beau geste, si, si) et achète en toi un second (tu ne dois pas être à 400&#8364; près quand même). Tout simplement.

J'ajouterais (avec un certain plaisir) que pour Apple tu es un client... au même titre (la même valeur) que les prolos que tu conchies (ou pas). :)
 
Dernière édition:
Je ne plaisante qu'à moitié lorsque je dis ça...

Je pense qu'Apple devrait rester inaccessible au plus grand nombre, comme le sont Mercedes ou Porsches. Et pour Apple cela ne changerait pas grand chose. Si l'iphone 4 était vendu à 1000€, il s'en vendrait encore des millions. Quand on voit les bénéfices de Porsches par rapport à Wolskwagen pour un chiffre d'affaire similaire on comprends qu'Apple continue de faire de la sorte pour ses macbook pro (qui sont 4 fois plus chers qu'un PC à perf équivalentes)

Et les prolos sont habitué à se faire mal traiter, ils se font bousculer tous les jours dans les transports, mangent des plats de supermarchés, se font emmerder au boulot et sont habitués aux premiers prix pour tout..

Alors lorsqu'ils dépensent le fric des alloc dans un iphone 4S, ils réalisent un rêve social aussi bien que technologique (le téléphone portable a eu un succès fou dans les premiers temps grâce à l'image business man new yorkais)

Alors, habitués à la médiocrité de leur condition, ils ne s'étonnent guère de petits détails ou défauts sur leur nouveau joujou. Le bonheur d'entrer dans le club des gens aisés les aveugle trop fortement.

Et bien je trouve ça insultant de la part d'Apple, car pour ces gens, acheter un iphone est un effort insoutenable et irraisonné et cracher ainsi sur leur rêve est inacceptable.

Donc soit Apple augmente ses tarifs et renoue avec des cadences de production permettant un bon contrôle des produits et transférant cette dépense inutile et luxueuse aux catégories aisées de la population (ce qui d'ailleurs constitue une envie de gravir les échelons sociaux) ou alors ils sortent des tèl low cost plus faciles à assembler... et moins chers!

(mais ne prenez pas cette réflexion personnelle comme une attaque bourgeoise envers nos compatriotes pauvres)


hallucinant, à partager tellement ton message est grandiose :mouais:

genre le pauvre exige de la merde hahahaha
 
Dans ce cas, qu'il l'augmente de 10.000$. :rolleyes:

"Je pense qu'Apple devrait rester inaccessible au plus grand nombre"
"se faire mal traiter, ils se font bousculer tous les jours dans les transports, mangent des plats de supermarchés, se font emmerder au boulot et sont habitués aux premiers prix pour tout.."
"Alors lorsqu'ils dépensent le fric des alloc" (trop fort, j'adore)
"Alors, habitués à la médiocrité de leur condition"

"(mais ne prenez pas cette réflexion personnelle comme une attaque bourgeoise envers nos compatriotes pauvres)"
Je le prend un peu comme ça quand même là. Désolé (et choqué). comme toi, ils auront dépensé 700€, et tout comme toi, ils méritent aussi ce que tu aimerais avoir pour ce prix. :sleep:

"Alors lorsqu'ils dépensent le fric des alloc dans un iphone 4S, ils réalisent un rêve social aussi bien que technologique (le téléphone portable a eu un succès fou dans les premiers temps grâce à l'image business man new yorkais)"

Ah ouai, c'est clair... Quand on a pas le sous, on a pas assez de cerveau pour avoir besoin d'un outil... bien sûr... C'est du paraitre... Clair ! (dit il en vomissant ses sushies).

Tiens, j'ai une astuce pour ton problème. Demain, va faire un tour (aventure toi) dans le métro, donne ton 4S tout pourri au premier allocataire que tu rencontreras (un beau geste, si, si) et achète en toi un second (tu ne dois pas être à 400€ près quand même). Tout simplement.

J'ajouterais (avec un certain plaisir) que pour Apple tu es un client... au même titre (la même valeur) que les prolos que tu conchies (ou pas). :)

Rien à rajouter.

Ps Istérique jte souhaite bien du courage dans la vie avec un état d'esprit comme le tien
 
Il a pas forcément tort, regardez avec Porsche ce qui s'est passé quand ils ont voulu avoir une gamme de modèles accessibles aux prolos (944): contrairement au reste de la gamme ces voitures n'ont eu que des problèmes !
Non pas que ce sont les prolos qui achetent des produits pas chers, n'imagine pas tous les gens aisés veulent dépenser autant dans un téléphone ou n'en on strictement rien à foutre d'avoir un iphone.
 
Rien à rajouter.

Ps Istérique jte souhaite bien du courage dans la vie avec un état d'esprit comme le tien


arrête on se marre bien quand même, je l'ai fais tourner sur twitter et facebook, les gens adorent, on attend la suite hahaha

sûrement un bourge de droite fils à papa/maman qui n'a pas fait d'études (sinon ça se verrait) mais bosse dans des machins haut placés

va savoir
 
arrête on se marre bien quand même, je l'ai fais tourner sur twitter et facebook, les gens adorent, on attend la suite hahaha

sûrement un bourge de droite fils à papa/maman qui n'a pas fait d'études (sinon ça se verrait) mais bosse dans des machins haut placés

va savoir

Si si pour les études je te rassure j'en ai fais (7 ans, c'est pas mal déjà, n'est-ce-pas?)...

Si tu trouves normal que des gens dépensent 50% d'un de leur salaire pour s'acheter un iphone, alors c'est bien, moi je suis ok, mais qu'ils ne viennent pas m'ennuyer avec ma 911 Turbo... c'est uniquement une question de vivre et laisser vivre. Je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à la société, et je ne dois ma situation qu'à mon intelligence et certains coups de pouces familiaux. Pas un seul cent pris à la société, rien, que dalle, nada!

Alors oui, permettez moi de m'indigner si on me dit que des gens pauvres veulent rouler dans une voiture à 50,000€, qu'ils veulent le tel le plus cher (et de loin) du marché et qu'ensuite ils gueulent pour leur pouvoir d'achat.

Sinon pour revenir à au topic et dépolitiser un peu (sinon on va atteindre un Goldwin rapidement je le sens ;) ) et bien me voilà avec un troisième iphone 4S blanc qui a aussi un petit décentrage d'écran.. Mais peu perceptible.

En tout cas je pense qu'à moins d'en déballer une dizaine il va m'être difficile d'en trouver un qui soit parfaitement d'équerre. Problème qui ne se pose pas avec le noir.

Je pense attendre un peu (une semaine) et ensuite le changer contre un noir si mon oeil ne s'y fait pas.
 
Je ne plaisante qu'à moitié lorsque je dis ça...

Je pense qu'Apple devrait rester inaccessible au plus grand nombre, comme le sont Mercedes ou Porsches. Et pour Apple cela ne changerait pas grand chose. Si l'iphone 4 était vendu à 1000&#8364;, il s'en vendrait encore des millions. Quand on voit les bénéfices de Porsches par rapport à Wolskwagen pour un chiffre d'affaire similaire on comprends qu'Apple continue de faire de la sorte pour ses macbook pro (qui sont 4 fois plus chers qu'un PC à perf équivalentes)

Et les prolos sont habitué à se faire mal traiter, ils se font bousculer tous les jours dans les transports, mangent des plats de supermarchés, se font emmerder au boulot et sont habitués aux premiers prix pour tout..

Alors lorsqu'ils dépensent le fric des alloc dans un iphone 4S, ils réalisent un rêve social aussi bien que technologique (le téléphone portable a eu un succès fou dans les premiers temps grâce à l'image business man new yorkais)

Alors, habitués à la médiocrité de leur condition, ils ne s'étonnent guère de petits détails ou défauts sur leur nouveau joujou. Le bonheur d'entrer dans le club des gens aisés les aveugle trop fortement.

Et bien je trouve ça insultant de la part d'Apple, car pour ces gens, acheter un iphone est un effort insoutenable et irraisonné et cracher ainsi sur leur rêve est inacceptable.

Donc soit Apple augmente ses tarifs et renoue avec des cadences de production permettant un bon contrôle des produits et transférant cette dépense inutile et luxueuse aux catégories aisées de la population (ce qui d'ailleurs constitue une envie de gravir les échelons sociaux) ou alors ils sortent des tèl low cost plus faciles à assembler... et moins chers!

(mais ne prenez pas cette réflexion personnelle comme une attaque bourgeoise envers nos compatriotes pauvres)
:eek: Heu... en voila un qui reflète bien notre dynamisme de société actuel. Je sais pas trop d&#8217;où tu sort toi, surement pas du même "quartier/environnement" que 80% des utilisateurs de se forum.

Bref, il y a juste à constater ou on en est aujourd'hui avec les personnes qui ont le même raisonnement ! Sans compter que effectivement tu ne dois rien à la société et que tu a fais des études comme un gentil garçon ! Remerci bien tes parents avant de te coucher de t'avoir permis de payer tes études, beaucoup n'ont pas eu cette chance.

Je tiens quand même à te rassurer ! Travaillant dans le social (j'ai aussi un salaire de misère ou un iPhone à 600&#8364; représente la moitier de mon salaire, même avec sa rassure toi, il y a que mon salaire que l'état me verse, rien d'autre),

je peux te rassurer en te disant que les aides diminues à grand pas (-30% voir -50%).

Bref, l'avantage c'est que quand je me couche le soir, j'ai quand même l'impression de rester humain ! Et pour moi c'est le principal (se qui n'a pas l'air d'être une de tes priorités l'humanisme).

Bref, se genre commentaire que tu fais la, est tout juste bon à tourner sur internet pour que ceux que tu appel "prolo" rigole bien entre eux.
 
:eek: Heu... en voila un qui reflète bien notre dynamisme de société actuel. Je sais pas trop d’où tu sort toi, surement pas du même "quartier/environnement" que 80% des utilisateurs de se forum.

Bref, il y a juste à constater ou on en est aujourd'hui avec les personnes qui ont le même raisonnement ! Sans compter que effectivement tu ne dois rien à la société et que tu a fais des études comme un gentil garçon ! Remerci bien tes parents avant de te coucher de t'avoir permis de payer tes études, beaucoup n'ont pas eu cette chance.

Je tiens quand même à te rassurer ! Travaillant dans le social (j'ai aussi un salaire de misère ou un iPhone à 600€ représente la moitier de mon salaire, même avec sa rassure toi, il y a que mon salaire que l'état me verse, rien d'autre),

je peux te rassurer en te disant que les aides diminues à grand pas (-30% voir -50%).

Bref, l'avantage c'est que quand je me couche le soir, j'ai quand même l'impression de rester humain ! Et pour moi c'est le principal (se qui n'a pas l'air d'être une de tes priorités l'humanisme).

Bref, se genre commentaire que tu fais la, est tout juste bon à tourner sur internet pour que ceux que tu appel "prolo" rigole bien entre eux.

Désolé, mais je ne voulais pas t'insulter ou être agressif. D'ailleurs tu n'as pas l'air de crier à la baisse de pouvoir d'achat.. C'est cool que tu puisse te payer un iphone sans te priver sur autre chose. Mais beaucoup de propriétaires d'iphone le font au détriment de chose plus importantes et plus urgentes dans leur vie.

Et puis sur ce forum, la plupart des gens sont surtout des passionnés, pour qui cela se justifie.. Mais disons qua lorsque l'on a pas fait d'études, pour 600€ on peut s'en acheter des ouvrages intéressants.

Franchement si j'étais en bas de l'échelle sociale, je pense que j'essayerais de me cultiver d'abord (et ça paye, j'ai déjà embauché des gens très pauvres qui ont fait une carrière très honorable en 3 ans car au lieu de me dire qu'ils aimaient les jeux vidéos et leur iphone, ils m'ont dis qu'ils adoraient Monet et les impressionnistes et appréciaient un bon roman le soir dans leur lit... et cela se voyait dans leur capacités humaines et professionnelles à études/expérience comparable)

Je pense aussi que si j'étais pauvre, je ne donnerais pas le peu d'argent que j'ai pour un appareil qui rapporte tant à une si grosse société.

Reprenons le symbole de Wolskwagen et Porsche, lorsque vous achetez une Polo vous "perdez" quelques % de marge alors que chez Porsche c'est en dizaines de % que cela se chiffre...

Enfin désolé de choquer ta susceptibilité, mais si tu en ris c'est que cela ne te touche pas finalement
 
Franchement si j'étais en bas de l'échelle sociale, je pense que j'essayerais de me cultiver d'abord (et ça paye, j'ai déjà embauché des gens très pauvres qui ont fait une carrière très honorable en 3 ans car au lieu de me dire qu'ils aimaient les jeux vidéos et leur iphone, ils m'ont dis qu'ils adoraient Monet et les impressionnistes et appréciaient un bon roman le soir dans leur lit... et cela se voyait dans leur capacités humaines et professionnelles à études/expérience comparable)

Juste enorme comme ci les jeux video et les iphones ne favorisaient pas du tout les études lol
Perso jai fait des études et monet jmen balance, après c'est ce qu'on appelle les gout et les couleurs :)
 
Désolé, mais je ne voulais pas t'insulter ou être agressif. D'ailleurs tu n'as pas l'air de crier à la baisse de pouvoir d'achat.. C'est cool que tu puisse te payer un iphone sans te priver sur autre chose. Mais beaucoup de propriétaires d'iphone le font au détriment de chose plus importantes et plus urgentes dans leur vie.
Tu crois vraiment que j'ai foutus 600&#8364; dans un téléphone ?! De mon point de vue sa reste un téléphone, même sa me permet de faire pas mal de chose, j'irais jamais mettre un tel prix la dedans. 198&#8364; c'est le prix que j'ai mis dans cette iPhone 4S !

C'est comme mettre 50 000&#8364; dans une Porsche. Si j'étais un richissime patron qui a fais des études je préférais investir dans ma société ou remercier mes salariers en leurs offrant une joyeuse prime (Pas comme la merde de Prime que le gouvernement viens de nous pondre, ou certains patron on le culots de donner une prime de 4&#8364; au salarier) ou encore leurs payer des formations pour qu'ils deviennent cultivé est moins prolo ! Sauf que non, aujourd'hui on arrive à des mentalités comme la tiennes de Patron qui s'augmente de 40% sans augmenter les salariés qui rapporte le fric (un groupe bancaire en Bretagne). Ou encore les licenciements suivi de prime énorme pour les cadres... Et après les patrons se plaigne que les salariés sont de plus en plus tire au flan ou de moins en moins courageux.

Il est clair qu'un ouvrier prolo a beaucoup moins besoin d'un patron que le patron a besoin de lui.

Enfin désolé de choquer ta susceptibilité, mais si tu en ris c'est que cela ne te touche pas finalement
Ho que non sa me touche pas.Tu dit tout haut ce que beaucoup de personnes comme toi pense tout bas. Maintenant, on à juste à vous laisser creuser vos tombes et nous rejoindre dans le monde des "prolo" parce que à un moment les gens commence à en avoir marre de trimer à la tache pour 1000&#8364; et de voir le patron mettre 600&#8364; dans un téléphone tout les ans et 50 000&#8364; dans une porsche tout les 3 ans. Alors que eux change de telephone tout les 3 ans et de voiture tout les 15 ans.

Bref, on va pas partir sur un discours de sourd et pourrir le poste. Il n'en reste pas moins que vous êtes bien loin de la réalité de 90% des personnes qui habite la France.
 
Dernière édition:
Si tu trouves une Porche neuve à 50 000€ fais moi signe. :D

Je sais pas j'ai pas fais se concessionnaire :up:. Après quelques recherche il semblerait effectivement que sa coute le prix d'une petite maison dans mes vertes contrées... J’espère que à se prix la il te donne le plein quand tu va la chercher chez le concessionnaire ! Je pense aussi qu'il est possible de négocier le triangle et le gilet :zen: