Disk dur pour mac mini, mais lequel?

gibson280

Membre enregistré
26 Septembre 2005
8
0
60
Bonjour
je suis passé sur mac ,je suis ravi , mais j'aimerais changer le disk dur qui fait
80 GO
j'ai vu des 320GO ou 500GO mais 5400tr et 7200 TR
les 7200 sont ils compatibles avec un mini C2D 1.83 mhz

merci
 
les 7200 sont ils compatibles avec un mini C2D 1.83 mhz

oui, il faut juste que sa soit un sata 2,5 pouces


ATTENTION: le changement de disque enlève la garantie !
 
Bonjour

La vitesse de rotation des disques dur n'est pas un critère de compatibilité (ou d'incompatibilité). N'importe quelle vitesse pourrait convenir.

Par contre il faut impérativement que ton disque dur soit de type SATA et de format 2,5".

NB: sur les anciens Mac Mini, le type était IDE (parallel ATA)


EDIT: grilled by 217ae1
 
super merci pour vos réponse
le fait de passer en 7200tr , ils sera plus rapide ou pas
car si il n'y a pas trop de differences autant prendre un 5400 silencieux

sinon une fois installé le nouveaux disque, je boot avec le cd 1 livré avec la machine
et ca vas installer leopard dessus
je suis désolé mais je maitrise pas encore bien

encore merci
 
sinon une fois installé le nouveaux disque, je boot avec le cd 1 livré avec la machine
et ca vas installer leopard dessus

oui.

il faut peut-être formatter le disque, après le boot, tu vas dans utilitaire (barre de menus) -> utilitaire de disque -> (tu séléctionnes ton disque) et le formater en "Tableau de partition GUID", ensuite tu fais l'installation.
 
super merci pour vos réponse
le fait de passer en 7200tr , ils sera plus rapide ou pas
car si il n'y a pas trop de differences autant prendre un 5400 silencieux

sinon une fois installé le nouveaux disque, je boot avec le cd 1 livré avec la machine
et ca vas installer leopard dessus
je suis désolé mais je maitrise pas encore bien

encore merci

La meilleure manière selon moi, c'est de faire un clone de ton disque actuel sur ton nouveau disque mis dans un boîtier externe. Lorsque c'est fait, tu remplaces ton DD et tu récupères le petit et tu le mets dans le boîtier externe qui peut te servir pour des clones, des back-up ou pour time-machine.
Quant à la différence de vitesse entre 7200 et 5400, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, passe plutôt dans le SSD quand tu en auras les moyens ;) et surtout si c'est nécessaire ! :up:
 
La meilleure manière selon moi, c'est de faire un clone de ton disque actuel sur ton nouveau disque mis dans un boîtier externe.
Le clonage n'est valable que pour des disques identiques du point de vue logiciel. Ça risque de poser des problèmes notamment si leur taille est différente ou si la carte des secteurs défectueux n'est pas identique.

Il est préférable de partir d'une installation propre, et de réserver le clonage à la restauration d'un volume sur une configuration identique.


Quant à la différence de vitesse entre 7200 et 5400, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle
Je suis d'accord. On ne gagne que 25% au niveau des seuls accès disque, et le gain global s'avère souvent beaucoup plus faible.

En fait l'augmentation des performances dépend énormément du type de travail effectué. Si le disque est sollicité de façon très soutenue (phase de démarrage du système, accès à une grosse base de données, partage du système entre plusieurs utilisateurs, etc.), on s'approchera effectivement des 25%. En revanche on verra très peu de différence dans le cadre d'une utilisation courante.
 
Maintenant, il y a encore la solution qui consiste à laisser tout en l'état et de mettre un disque dur externe pour tes données, musique, films, photos, etc.
Tu le branches en FW (USB, ethernet, wi-fi) et là, c'est bingo et presque rien à faire. Il peut être 2,5" ou 3,5" (5400 ou 7200 ou 10000) et tu peux même y mettre une partition time-machine. :)
 
De mon point de vue, il est quand même préférable d'augmenter la capacité du disque interne, même si un disque externe est par ailleurs très utile pour le stockage de données peu souvent sollicitées et pour les sauvegardes (mais l'un n'empêche pas l'autre).

En effet, pour diverses raisons, un disque externe peut se trouver déconnecté à un moment ou à un autre et son contenu rendu provisoirement inaccessible. Or, certains systèmes et certaines applications ne supportent que difficilement cet état de fait. Il convient donc de prévoir le stockage des données gérées par ces derniers sur des volumes aussi disponibles que peut l'être le volume système, c'est-à-dire situés sur un disque interne.

La solution du disque interne supprime également les problèmes liés à l'alimentation et aux interfaces.


Si l'on est un tant soit peu bricoleur, commencer par remplacer le disque interne par un modèle de plus grande capacité me semble donc être la première démarche à entreprendre. C'est la plus efficace, la moins chère et la moins génératrice de problèmes.
 
merci pour vos réponse ca vas bien m'aider
je pense prendre un interne car je vais installer bootcamp car j'ai quelques applications
dont j'ai besoin
avec boot camp windows tourne comme un pc standard ou est il préférable d'acheter WM fusion
 
Sous Bootcamp tu as effectivement un PC standard, en revanche attention ton clavier est encore un clavier Mac - les utilitaires Apple que tu va installer juste après avoir installé Windows permettent d'avoir le bon mapping (= ce qu'indique la touche est ce qui apparaît à l'écran). Si tu veux un vrai PC tu peux auusi brancher un clavier de PC... Impossible alors de faire la différence si le Mac mini est planqué !

Fusion ou Parallels Desktop c'est pour ne pas avoir besoin de quitter Mac OS X, c'est un tout autre usage ;)
 
Bonjour

La vitesse de rotation des disques dur n'est pas un critère de compatibilité (ou d'incompatibilité). N'importe quelle vitesse pourrait convenir.

Par contre il faut impérativement que ton disque dur soit de type SATA et de format 2,5".

NB: sur les anciens Mac Mini, le type était IDE (parallel ATA)


EDIT: grilled by 217ae1

Bonjour, sans vouloir "polluer" ce fil, j'aurais aimé savoir si je peux remplacer le disque dur (80Go) de mon mac mini 1.66 GHz Intel Core Duo par un disque dur 500Go sans problème. Mon Mac Mini pourrait-il le gérer?
Sur ce modèle, il faut prendre quel type de disque dur?
Merci.
 
Bonjour, sans vouloir "polluer" ce fil, j'aurais aimé savoir si je peux remplacer le disque dur (80Go) de mon mac mini 1.66 GHz Intel Core Duo par un disque dur 500Go sans problème. Mon Mac Mini pourrait-il le gérer?
Sur ce modèle, il faut prendre quel type de disque dur?
Merci.

oui, si c'est un SATA de 2.5".

bon remplacement ! :up: