Diskettes OS

DEpuis le système 6, et peut-être avant, il est possible de lire des disquettes PC sur un Mac, donc si MacOS est bien installé, il ne devrait y avoir de problèmes de ce côté là... Je peux pas te donner plus de détails, cela fait trop longtemps que je n'ai pas touché le 7.0..

Normalement, sur les vieux systèmes, la disquette "utilitaires 2" était bootable et contenait l'ancêtre de outil disque dur. Tu peux donc télécharger cette disquette sur le site apple (ou sur les sites consacrés aux vieux macs, cherche dans les forums l'adresse, il doit y avoir "vieuxmac" et quelqus autres) pourvu que tu ais un autre mac à disquette qui te permette de recréer la disquette à partir de son image.

Ensuite tu démarre ton classic sur cette disquette et normalement, tu peux formater le DD.

Une variante, si tu as déjà une disquette bootable, c'est de copier dessus l'outil de formatage (HD quelque chose, si je me souviens bien).

Remarque : Si tu es coincé, je peux te passer une image disque de cette disquette par mail après avoir vérifié
grin.gif
que je ne dis pas de bêtise sur la bootabilité de la chose. J'ai (pas sous la main, mais pas loin) les disquettes du 7.1(et quelques-unes plus vieilles).

[01 juillet 2002 : message édité par Luc G]

je te remercie, car un ami viens de me passer un Apple Classic et il a un pb de disque, donc je vais essayer de formater le disque dur en utilisant un logiciel approprié mais lequel ?

Quel logiciel me faut il pour formater le disque dur
Car j'ai fait une disquette de boot avec sos disk et rien à faire.

Ou je ne sais pas le faire, c'est possible.

Entre le X et OS 7 il y a tout de même une bonne différence.

Pour formater le disque, le bon vieux "Outil DisqueDur" suffira... Normalement, tu devrais le trouver avec l'archive de système sur le site d'AppleSinon, il existe Hard Disque toolkit, pour un truc payant et puissant...

Ya aussi de vieux utilitairesqui m'ont rendu de bons et loyaux services comme:

FastFormater
Formatter One Pro
Media Formatter
et

Silverlining (très pratique pour monter des CD sans init)

Ou trouver ces logiciels?

Silverlining sur le site de LaCie

Outil disque Dur chez Apple

et les autres...
confused.gif

En espérant t'avoir aider