DiskMaker X : créer une clé USB Mavericks

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Je suis sous la version Maverick et tout va bien.
Maintenant j'aimerais créer une clef USB avec le logiciel et pour cela j'ai choisi l'application DiskMaker X.

Quand j'ouvre l'application, il me demande :
De quelle version d'OS X voulez-vous faire un disque de démarrage ?
Il y a 3 propositions dont bien entendu "Maverick(10.9)

Le souci c'est qu’une fois que je clic sur la version choisie (Maverick) il m'affiche :
Aucune application d'installation n'a pu être trouvée. Cliquez sur choisir un fichier un fichier d'installation. !!!!!!

Mais je ne trouve rien:eek: pourtant je suis sous Maverick que j'ai téléchargé comme tout le monde sur App Store.

Vu mes faibles connaissance (désolé) comment je dois procéder pour créer cette clef USB.

Merci de votre dévouement
 
Alors...
Quand tu télécharges Mavericks, y'a un truc qui s'ajoute dans /Applications (Installer OSX Mavericks ou un truc du genre)
C'est ça que copie DiskMaker X.
Qund tu installes Mavericks, le truc précédent disparait (puisque Mavericks a été installé), d'où le message d'erreur.
 
Après téléchargement il ne fallait pas lancer l'installation tout de suite en forçant a quitter. Il était facile alors de faire une copie qui se trouvait dans le dossier Applications sous cette forme...



...tu vas dans l'App Store et tu retélécharges. Si ça apparait en grisé comme ceci...



...tu cliques sur Mavericks et tu pourras le retélécharger...

 
Super :up: vous êtes des cracks.
Mais ainsi j'apprends, comme par exemple qu'il aurait fallu faire l'installation sur la clef avant de le faire sur mon iMac.

Comment vous faites pour insérer une image ou une capture d'écran sur le dialogue de ce forum ? C’est parfois plus explicite qu'un long discoure.

Encore merci à vous
 
Super :up: vous êtes des cracks.
Mais ainsi j'apprends, comme par exemple qu'il aurait fallu faire l'installation sur la clef avant de le faire sur mon iMac.

Comment vous faites pour insérer une image ou une capture d'écran sur le dialogue de ce forum ? C’est parfois plus explicite qu'un long discoure.

Encore merci à vous

Prendre les informations à la source, celle-ci est la plus simple... Apple - Comment faire ? - Les bases du Mac ... ;)
 
Prendre les informations à la source, celle-ci est la plus simple... Apple - Comment faire ? - Les bases du Mac ... ;)
Je crois que la question était plutôt de poster une image (ou une copie d'écran) sur le forum ;)

Il faut pour cela utiliser un hébergeur externe (par ex. Imageshack, tynipic, ou autre), puis copier le lien généré. Lors de l'écriture d'un msg sur le forum, copier ce lien dans l'icône ressemblant à une carte postale, jaune.
 
8cr8.png


c'est juste un essai !!

pas terrible je pense ?

J'ai ouvert l'hébergeur
J'ai choisi télécharger images et/ou video
j'ai demander héberger maintenant
j'ai fait clic droit "copier l'image"
j'ai fait un clic sur "la petite carte postale..... et voilà

Pas facile hein de faire comprendre quelque chose à un petit vieux (lol)
Je fais certainement une connerie.... soyez patient....Merci
 
Dernière édition:
Capture_de_r_gion_1.jpg
[/url][/IMG]

c'est un essai Locke, mais je n'ai pas eu le cadre rouge comme toi !!
C'est valable pour toi ?

Sauf que je vois du texte à gauche et à droite de la capture ???

Merci votre dévouement.

---------- Nouveau message ajouté à 18h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------



Voilà je crois que c'est bon et que j'ai compris.... !!!!!

Merci à vous, c'est sympa:up:
 
Le cadre rouge, c'est moi qui l'ai fait et ton 2ème essai est bon. :zen: Dans le 1er il ne fallait pas mettre les balises img.