Disk maker accepte-il les DMG des OSX

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonsoir,

je veux creer une clef USB Bootable maverick avec Diskmaker( ou lion diskmaker )

j'ai lu tout ce qu'il fallait savoir mais a chaque tuto que je vois on parle d'utiliser " l'installeur OSX" (lion, mountain lion, maverick)

j'ai bien compris comment avoir l'installer , en telechargeant de l'apple store l'OS, puis en arretant son installation, on obtient dans le dossier Application, le fameux installeur

seulement, yosemite a viré maverick

donc , il reste la page de apple support telechargement pour avoir les differentes versions de maverick ( en norma lou en combo)

voilà ma question, j'ai mis le DMG de maverick combo 10.9.5, dans mon dossier Application
=>Estce que Diskmaker va accepter le DMG ?
=> dois-je, sinon, MONTER le DMG, pour recuperer l'installer, en stoppant l'installation
et là, la question c'est qu'on peut pas interompre une installation d'un DMG


si le DMG a la place de l'installeur nest pas possible, je l'aurais eu dans l'os et ça " A UN JOUR PRES "
 
Attentiion
une COMBO n'est PAS l'OS
c'est le regroupement des maj !

par ailleurs un dmg c'est une enveloppe
et DANS l'enveloppe il y a ce qu'on utilisera
et si c'est un installeur et bien c'est un fichier comme un autre
--
en passant
où as tu vu l'OS mavericks dans la section telechargement?
donner le lien exact
(à mon avis tu te gourres)

et on rappelle que si on avait un Mac sur lequel on avait un OS anterieur à mavericks et qu'on a fait l'upgrade vers mavericks
dans ce cas là mavericks est TOUJOURS dispo
listé dans Achat de son compte appstore
et retéléchargeable
 
Dernière édition:
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/#macosandsoftware

=> sur cette page il y a tout les versions de maverick

on ne peux pas avoir en clic droit sur le DMG, l'option " afficher le contenu "

je vais essayer d'en ouvrir un, mais je ne crois pas que je pourrais recuperer l'installeur, le DMG va s'ouvrir avec Diskimage mounter et on ne peut l'arreter


donc ayant acheté un ordi, avec maverick d'usine, je ne peux pas creer de clef bootable, c'est bizarre
car l'apple store a viré maverick depuis hier et dans la section mes achats, il n'y a pas de maverick
le pire c'est que je m'attendais a un tel probleme
on m'avais dit que je garderais maverick en recours et c'est faux
 
Dernière édition:
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/#macosandsoftware

=> sur cette page il y a tout les versions de maverick

ben NON justement PAS
on trouve des maj divers mais PAS l'OS
c'est pourtant écrit " mise à jour" sur quasi tous les intitulés

si toi tu as trouvé l'OS donner le lien
( et je répète ... tu trouveras pas)


on ne peux pas avoir en clic droit sur le DMG, l'option " afficher le contenu "
OUVRIR un DMG ne fait QUE ouvrir un dmg
et montre les fichiers dedans
ca ne fait rien d'autre
donc ayant acheté un ordi, avec maverick d'usine, je ne peux pas creer de clef bootable, c'est bizarre
car l'apple store a viré maverick depuis hier et dans la section mes achats, il n'y a pas de maverick
le pire c'est que je m'attendais a un tel probleme
on m'avais dit que je garderais maverick en recours et c'est faux
oui et non
jusqu'à sortie de yosemite on pouvait
il suffisait de le telécharger
--
ceci dit comme ca va raler sec peut etre qu'Apple va le remettre

--
bien entendu il reste l'option du reset sortie usine
(qui elle remettra mavericks , mais pas l'installeur)
procédure usuelle du lien Apple es revente
http://support.apple.com/kb/HT5189?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
oui tu as raison ce ne sont que des mises a jour sur la page download

mais de toute façon en ayant un ordinateur avec maverick, je n'avais droit qu'au mise a jour

par contre si aujourd'hui je clique sur yosemite, et que je bloque l'installation sur l'ordinateur alors j'aurais "l'installeur complet"

donc c'est incomprehensible, a moins que, apple pense que les gens passeront par le CMD +R au demarrage , dans laquelle se trouve une version de maverick

par contre je ne peux pas effacer mon disc interne, si je n'ai pas de clef bootable ou de clone

j'ai du l'effacer, et aprés avoir recreer une partition ( car l'icone lui meme était éffacé ) il n'a pas voulu installer le maverick de l'ordinateur, mais a telecharger par internet

aprés lecture, j'en ai conclu, que le clone ou la clef bootable était le seul moyen, et donc, la clef bootable n'est pas possible si c'est l'OS d'usine

merci de ton suivi et de tes liens

je vais voir l'histoire du clone avec la version gratuite de superduper, qui lui, a d'autre soucis, de ne pas cloner la partition recovery HD, alors estce que le clone réinstaller sur le disc interne va effacer celle que j'ai d'origine

et aprés on me dira que les dics gris c'était pas mieux...pour un OS qu'apple veux etre terre a terre pour Mr tout le monde
 
oui tu as raison ce ne sont que des mises a jour sur la page download

mais de toute façon en ayant un ordinateur avec maverick, je n'avais droit qu'au mise a jour

non
tu avais aussi le droit de telecharger l'installeur
( et à gogo)
cela a été expliqué dans quasi tous les tutos mavericks

c'etait possible jusqu'au 16 oct


donc c'est incomprehensible, a moins que, apple pense que les gens passeront par le CMD +R au demarrage , dans laquelle se trouve une version de maverick
le cmd R et ca aussi c'est dit souvent , RE installe l'OS qui est DEJA installé
Et normalement cela n'a pas changé

pour remettre un OS anterieur il faut faire autrement
( via clone , clef bootable ou OS anterieur installé hors du mac et la methode reset usine)
(multitraité)
je vais voir l'histoire du clone avec la version gratuite de superduper, qui lui, a d'autre soucis, de ne pas cloner la partition recovery HD, alors estce que le clone réinstaller sur le disc interne va effacer celle que j'ai d'origine
il y a AUSSI des moyens pour RECREER le recovery HD si pas là, et même un utilitaire
(déjà traité)
et aprés on me dira que les dics gris c'était pas mieux...pour un OS qu'apple veux etre terre a terre pour Mr tout le monde
en passant , l'analogie dvd et maniere actuelle

le dvd est à present remplacé par..
internet
ET
création de clef bootable ou téléchargement de l'installeur et install OS sur disque externe
(précautions laaaargement traitées)

--
il est assez probable qu'Apple évoluera et remettra l'installeur mavericks téléchargeable
 
merci de ton suivie, je crois que je vais faire un clone

l'ironie du sort, la veille de l'arrivée de yosemite, j'avais hésité a telecharger, la version sur le mac apple store, et je m'étais dit " inutile puisque c'est une mise a jour "!!!!

encore merci
 
erreur de vocabulaire commune entre mise à jour ( maj update) et changement d'OS , nouvel OS ( upgrade)
( même Apple a des textes ambigus)