disk dur western digital carte PCB HS

Pikadu60

Membre confirmé
10 Février 2009
26
0
51
Vinon sur Verdon 83
bonjour
j'ai un disk dur WD my book studio 3To partition en 4 partie
- time machine
- film
- photos
- fichier privé
suite a un orage celui-ci n'as plus été reconnu par mon mac
je l'ai démonter et fait plusieurs essai croisé avec - carte PCB - carte alimentation
et en es déduis que la carte PCB était HS la carte d'alimentation étant bonne et le disk dur aussi car il s'allume et souffle mais le retour de la carte PCB ne se faisant pas aucune reconnaissance possible.
j'ai contacté WD en leurs demandant de m'envoyer le même disk dur car celui ci est encore sous garantie , il m'ont renvoyé en retour le même modèle.
j'ai échangé la carte PCB et il detecte bien au bout de quelques secondes mon disk dur mais les partitions ont disparues m'indiquant également que le disk dur n'est pas formaté, j'insiste bien sur le fait que ma carte PCB est le même modèle que l'ancien !
ma question est la suivante mes données de la partition fichier privé étaient vitale sachant que je ne peu pas laisser ses données dans des mains inconnues, sont elles à jamais perdues ?
y'as til un espoir de les récupérer ?
548461_527193840691420_637093152_n.jpg
 
Ben il est clair que la table de partitions de ton disque est morte, toutefois, le fait que les infos renvoyées sur le disque semblent cohérentes donnent à penser qu'il y a encore un petit espoir de pouvoir récupérer tout ou partie du contenu au moyen d'un logiciel tel Data Rescue (payant, mais la version d'évaluation permet de ne l'acheter que si on est sûr qu'il peut récupérer des choses) ou Photorec (gratuit, plus compliqué à utiliser, mais Dos Jones a rédigé un "tuto" qui en facilite grandement l'emploi).

Sinon, maintenant que ça t'est arrivé, tu sais pourquoi on ne doit pas faire ses sauvegardes sur un disque qui sert à autre chose, et aussi pourquoi il vaut mieux avoir plusieurs petits disques avec une seule partition chacun plutôt qu'un seul gros avec plein de partitions !
 
Sinon, maintenant que ça t'est arrivé, tu sais pourquoi on ne doit pas faire ses sauvegardes sur un disque qui sert à autre chose, et aussi pourquoi il vaut mieux avoir plusieurs petits disques avec une seule partition chacun plutôt qu'un seul gros avec plein de partitions !
+1
les grands mères le disaient bien avant l'interweb et l'informatechnologie
ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier

j'ajoute que concernant des données ultraprivées
il y a des moyens de soit cadenasser l'accès à un disque ou partition (mot de passe)

soit plus classiques divers moyens d'en crypter les données
(dont tout simplement les mettre dans un dmg à ouverture avec mot de passe)