Disk Dur Pc Ki Impossible A Initialiser

ousous

Membre confirmé
28 Mars 2006
43
0
Slt A Tous
Je Viens D Acquerir Un Disk Dur Pc Interne Ide Mem Up (en Fait C Est Un Western Digital) De 250 Go Pour Une Bouchee De Pain
Croyant Ke Tout Aller Rouler Pour Ma Pomme Je Fus Fort Desappointe Kan Il Fallut L Initialiser Avec Disk Utility La Bonjour Les Ennuis
Ah J Oubliais De Dire J Ai G5 Bi Pro 2x2 Gh Et Le Disk Dur Est Destine A Un Usage Externe (firewire Et Usb)
La Impossible De Le Faire Monter
Ki Pourrait M Aider
Merci Pour Votre Aide
Maitre Renard

Eh bien maître Renard, bienvenue ici.

Tout d'abord une précision : sur ces forums, le langage SMS n'est pas de mise. Un certain nombre de membres ont de la peine à le décoder, et, particulièrement s'il s'agit de demandes techniques, c'est très pénible à traduire.

Je résume ce que j'ai compris de ta demande : tu as monté un disque dur IDE dans un boitier "combo" (Firewire et USB2), et lorsque tu le branches, il ne monte pas sur le bureau de ton Mac.

Que s'est-il passé lorsque tu as utilisé Utilitaire de disque ? Le disque n'est pas apparu dans la liste des disques dispo ?

Merci pour reponse pascal77
Excuses moi pour ma syntaxe, je le saurais maintenant
C est bien un disque dur interne pc ide que j ai transforme en externe avec un boitier combo (firewire/usb)
Une fois branche, un message apparait et me demande soit de le formater ou de l ignorer
J ai pris mon courage a 2 mains et je me suis a l initialiser au format ms dos et la bonjour la galere
Pour faire monter le disque dur sur le bureau, cela dure une eternite et pour ecrire dessus c est un veritable enfer
A ton avis cela est du a quoi
Doit le formater en fat32 a l aide de windaube
merci pour ta reponse

Le phénomène est il identique que tu le branches en USB ou en Firewire ? J'imagine que vu les problèmes, il ne doit pas y avoir grand chose dessus. Essaie de le formater en HFS+ pour voir si le problème demeure.

Si oui, il est probable que ça vienne du "bridge" (le dispositif électronique qui convertit l'USB et le Firewire en IDE). Je sais que certains ne s'entendent pas du tout avec les Mac (par exemple, pour l'USB, les Oxford dont le N° est inférieur à 911).

Si tu ne l'avait, par hasard, testé qu'en USB, essaie le en Firewire avant de le reformater, il est possible que la partie USB du bridge ne soit reconnue par ton Mac que comme de l'USB 1 (12 Mb/s au lieu de 480), ce qui engendrerait un comportement correspondant assez bien à ce que tu décris.

De toute façon, le Firewire est préférable à l'USB pour un disque, sa gestion du partage des ressources et des collisions est bien meilleure, ce qui fait que du Firewire 400 est plus performant que de l'USB2 480 (en USB2, tu branche une souris, un clavier et un disque, l'USB va leur attribuer 160 Mb/s de bande passante à chacun, même si souris et clavier n'ont pas besoin de plus d'un ou deux Mb/s en tout).

En tout état de cause, le problème ne vient pas du format FAT 32 à mon avis, et formater ton disque sur un PC n'y changera rien (d'ailleurs, un PC est incapable de formater en FAT32 un disque de plus de 127 Go, alors que le Mac lui, le peut et que le disque ainsi formaté est reconnu ensuite par les PC).

Merci pour votrereponse
ben a vrai dire cela ce passe aussi bien en usb et en firewire le pire c lorque j essaye de l initialiser ben que dalle
J oubliais de dire je suis sous tiger 10 4 7 et via l utilitaire mac ca donne rien
lorque j essaye de l initialiser en mac os : plantage et ms dos aussi plantage arf je crois que je vais jeter mon disque dur par le fenetre :mad:
Merci en tout cas pour toute vos reponses

Tu as un PM G5, donc, tu dois avoir la possibilité de le monter en interne, sur le bus de l'unité optique. Teste, si là ça marche c'est que ça vient du bridge, si ça ne marche pas, ça vient du disque. Au moins comme ça, tu sauras quoi jeter.