Disk neuf Seagate 3TO = 2,2 TO sous mac OS ?

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
bonjour

je viens de recevoir un seagate barracuda 7200.14 de 3TO
mac os me le reconnait (utilitaire de disk) pour 2,2 to si je fais une partition
et si deux partitions: 1,95 TO + 250 GO

cela vous parait il coherent ?
le DD 3TO est monté en boitier externe Storeva FW800

merci
 
Si tu as un mac avec un os32bits c normal il faut du 64 bit pour gérer des volume de plus de 2.2to

Quel mac / quel os as tu ???
 
DAns ce cas ce doit être une limitation du boitier externe que tu utilises certain ne supporte pas les adressage 64bits nécessaire à la création d'un volume unique de plus de 2.2To....

Achète toi un boitier externe USB3 il sera largement plus performant que le FW800 (qui était intéressant par rapport à l'USB2 mais c à la rue par rapport à l'usb3) et il ne devrait pas te posé de soucis pour la gestion d'un volume de 3t0
 
Je viens de m'équiper avec deux boîtiers Storeva SilverDrive Plus U3 (e-SATA USB3) qui permettent d'utiliser des disques jusqu'à 4 To.
Comme je n'ai pas encore l'USB3, ils sont actuellement connectés en e-SATA à un hub Thunderbolt/e-SATA La Cie, ce qui me permet de disposer entre autres d'une partition pour un clone du DD de mon iMac bootable sous e-SATA.
Ces boîtiers sans ventilateur ne chauffent absolument pas et sont totalement silencieux.
Un régal